Enfant qui arrive tard... -
13/10/2011, 05:52
Bonjour, je viens chercher un peu d'appui....
Je ne sais plus comment en parler à la maman. J'ai une petite poulette de 3 ans et demi presque 4 qui vient temps partiel quelques jours semaine. L'affaire c'est qu'elle arrive toujours entre 10-11h. La petite ne veut pas venir au service de garde car elle dit qu'elle n'aime pas ça. Je la comprends totalement....
Moi mes activités, je les fait le matin avant la sortie extérieur donc de 8h-10h. Elle n'est jamais arrivé.... Donc elle arrive et on joue dehors. Mais souvent c'est 10h30 qu'elle arrive et sa mère s'éternise chez moi.... Moi, j'entre à 11h pour le boire du bébé. Ensuite on entre on lave nos mains et on s'installe pour le diner. On s'entend qu'elle a même pas 15 minutes de jeux extérieur qu'on dine déjà.... (mon diner est de 11h15-12h10). Après le diner on lit une histoire et ensuite c'est la sieste.... Sieste de 12h30-12h45 à 15h. Après collation et re-jeux extérieur jusqu'à l'arrivé des parents.
Sa maman est enceinte donc en congé de maternité. À la maison elles se lèvent tard et elle déjeune tard aussi. On s'entend que ce n'est pas une bonne routine pour le service de garde.... Mes autres parents travaillent et mes amis arrivent à 6h alors je ne peux pas changer ma routine pour une enfant.... mais je me sens mal pour la petite. Elle a jamais le temps de suivre les thèmes et tout. Sa maman dit qu'elle vient au sdg pour qu'elle apprenne des choses mais elle arrive tellement tard qu'elle a pas le temps d'en profiter...
L'affaire, c'est que moi je ne tiens pas les parents en laisse. Ils arrivent quand ils veulent (sauf durant la sieste) et viennent chercher leur enfant lorsqu'ils veulent aussi. Mais cette situation là s'en vient difficile à gérer... Je sais pas si vous comprenez mon point de vue....
Pouvez-vous m'aider à trouver une solution parce que la maman a pas l'air de comprendre qu'il serait mieux pour sa fille d'arriver plus tôt...
|