18 mois... -
20/10/2011, 22:26
Bonjour quoi faire avec un enfant de 18 mois qui achale sans cesse les amis? Ce que je veux dire, vole les jouets sans arrets, tape, pousse, tire sur les couettes, gosse apres les boutons de vêtements, enlève les bas des amis, joue apres les pieds...il y a des journees que c'est sans arrêt. Je sais qu'a cet âge ils vivent dans leur monde et que pour eux ils sont seuls sur la terre. Mais depuis qu'il a 10 mois qu'il est comme cela. Il s'assoie sur les amis, grimpe sur leur dos si ils sont assis, se couche dessus si ils sont couches. Et ce n'est pas toujours avec douceurs. Je commence à peine d'avoir un peu de son attention lorsque l'on fait un activite mais ça depend lesquels. Le midi si je l'assoie près d'un ami il va lui prendre son bol, son ustensile, son verre. Il va manger dedans ou boire dedans. Même lorsque les parents arrivent il va aller pousser ou gosser sur le vetement d'un parent.
Je sais qu'il faut leur dire non et pas trop le mettre en retrait mais des fois c'est l'enfer. Lorsqu'il fait quelques chose de pas corrects, je l'assoie et il doit rester assis à peine une minute. Il reste assis, il dit rien. J'ai essaye la methode 1-2-3...ça fonctionnne à 2 il arrête mais dès que j'ai le dos tourne il recommence. Même que des fois il regarde pour voir si je le regarde et si je lui fait des gros yeux il arrête ou si je lui fait signe que non. Il a la main qui va vers l'objet, il arrête avant de mettre sa main dessus pour voir ce que je vais faire. Et si il voit que je veux pas il arrête.
Je sais qu'ils sont dans une phase qui s'approprie tous mais j'en ai 3 autres dans cette phase et ils sont vraiment moins pire. Es ce que vous avez des trucs? Il est adorable quand il me fait pas courir comme cela. Super intelligent, serviable. Mais là les grands commencent à être tanne j'ai peur qu'ils le prennent en aversion et je voudrais pas. J'essai d'expliquer qu'il est plus petit et qu'il comprends moins bien les consignes qu'eux mais un moment donne c'est fatiguant. C'Est pire si il est fatigue et ma preparation de mon diner est souvent l'enfer, je dois faire plus de discipline qu'autre chose.
|