32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
C'est trop de dépenses?
non lus
  (#1)
Pecheuse
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut C'est trop de dépenses? - 03/11/2011, 14:30

Bonjour!

J'ai commencé ma garderie en décembre 2010. Donc, j'ai eu 2 mois de 2010 en étant travailleuse autonome.

De janvier à septembre (inclusivement) ma garderie a continué. J'ai arrêté le 01 octobre 2011 parce que je suis enceinte.

Donc, Pour 9 mois complet de garderie j'ai environ 20 000$ de revenu. J'ai calculé aujourd'hui mes dépenses. J'en ai pour environ 10 000$. J'ai mis 5$ d'épicerie par enfant par jour (c'est ok?).

C'est sur que comme ma garderie était relativement nouvelle, j'ai des dépenses associées au démarrage ( booster neuf, table à langer, table de bricolage, etc) Je les ai mis sur mes dépenses.

Vous croyez que c'est trop de dépenses? Je ne veux pas me faire achaler par le gouvernement....

En même temps, je viens de me rendre compte que j'ai travaillé 9 mois pour 10 000$... wow... 50 heure/semaine pour 10 000$.... C'est fou! Je remets en doute ma carrière pour l'an prochain!

Merci de vos commentaires

Ah, oui, aussi... J'ai acheté un ordinateur en début d'année, je le mets sur mes dépenses ou non? ou en partie?..????

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 03/11/2011, 14:35

Je ne pense pas que tu aies trop de dépenses. Lorsque j'ai ouvert ma garderie au tout début, j'avais 7000$ de dépenses d'ouverture plus toutes mes dépenses de roulements (épicerie, jouets, matériel...) et j'ai pu tout passer sur mes impôts.

Pour ton ordinateur, si tu l'as acheté pour ton travaille en premier lieu, oui tu peux le mettre

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#3)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 03/11/2011, 14:37

Bon, pour la réponse à ta question... tu mets ce que tu veux dans tes dépenses... c'est à toi de voir, si tu en mets plus c'est pour ne pas payer d'impôt (ou le moins possible) si tu n'en mets pas assez, tu vas payer beaucoup plus d'impôt... Bref, ça dépend si tu veux en payer plus ou moins au printemps prochain...
Pour le RQAP, si tu mets plus de dépenses, pour eux tu auras un salaire plus bas, donc leur versement sera revu à la baisse, si tu décides de mettre moins de dépenses (en vue de recevoir une meilleure prestation), tu auras un salaire plus haut, mais tu paieras plus d'impôt... Tu me suis?

Pour ton ordi, si tu l'as acheté exprès pour la gestion de ta garderie, moi je le mettrais au complet... mais si l'utilisation que tu en fais est aussi personnelle j'en mettrais juste une partie... du genre, si 60% du temps tu l'utilises pour ta garderie, tu le mets à 60% dans tes dépenses...

C'est mon humble avis, je ne suis pas comptable

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
CarinaGagnon
Déluré(e)

Remercié: 162 fois, 136 msg
Par défaut 03/11/2011, 20:54

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
Bon, pour la réponse à ta question... tu mets ce que tu veux dans tes dépenses... c'est à toi de voir, si tu en mets plus c'est pour ne pas payer d'impôt (ou le moins possible) si tu n'en mets pas assez, tu vas payer beaucoup plus d'impôt... Bref, ça dépend si tu veux en payer plus ou moins au printemps prochain...
Pour le RQAP, si tu mets plus de dépenses, pour eux tu auras un salaire plus bas, donc leur versement sera revu à la baisse, si tu décides de mettre moins de dépenses (en vue de recevoir une meilleure prestation), tu auras un salaire plus haut, mais tu paieras plus d'impôt... Tu me suis?

Pour ton ordi, si tu l'as acheté exprès pour la gestion de ta garderie, moi je le mettrais au complet... mais si l'utilisation que tu en fais est aussi personnelle j'en mettrais juste une partie... du genre, si 60% du temps tu l'utilises pour ta garderie, tu le mets à 60% dans tes dépenses...

