Bonjour, je suis nouvelle sur ce site alors je ne sais pas si je suis au bon endroit... Je m'explique. Je suis présentement sur le programme alternative jeunesse (ma place au soleil plus précisement) et j'ai fini mes crédits pour mon diplôme hier. Ce matin j'ai eu une rencontre avec mon agente et elle m'a dit qu'ils me pairaient ma technique au cégep. elle m'a proposé quelque chose... Pour rester sur alternative jeunesse et ne pas retourner sur l'aide sociale le temps de rentrer au cégep, il faut que je me trouve un travail. Si je réussis à en trouver un à temps plein, ils me permettrait de quitter mon emploi en septembre pour rentrer aux études avec le chômage. Lorsque ma période de chômage sera terminée, alternative jeunesse(emploi quebec) continueras de me payer le même montant que le chômage tout le temps de ma technique. Elle me dit que c'est plus payant.
Est ce vraiment le cas? Combien recoit t on de chômage si par exemple je reussis a me trouver quelque chose au salaire minimum, 40 h semaines?
Et pour les prêts et bourses, j'ai le droit à quel montant tenant compte le fait que je suis une mère monoparentale?
Merci d'avance