32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Régime Belle et mince
non lus
  (#1)
Création S Vigneault
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 36 fois, 22 msg
Par défaut Régime Belle et mince - 20/10/2011, 20:25

Bonjour les filles,

Depuis mon premier garçon il y a presque 4 ans, je veux perdre le surplus de poids que j'ai pris car je ne me sent pas bien dans ma peau. J'ai essayé plusieurs choses sans succes. J'ai connu ce régime par une collègue de travail qui elle l'avait fait et maintenant son poid.
J'avais besoins de quelque chose qui changerais pas trop mes habitudes de vie, où je n'aurais pas faim et ou on a pas besoins de se priver ni prendre des suppléments alimentaire.
Je fais le programme Belle et mince.
Jusqu'à maintenant je trouve ça fantastique! J'ai déjà perdu 4 lbs. Avec ce régime, on perd environ 1 lb par semaine. Ils se base sur le guide alimentaire canadien et prone les collation.
Il fonctionne par point. Les aliments sont classé selon ces points: --10-20-30-40... etc.
Exemple: 0= légumes, surlonge de boeur haché, poitrine de poulet, jello léger , leur saucisses ( pas cher)
10= plusieur céréales, pain ( farine), leur muffins, fruits, yogourt silouette ou source
Etc...
La plupart de ce qu'on mange s'achète à l'épicerie. Ex: au lieur de prendre du boeuf haché mi-maigre, tu prend la surlonge haché, etc...
Ils éliminent les graisse et les sucres.
Quand on mange une protéine, on attend 3h avant de manger et si c'est un sucre ( fruit) on attend 2h
Imaginez vous que tout les soir avant de me coucher je mange une bonne pouding au caramel!!! ( c'est ma collation) ;-)

Tout ça pour dire que c'est un régime sain, qui nous aide à changer nos habitudes alimentaires et qui en plus est réputé pour les diabètique et ceux qui font du cholestérol.
Je vous donnerai des nouvelles ici et là, mais vous pouvez aussi regarder mon échelle sur mon profil.
Ha oui, ça coute simplement 30$ la première fois et ensuite 9$ par visite. Il recommende d'y aller au 1-2 semaines pour se faire peser et conseiller. Il y a aussi toujours de petits échantillons de recette et donne beaucoup de recettes.
Je le conseil à toute!

http://belleetmince.qc.ca/

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 20/10/2011, 21:16

Je te souhaite bon succès pour l'atteinte de ton objectif. Par contre, je ne voudrais pas péter ta balloune, mais ne serais-tu pas mieux d'apprendre à connaître tes signaux de faim et de satiété et les écouter, plutôt que de te contraindre à des règles strictes et des calculs de points? En plus, c'est cher, alors qu'une petite marche, c'est gratos. Des études sérieuses ont démontré que cette approche est bien plus efficace pour l'atteinte de résultats durables, étant donné que tu apprends à t'écouter et que tu modifies vraiment tes habitudes. Ce qui est néfaste, c'est de grignoter quand tu n'as pas faim, tout simplement. Et l'activité physique est un plus, qui permet d'augmenter ton métabolisme. En augmentant un peu ta masse musculaire, tu brûles plus de calories au repos que lorsque tu est moins musclée... merveilleux!
Voici mon équation: perte de poids rapide par régime = perte de masse musculaire = ralentissement du métabolisme = difficulté à perdre du poids et reprise de poids plus importante que la perte...
Seulement 5% des personnes qui font un régime quel qu'il soit réussissent à maintenir leur poids perdu. Tant mieux si tu en fais partie.
Je t'invite à consulter le site suivant, sur la perte de poids saine:
http://www.equilibre.ca/

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Miss Poutine pour ce message:
non lus
  (#3)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 20/10/2011, 21:30

