32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Trucs de l'index a 22 mois!?? Marche pas!!!!
non lus
  (#1)
mamanlou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut Trucs de l'index a 22 mois!?? Marche pas!!!! - 15/11/2011, 12:59

Help me!! j'ai un coco de 22 mois qui me regarde pas,chigne ,cri ,fais tout les temps ,essaie de se deprendre.
je le fais a chaque fois qui lance un jouet ou met les doigt dans les yeux des amis car je considère sa comme dangeureux! spa des calins quil tente de faire la ses plus! je vois quil a de quoi a sortir mais jsai pas quoi! un surplus dadrénaline on dirait! bref...Que faire..? Je lui dis doux quand il s'en appproche et quand il joue bien je le felicite!? après sa! quosé quon fais ( hihi)
Calendrier des collants?? a cet age la sa marche tu? jveuxen faire un pour mon grande de 3 ans et de mi qui fait beaucoup pour ne pas dire trop d'impolitesse avec moi quand les autres parents arrive a la gardo! ( j'ai l'aire vraiment d'une mauvaise mere la tellement il cris et fait tout les temps)

AIdez vous SVP!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 15/11/2011, 13:13

la semaine dernière j'ai ''cassé'' un coco qui ne semblais pas avoir saisis le truc de l'index..
Il arrive que certais enfants soient plus insensibles aux méthodes d'intervention qui n'ont pas de grosses conséquences sur leur petit train de vie.

Faut se l'avouer, le truc de l'index est efficace avec les enfants qui ont une aptitude à la discipline.

Mais d'autres enfants plutôt ''égocentriques'' ont vite oublié et leur désire de tout obtenir et de ne fournir aucun effort prend le dessus assez rapidement.

Alors voilà que mon toxon décide de sortir tous les jouets du tiroir.

Je lui précise qu'il doit tout ranger car la collation s'en viens.

Il fait la sourde oreille

Je fait le truc de l'index et il demeure de marbre, planté debout devant les jouets me regardant avec défi et ne range surtout pas.

Bien, ça s'adonne que j'ai un siège d'auto avec ceinture de sécurité et je lui dit qu'il ne pourra pas venir prendre la collation avec nous s'il ne range pas mais qu'il devra demeuré assis devant son tas de jouets jusqu'à ce qu'on ai fini.

Je me suis exécutée..

La crise!!! il étais en furie!!
Je suis revenue aux 2 minutes car il a 2 ans...
le détachant pour lui donner une nouvelle chance de ranger...

pfff... monsieur reste de marbre...

je le remet donc dans le banc d'auto et retourne à la collation avec les autres...
Crise numéro 2... 2 minutes... retour de la madame

Je le détache et lui offre une troisième chance de ranger...

Ben oui..ça valais le coût... c'est drôlement efficace...
C'est réglé depuis ce temps!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#3)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 15/11/2011, 13:24

Oui, cette méthode de alagarderie marche trés bien avce moi, juste que je le smis sur une chaise normales et leur explique que temps qu,il n,ont pas bien ranger , il ne mangera pas avce ses amis , mais seul à la fin et meme pas 2 mn et c,est réglé ! Moi je suis fatiguée de tout le temps corriger , je ne peux pas aller changer uen couche sans revenir et trouver une bétise ou des chicanes !!Le truc de l'index ne marche pas du tous

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Indomptable

Par défaut 15/11/2011, 13:35

pour ce qui est de les laisser à eux-même en attendant qu'on change une couche, ma méthode quand ils ont entre 3 et 5 ans, je nomme une personne responsable du groupe qui aura à me dire qui, selon elle a été le plus obéissant.
et cette personne sera la prochaine à être le maître du groupe au prochain changement de couche.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamanlou
Indomptable

Par défaut 15/11/2011, 13:35

Ohhh Je vais essayer sa!! mais sur la chaise il cris souvent! mais bon ! je vais essayer sa!!! mais ses plus souvent parceque il fais mal au amis! il range sa ouui il adore! ?? quoi faire!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Indomptable

Par défaut 15/11/2011, 13:39

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
Ohhh Je vais essayer sa!! mais sur la chaise il cris souvent! mais bon ! je vais essayer sa!!! mais ses plus souvent parceque il fais mal au amis! il range sa ouui il adore! ?? quoi faire!
dès qu'il fait mal aux autres tu ne dis pas un mot.. l'amène sur la chaise en le tenant fermement par l'index et tu lui dis qu'il aura à s'excuser avec un câlin à son amis.

Ce qui est important c'est la constance..
ne pas changer de méthode..
être sur le piton dès qu'il agit mal..
ne rien laisser passer.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamanlou
Indomptable

Par défaut 15/11/2011, 13:41

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
dès qu'il fait mal aux autres tu ne dis pas un mot.. l'amène sur la chaise en le tenant fermement par l'index et tu lui dis qu'il aura à s'excuser avec un câlin à son amis.

Ce qui est important c'est la constance..
ne pas changer de méthode..
être sur le piton dès qu'il agit mal..
ne rien laisser passer.
D'accord je vais tenter de continuer cette methode!! l'amener PAR l'index!! ah ouin ma essayer ca alors!
ps: pour le changment de couche! j'aimerai bien sa dessigner unplus vieux! mais une semaine sur deux ses lui le plus vieux et ses lui quime fais les betises alors jai une chaise pres de ma table a langer je lamene la!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Truc de l'index jobinelapasfine Garderie au quotidien 15 03/11/2011 13:52
Trucs pour éviter l'échappement de pipi durant la marche (de 9h15 à 11h00) jolo Soins des enfants 2 02/11/2010 08:21
20 mois et ne marche pas encore: je commence à m'inquiéter! melenfolie Parents au quotidien 4 05/02/2010 13:38
15 mois... ne marche pas encore! Malyy Soins des enfants 12 18/12/2009 13:31
15 mois et ne marche pas MarieFrance Soins des enfants 14 17/09/2009 13:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie