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Timide
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C'est trop de dépenses? -
03/11/2011, 14:30
Bonjour!
J'ai commencé ma garderie en décembre 2010. Donc, j'ai eu 2 mois de 2010 en étant travailleuse autonome.
De janvier à septembre (inclusivement) ma garderie a continué. J'ai arrêté le 01 octobre 2011 parce que je suis enceinte.
Donc, Pour 9 mois complet de garderie j'ai environ 20 000$ de revenu. J'ai calculé aujourd'hui mes dépenses. J'en ai pour environ 10 000$. J'ai mis 5$ d'épicerie par enfant par jour (c'est ok?).
C'est sur que comme ma garderie était relativement nouvelle, j'ai des dépenses associées au démarrage ( booster neuf, table à langer, table de bricolage, etc) Je les ai mis sur mes dépenses.
Vous croyez que c'est trop de dépenses? Je ne veux pas me faire achaler par le gouvernement....
En même temps, je viens de me rendre compte que j'ai travaillé 9 mois pour 10 000$... wow... 50 heure/semaine pour 10 000$.... C'est fou! Je remets en doute ma carrière pour l'an prochain!
Merci de vos commentaires
Ah, oui, aussi... J'ai acheté un ordinateur en début d'année, je le mets sur mes dépenses ou non? ou en partie?..????
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Indomptable
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03/11/2011, 14:35
Je ne pense pas que tu aies trop de dépenses. Lorsque j'ai ouvert ma garderie au tout début, j'avais 7000$ de dépenses d'ouverture plus toutes mes dépenses de roulements (épicerie, jouets, matériel...) et j'ai pu tout passer sur mes impôts.
Pour ton ordinateur, si tu l'as acheté pour ton travaille en premier lieu, oui tu peux le mettre
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
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L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
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Indomptable
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03/11/2011, 14:37
Bon, pour la réponse à ta question... tu mets ce que tu veux dans tes dépenses... c'est à toi de voir, si tu en mets plus c'est pour ne pas payer d'impôt (ou le moins possible) si tu n'en mets pas assez, tu vas payer beaucoup plus d'impôt... Bref, ça dépend si tu veux en payer plus ou moins au printemps prochain...
Pour le RQAP, si tu mets plus de dépenses, pour eux tu auras un salaire plus bas, donc leur versement sera revu à la baisse, si tu décides de mettre moins de dépenses (en vue de recevoir une meilleure prestation), tu auras un salaire plus haut, mais tu paieras plus d'impôt... Tu me suis?
Pour ton ordi, si tu l'as acheté exprès pour la gestion de ta garderie, moi je le mettrais au complet... mais si l'utilisation que tu en fais est aussi personnelle j'en mettrais juste une partie... du genre, si 60% du temps tu l'utilises pour ta garderie, tu le mets à 60% dans tes dépenses...
C'est mon humble avis, je ne suis pas comptable
Les P'tits malins
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03/11/2011, 20:54
Citation:
Envoyé par Les p'tits malins
Bon, pour la réponse à ta question... tu mets ce que tu veux dans tes dépenses... c'est à toi de voir, si tu en mets plus c'est pour ne pas payer d'impôt (ou le moins possible) si tu n'en mets pas assez, tu vas payer beaucoup plus d'impôt... Bref, ça dépend si tu veux en payer plus ou moins au printemps prochain...
Pour le RQAP, si tu mets plus de dépenses, pour eux tu auras un salaire plus bas, donc leur versement sera revu à la baisse, si tu décides de mettre moins de dépenses (en vue de recevoir une meilleure prestation), tu auras un salaire plus haut, mais tu paieras plus d'impôt... Tu me suis?
Pour ton ordi, si tu l'as acheté exprès pour la gestion de ta garderie, moi je le mettrais au complet... mais si l'utilisation que tu en fais est aussi personnelle j'en mettrais juste une partie... du genre, si 60% du temps tu l'utilises pour ta garderie, tu le mets à 60% dans tes dépenses...
C'est mon humble avis, je ne suis pas comptable
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Tu n'est pas comptable, mais je trouve que tu te débrouille très bien.  Je suis comptable et j'aurais dit la même chose que toi.
Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi
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Indomptable
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04/11/2011, 07:20
je ne trouve pas que tu as trop de dépenses....j'en ai + que toi je pense  J'ai en moyenne enttre 1100 et 1300$ par mois en dépenses et en fin d'année, je suis imposée sur environ 4ou5000$ de revenu net! Je paie de l'impôt mais pas beaucoup 
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Indomptable
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04/11/2011, 07:28
Il y a des choses plus dispendieuses comme ton ordi que tu peux mettre une déduction pour amortissement..
Vous ne pouvez pas déduire le coût d'un véhicule, de meubles ou d'équipement de bureau utilisés dans votre entreprise. Toutefois, comme ces biens, que l'on appelle biens amortissables, se détériorent à l'usage au fil des ans, vous pouvez déduire chaque année une partie de leur coût. C'est ce qu'on appelle la déduction pour amortissement (DPA).
Vous pouvez déduire un montant maximum de DPA pour chaque catégorie de biens amortissables. Le taux de la DPA pour la catégorie 8, qui regroupe la plupart des meubles et du matériel que l'on retrouve dans une garderie, est de 20 %.
Dans la plupart des cas, le coût en capital d'un bien est le prix d'achat du bien, y compris les frais de livraison, la taxe de vente provinciale ou territoriale et la TPS ou la TVH. Si vous utilisez un bien, comme un véhicule, à la fois pour votre entreprise et pour vos propres besoins, vous pouvez demander la DPA seulement pour l'utilisation que vous faites de ce bien aux fins de votre entreprise.
Certaines provinces et certains territoires donnent des subventions pour l'achat de matériel de garderie. Si vous recevez une telle subvention et achetez un bien amortissable, n'incluez pas dans votre revenu la partie de la subvention qui a servi à acheter ce bien. Soustrayez plutôt ce montant du coût en capital du bien.
Pour calculer votre DPA, vous pouvez utiliser le formulaire T2125. Vous trouverez des précisions à ce sujet dans le chapitre 4 du guide T4002.
Inscrivez ce montant à la ligne 9936 du formulaire T2125.
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Timide
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04/11/2011, 08:38
Merci beaucoup!
Et puis, c'est trop 5 $ par jour par enfant pour la nourriture? Vous mettez quoi vous?
Merci!
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04/11/2011, 09:13
moi ma comptable me mets 5.50$ ou 5.75$ je me souviens plus mais c'est plus de 5$
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Indomptable
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04/11/2011, 09:43
c'est en fonction des reçus que tu est en mesure de fournir..
si tu a des reçus pour une valeur de 2$ de nourriture, tu ne peux mettre 5$..
et si tu a des reçus pour plus de 5$ c'est que tu y inclus aussi ton épicerie familiale..
à ce moment là tu devra y aller en pourcentage..
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Déluré(e)
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04/11/2011, 11:58
Pour la nourriture, il n'y a pas un montant minimal sans les factures ???
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