Moi j'ai commencé à m'entraîner il y à quelques temps. Mais il faut aussi diminuer la quantité de nourriture ingérée si on veut maigrir. 80% de la perte de poids provient de l'alimentation alors que le 20% restant vient de l'activité physique. Il faut créer un déficit de 500 calories par jour pour perdre une livre par semaine. Pour dépenser 500 calories, il faut jogger intensivement pendant trente minutes. Alors vous conviendrez que 30 minutes de jogging intense à tous les jours est encore plus difficile que de diminuer ses portions.
Il faut donc un bon programme d'activité (pour avoir des beaux muscles) ET modifier ses habitudes alimentaires. Pour ma part, je mange très santé mais en trop grande quantité. Depuis que je mesure mes portions (selon le guide alimentaire) ça me permet de faire la différence entre ce que mon corps a besoin et ce que ma gourmandise me fait manger...
Je me suis procuré le livre "Kilocardio" (en vente partout) et vraiment je le trouve formidable. On y trouve d'excellent trucs et l'ABC de la perte de poid y est très bien expliqué. Pour ceux qui ont besoin d'encadrement très serré, il y a même un menu de 8 semaines (pour tous les repas) avec les recettes.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
melenfolie
Épanoui(e)

Remercié: 20 fois, 16 msg
Par défaut 20/10/2011, 22:43

Citation:
Envoyé par Miss Poutine Voir le message
Je te souhaite bon succès pour l'atteinte de ton objectif. Par contre, je ne voudrais pas péter ta balloune, mais ne serais-tu pas mieux d'apprendre à connaître tes signaux de faim et de satiété et les écouter, plutôt que de te contraindre à des règles strictes et des calculs de points? En plus, c'est cher, alors qu'une petite marche, c'est gratos. Des études sérieuses ont démontré que cette approche est bien plus efficace pour l'atteinte de résultats durables, étant donné que tu apprends à t'écouter et que tu modifies vraiment tes habitudes. Ce qui est néfaste, c'est de grignoter quand tu n'as pas faim, tout simplement. Et l'activité physique est un plus, qui permet d'augmenter ton métabolisme. En augmentant un peu ta masse musculaire, tu brûles plus de calories au repos que lorsque tu est moins musclée... merveilleux!
Voici mon équation: perte de poids rapide par régime = perte de masse musculaire = ralentissement du métabolisme = difficulté à perdre du poids et reprise de poids plus importante que la perte...
Seulement 5% des personnes qui font un régime quel qu'il soit réussissent à maintenir leur poids perdu. Tant mieux si tu en fais partie.
Je t'invite à consulter le site suivant, sur la perte de poids saine:
http://www.equilibre.ca/
je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai fais inovacure (sachets)j'ai perdu 30 lbs en 3 mois et quand j'ai recommencé a mangé bien sur en petite quantité j'ai repris 20 lbs en 1 mois. alors les régimes c'est de la mer.... diminué les portions et exercice c'est beaucoup mieux. J'ai reperdu 8 lbs en appliquant cela

maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
  Envoyer un message via MSN à melenfolie  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié melenfolie pour ce message:
non lus
  (#5)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 21/10/2011, 06:22

Le mot "regime" me donne des boutons c"est pas melant !!!!

Je suis d'accord avec ce qu'ont dit les filles. Et je rajoute :

- Avant d'essayer de perdre du poids, passe voir ton medecin
pour un bilan de sante. Les problemes de thyroide, par exemple,
Peuvent rendre la perte de poids difficile... Alors il faut s'assurer
que tout va bien de ce cote, sinon franchement c'est decourageant !
Et bien sur c'est preferable que ces conditions soient bien controlees.

- C'est bien de se peser au debut mais la mesure la plus significative,
c'est les mensurations. Procure-toi un ruban a mesurer et commence par
la mesure de ta poitrine (ou tes seins pointent), ta taille (au nombril) et
Finalement les hanches. Il y a des semaines ou tu perdras 1 ou 2 livres...
Mais plusieurs pouces de graisse ou d'eau. Beaucoup plus encourageant que
La sacree balance

- Parlant de balance... La perte de poids, c'est strictement mathematique. Lorsque le bilan de sante est fait et que tout va #1, l'equation est :

Calories ingerees - Calories brulees = soit un deficit (perte de poids) soit surplus
(gain de poids).