C'est mon humble avis, je ne suis pas comptable
Tu n'est pas comptable, mais je trouve que tu te débrouille très bien. Je suis comptable et j'aurais dit la même chose que toi.

Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 04/11/2011, 07:20

je ne trouve pas que tu as trop de dépenses....j'en ai + que toi je pense J'ai en moyenne enttre 1100 et 1300$ par mois en dépenses et en fin d'année, je suis imposée sur environ 4ou5000$ de revenu net! Je paie de l'impôt mais pas beaucoup
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 04/11/2011, 07:28

Il y a des choses plus dispendieuses comme ton ordi que tu peux mettre une déduction pour amortissement..
Vous ne pouvez pas déduire le coût d'un véhicule, de meubles ou d'équipement de bureau utilisés dans votre entreprise. Toutefois, comme ces biens, que l'on appelle biens amortissables, se détériorent à l'usage au fil des ans, vous pouvez déduire chaque année une partie de leur coût. C'est ce qu'on appelle la déduction pour amortissement (DPA).

Vous pouvez déduire un montant maximum de DPA pour chaque catégorie de biens amortissables. Le taux de la DPA pour la catégorie 8, qui regroupe la plupart des meubles et du matériel que l'on retrouve dans une garderie, est de 20 %.

Dans la plupart des cas, le coût en capital d'un bien est le prix d'achat du bien, y compris les frais de livraison, la taxe de vente provinciale ou territoriale et la TPS ou la TVH. Si vous utilisez un bien, comme un véhicule, à la fois pour votre entreprise et pour vos propres besoins, vous pouvez demander la DPA seulement pour l'utilisation que vous faites de ce bien aux fins de votre entreprise.

Certaines provinces et certains territoires donnent des subventions pour l'achat de matériel de garderie. Si vous recevez une telle subvention et achetez un bien amortissable, n'incluez pas dans votre revenu la partie de la subvention qui a servi à acheter ce bien. Soustrayez plutôt ce montant du coût en capital du bien.

Pour calculer votre DPA, vous pouvez utiliser le formulaire T2125. Vous trouverez des précisions à ce sujet dans le chapitre 4 du guide T4002.

Inscrivez ce montant à la ligne 9936 du formulaire T2125.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pecheuse
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 04/11/2011, 08:38

Merci beaucoup!

Et puis, c'est trop 5 $ par jour par enfant pour la nourriture? Vous mettez quoi vous?

Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
au petit moulin
Extraverti(e)

Remercié: 110 fois, 61 msg
Par défaut 04/11/2011, 09:13

moi ma comptable me mets 5.50$ ou 5.75$ je me souviens plus mais c'est plus de 5$

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 04/11/2011, 09:43

c'est en fonction des reçus que tu est en mesure de fournir..
si tu a des reçus pour une valeur de 2$ de nourriture, tu ne peux mettre 5$..
et si tu a des reçus pour plus de 5$ c'est que tu y inclus aussi ton épicerie familiale..
à ce moment là tu devra y aller en pourcentage..

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
copine
Déluré(e)

Remercié: 54 fois, 40 msg
Par défaut 04/11/2011, 11:58

Pour la nourriture, il n'y a pas un montant minimal sans les factures ???

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est trop long... magalie30 Garderie au quotidien 3 09/09/2011 19:54
Est-ce que c'est moi qui est trop exigente? minouche29 Expériences avec les parents 23 17/08/2011 07:13
Pénalisée par mes assurances... là, c'est trop! Juicy fruit De tout et de rien 3 21/09/2010 13:42
Murale: ma trouvaille, c'est trop beau! libertée Aménagement et équipements 14 30/07/2010 11:47
C'est trop de papiers pour les parents, non? Ganou Gestion d'une garderie 3 14/06/2010 12:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie