|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 41 fois, 28 msg
|
Ai-je fais le bon choix? -
08/11/2011, 10:16
Bonjour,
depuis quelques jours j,ai comme un p'tit down et je me pose pleins de questions.J'ai ouvert ma garderie au mois d'avril 2011,avant je travaillais dans un service alimetaire pour une compagnie pharmaceutique.Je suis tombé enceinte en janvier 2010,et j'ai pris mon retrait préventif,j'ai accouché de ma fille le 30 juin 2010.Je devai retourné au travail en juin 2011 mais au mois de février,j,ai reçu un appel de mon travail,me disant que la compagnie pour laquelle ont donnais les services ne renouvellais pas le contrat avec nous,donc perte d'emploi!C'est alors que je me suis dit que je pourrais ouvrir ma garderie ce qui me permetterais de rester avec ma puce!Ce que j'ai fais,pas facile de combler des places mais on y arrive!!Mais la défois je me demande si j,ai fais le bon choix,j'ai l,impression défois de tourner en rond dans la maison,je stresse avec l'argent,j'ai 1 enfant actuellement et 3 qui rentre en janvier...je me retrouve défois a pleuré,c'est pas évident,je suis contente d'être avec ma fille,et j'aime ç¸a m,occupé des petits,mais défois je m'ennuie...dites-moi que je fais bien et que ça va passé,ça vous ai déja arrivé de vous sentitr confuse comme moi???AH,quel bien ç¸a me fait d'en parler..
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 153 fois, 108 msg
|

08/11/2011, 10:56
Il y a des femmes qui sont faite pour etre a la maison et d'autre non. Si vraiment tu te sens comme tu tourne en rond,que tu t'ennuie,que tu pleure je crois que p-e tu a repondu a ta question. Nous aimons tous etre a la maison avec nos enfants mais on dirait quand le froid commencer et qu'on ai poigner dans la maison a la journee long sa commence a etre deprimant. Moi je travaille 40h semaines en dehors de la maison et il y a des jours ou j'aimerais tellement ca pouvoir etre a la maison avec mes filles et d'autres journee que je me dit oufffff une chance que j'ai une job ou j'ai un break des enfants lol  Decourage pas!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

08/11/2011, 11:48
je ne sais pas ca fait combien de temps que tu as ta garderie, mais moi cela m'a pris environ 3 mois avant d'etre certaine que j'avais fait le bon choix.
dans les premier temps je me remettais toujours en question.
mes enfants étaient au primaire, et mon garcon m'a dit qu'il aimerait bien que je sois a la maison pour qu'il puisse diner avec moi et ne pas etre obligé de rester au service de garde le soir.
c'était la raison premiere de l'ouverture de mon service.
cela fait déjà 12 ans que j'ai mon service de garde et je me trouve encore tres bien a faire cela. j'ai fait ma technique d'éducation par les soirs (5 ans), pour bien connaitre le developpement des enfants et avoir les trucs pour m'aider dans mon travail.
tout ca pour te dire, laisse toi un peu de temps et si apres quelques mois, tu n'es toujours pas bien, tu pourras toujours checher un travail a l'extérieur.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 46 fois, 32 msg
|

08/11/2011, 13:20
moi je suis éducatrice de profession et je viens d'ouvrir mon milieu en aout, après 10 ans en CPE. je peux te dire que les 2-3 premières semaines, je pleurais: pas de sociale, seule à tout faire, dans la maison tout le temps... Je me pose encore certaines questions mais je sais que je n'ai plus de stress et je suis avec mes enfants...
Fais-toi une horaire pendant les siestes.
Lundi: lavage de la fin de semaine
Mardi: faire des repas, des desserts...
Mercredi: Repos total, ordi, téléphone, film...
jeudi: gros ménage de la maison
Vendredi:Lavage de la semaine
Moi je fais ainsi depuis 1 mois et j,adore, la routine change à chaque jour et le soir tout est fait, donc je peux sortir et faire garder les enfants. je me sens moins plate car j,ai passée la journée avec eu.
Bonne chance , mais écoute aussi ton coeur car si tu pleures trop et que tu n'es pas bien , alors peut-être que tu as besoin d'autre chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 194 fois, 122 msg
|

08/11/2011, 13:21
Moi ça fait quatorze ans que je suis à la maison et je ne ne suis jamais posée cette question. La vie sociale doit te manquer beaucoup. C'est le gros désavantage de rester à la maison.
Dans ma ville j'organise des soupers de RSG. Nous nous rencontrons une douzaine de personne chaque mois dans différents restos. J'ai rencontrer des RSG qui habitent très près de chez moi et nous marchons ensembles le jour. Le soir nous faisons du scrapbooking ensemble, suivons des cours de Zumba. Ma vie sociale a beaucoup changée.
Tous les deux jours je vais voir sur le site ma garderie.com s'il y a des nouvelles RSG de mon BC qui annoncent des places en garderie et je les rajoute sur ma liste et je les invitent à se joindre à nos souper pour briser l'isolement.
J'aime mon métier.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non