Autrement dit, tu pourrais techniquement manger TOUT ce que tu veux.... En autant que tu evalues bien combien de calories tu prends ET que tu brules tout
et meme plus.

Donc tu vois ou je veux en venir. L'important est de faire de l'activite physique. 30 minutes minimum, 60 minutes idealement. Choisis une activite que tu aimes, avec des amies si tu sens que ce serait plus motivant a plusieurs. C'est vraiment ce qui va faire la difference en premier, pas tellement ton alimentation ( a moins que tu sois junkie du fast food, du sucre, ou que ce soit compulsif...)

Donc, beaucoup d'exercise. Pour la diete, coupe tout d'abord les boissons gazeuses, les jus, les cafes double creme... De l'eau, beaucoup d'eau, ou du the vert.

Eduque-toi sur les portions et ce qu'elles representent en valeur calorique. Tu pourrais etre etonnee... D'ailleurs c'est un peu ce que fais pour toi ce systeme de points que tu utilises presentement. Mange beaucoup de legumes, environ Xg de proteines (poulet, dinde, bison, boeuf hache extra-maigre) ou tu peux varier avec du tofu et des legumineuses si tu aimes. Un feculant comme une petite patate, du riz brun, Xgde pates brunes...

Achete-toi une pesee d'aliments pour savoir exactement ce que tu mets dans ton corps. Comme cela tu n'auras plus a te fier sur des systemes de points, tu seras plus eduquee... Quelques mois plus tard tu sauras a l'oeil de toute facon, tu n'auras meme plus besoin de la balance. Et tu n'auras plus a payer parce que quelqu'un a pris 5 minutes pour faire la pesee et l'anayse pour toi

J'ai utilise myfitnesspal apres ma fille et j'ai perdu 30 lbs en 6 mois. En pesant mes aliments, en notant tout dans mon journal alimentaire (ils ont une base de donnes ou tu entres l'aliment, la quantite et ca te donne le nb de calories consommees) et surtout en faisant beaucoup d'exercise.

Dernière modification par Maggyloo 21/10/2011 à 06:55.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maggyloo
Indomptable

Par défaut 21/10/2011, 06:33

Citation:
Envoyé par melenfolie Voir le message

je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai fais inovacure (sachets)j'ai perdu 30 lbs en 3 mois et quand j'ai recommencé a mangé bien sur en petite quantité j'ai repris 20 lbs en 1 mois. alors les régimes c'est de la mer.... diminué les portions et exercice c'est beaucoup mieux. J'ai reperdu 8 lbs en appliquant cela
Une perte de poids saine et qui ne touche pas les muscles ne devrait generalement pas depasser 1-2 lbs par semaine... Si un regime promet plus ce n'est vraiment pas sain

Felicitations pour ta perte de poids recente

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Création S Vigneault
Épanoui(e)

Remercié: 36 fois, 22 msg
Par défaut 21/10/2011, 06:52

Pour vous informer, j'ai bel et bien vu mon médecin de famille et mon gastro aussi. Les 2 m'on confirmés que c'était très bien ce que je faisais pour complèter ma mise en forme. Je fais aussi pas mal tout ce que vous m'entionnez.
Ce régime, qui n'est pas un régime pour moi, est pour changer nos habitude de vie... Changer certaine combinaison alimentaire que je n'arrivais pas à trouver pour pouvoir dégérer comme il faut. J'ai des problème de digestion depuis des années et c'est seulement depuis que j'ai commencé ça que je vais bien.
Ce régime est réputé aussi pour ceux qui font du cholestérole et du diabète. Et pour moi qui fait beaucoup de reflux et que j'ai l'estomac qui gomfle facilement est merveilleux pour moi.

Alors ne jeugez pas trop vite les filles SVP. Je voulais simplement partager avec d'autre fille comme moi qui on de la difficulté à perdre du poid comme moi. Et croyez moi, je n'ai pas perdu de masse musculaire, et j'ai beaucoup plus d'énergie.

De plus je connait beaucoup de fille qui l'on suivi et qui n'on pas repris leurs poids car leurs habitudes ont changés.

En passant, on ne calcul pas les quantités nous. Ce sont les ailments qui sont quoté. Dans ma collation, i je veux manger 1-2 ou 3 pommes, ça demeure quand même 1o points...

Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maggyloo
Indomptable

Par défaut 21/10/2011, 06:54

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Moi j'ai commencé à m'entraîner il y à quelques temps. Mais il faut aussi diminuer la quantité de nourriture ingérée si on veut maigrir. 80% de la perte de poids provient de l'alimentation alors que le 20% restant vient de l'activité physique. Il faut créer un déficit de 500 calories par jour pour perdre une livre par semaine. Pour dépenser 500 calories, il faut jogger intensivement pendant trente minutes. Alors vous conviendrez que 30 minutes de jogging intense à tous les jours est encore plus difficile que de diminuer ses portions.
Il faut donc un bon programme d'activité (pour avoir des beaux muscles) ET modifier ses habitudes alimentaires. Pour ma part, je mange très santé mais en trop grande quantité. Depuis que je mesure mes portions (selon le guide alimentaire) ça me permet de faire la différence entre ce que mon corps a besoin et ce que ma gourmandise me fait manger...
Je me suis procuré le livre "Kilocardio" (en vente partout) et vraiment je le trouve formidable. On y trouve d'excellent trucs et l'ABC de la perte de poid y est très bien expliqué. Pour ceux qui ont besoin d'encadrement très serré, il y a même un menu de 8 semaines (pour tous les repas) avec les recettes.
Par curiosite, ou as-tu pris tes chiffres ? C'est vraiment important de consulter un professionnel de la sante ou au moins une source fiable et surtout personalisee avant de determiner nos propres besoins energetiques et ce qu'il faut faire pour atteindre ses buts.

Par exemple, une infirmiere ou une RSG qui court partout a longueur de journee n'a pas les memes besoins qu'une fille de bureau... Ou une fille qui court 5km par jour.

En faisant le calcul base sur mon sexe, mon age, mon poids actuel, ma grandeur, mes mensurations et mon degre d'activite quotidienne, si je me mettais a ingerer 500 calories quotidiennement de moins de ce dont j'ai besoin, bientot on me verrais plus... Ca ne correspond pas du tout a une livre par semaine et ce pour beaucoup de gens.

Un exemple un peu plus concret.. Selon mon plan personnalise, juste avec ma journee normale (sans avoir ajouter les calories brulees normalement) j'ai besoin de 1400 calories pour maintenir mon poids. Alors ca ne fait pas de sens de retirer encore 500 calories de ce chiffre.... Aussi quand je cours 30 min a. 5.0 sur mon tapis, je brule 250 calories.... Pas 500

Lorsqu'on ne mange pas assez, par exemple ce qui se passerait si j'utilisais ce calcul, mon corps se retrouverait en mode panique.. Pas assez de nutriments, pas assez de gaz pour faire ma journee... Toujours fatiguee, toujours faim, et pire, le corps pense qu'il y a penurie de nourriture alors il stocke litteralement tout ce qu'on lui donne. Bye bye la perte de poids, bonjour stockage de graisse et qui reste motiver dans ce temps-la.... Alors on lache et on dit que les regimes, ca vaut pas de la mar...

Dernière modification par Maggyloo 21/10/2011 à 07:00.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maggyloo
Indomptable

Par défaut 21/10/2011, 07:20

Citation:
Envoyé par Création S Vigneault Voir le message
Pour vous informer, j'ai bel et bien vu mon médecin de famille et mon gastro aussi. Les 2 m'on confirmés que c'était très bien ce que je faisais pour complèter ma mise en forme. Je fais aussi pas mal tout ce que vous m'entionnez.
Ce régime, qui n'est pas un régime pour moi, est pour changer nos habitude de vie... Changer certaine combinaison alimentaire que je n'arrivais pas à trouver pour pouvoir dégérer comme il faut. J'ai des problème de digestion depuis des années et c'est seulement depuis que j'ai commencé ça que je vais bien.
Ce régime est réputé aussi pour ceux qui font du cholestérole et du diabète. Et pour moi qui fait beaucoup de reflux et que j'ai l'estomac qui gomfle facilement est merveilleux pour moi.

Alors ne jeugez pas trop vite les filles SVP. Je voulais simplement partager avec d'autre fille comme moi qui on de la difficulté à perdre du poid comme moi. Et croyez moi, je n'ai pas perdu de masse musculaire, et j'ai beaucoup plus d'énergie.

De plus je connait beaucoup de fille qui l'on suivi et qui n'on pas repris leurs poids car leurs habitudes ont changés.

En passant, on ne calcul pas les quantités nous. Ce sont les ailments qui sont quoté. Dans ma collation, i je veux manger 1-2 ou 3 pommes, ça demeure quand même 1o points...

Merci!
Excuse-moi si j'ai donne l'impression de juger ce n'est vraiment pas ce que je voulais faire. Je m'exprimais plus par rapport aux gens qui ont de la difficulte a perdre du poids et qui suivent toutes sortes de regimes.... Des sachets, des pilules... Je compremds ce que c'est, pendant plusieurs annees j'ai eu beaucoup de difficulte, je n'avais pas beaucoup d'estime de moi-meme et jen'aimais pas mon corps. Alors j'ai tout simplement voulu partager ce qui a fonctionne pour moi. Ca me fait de la peine de voir des gens suivrent toutes sortes de conseils (souvent provenant de gens bien intentionnes) mais pas adapte du tout pour eux personnellement. C'est vraiment bien d'aller consulter en premier des professionnels qui donnent l'heure juste.

Ceci etant dit la methode que tu suis a l'air sante et quelque chose de facile a soutenir pour la suite... mais essaie de faire quand meme un peu d'exercise pour la sante de tes arteres et de ton coeur

Bon succes !

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
rocky
Déluré(e)

Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut 21/10/2011, 07:34

régime=je me sauve!

Jadoooooore manger! jaime cuisiner! je mange plus que mon chum et il me demande ou je mets tout ça Ce n,est pas compliqué jai une garderie et 3 enfants. je bouge tout le temps! je fais mon ménage et ma vaisselle avec mon mp3 et je danse, je sors je chien je fais de lelliptique! bref je BOUGE! yé la le secret! pis je n'ai pas vraiment de routine mentraine (elliptique) si jai le temps et pas plus de 5 jours semaine environ 30 40 minutes. quand je marche avec le chien jen fait pas.. ok je perd pas une livre par semaine mais jen ai perdu 10 et surtout je lai pas repris! je mange nimporte koi!

par contre si le régime vous convient tant mieux! mais moi c'est des choses qui me font peur. une excollegue a fait un régime une fois... oh cétait pas drole! pu le droit de manger du resto ou du chocolat a job parce qu'elle ne pouvait pas! finalement a perdu 150 lbs... et ses cheveux et son énergie ses ongle cassais sans parlé de la peau molle du a la perte de poids... ce n'était pas le meme régime mais c'était par points elle aussi.

deplus si je suis un régime, ma famille elle doit elle le faire aussi? non! alors je fait plusieurs repas???

hen hen régime pas pour moi! peut etre suis je lache?? en tk bon courage a toute dans votre perte de poids et bougez!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Régime fzakmj De tout et de rien 23 24/09/2012 16:24
Régime végétalien summertime Alimentation en garderie 4 07/10/2010 12:49
Régime Inovacure? Pinotte De tout et de rien 1 05/08/2010 13:19
Rallye régime 2 L'Amie des petits cocos De tout et de rien 19 01/08/2010 08:37
Régime pot de bébé... libertée De tout et de rien 5 12/05/2010 08:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie