32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Combien pour faire clôturer?
non lus
  (#1)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut Combien pour faire clôturer? - 15/11/2011, 16:04

Bonjour!

Moi et mon conjoint aimerions faire clôturer notre cour arrière l'année prochaine. Combien est-ce que ça peut coûter? Je me doute que ça varie beaucoup en fonction de la grandeur du terrain, mais juste pour me donner une idée, vous, vous avez payé combien?

Je veux une clôture bien ordinaire, genre un ''treillis'' métalique et des bandes dans le treillis pour camoufler (voyez-vous ce que je veux dire?)

Également, où je doit aller pour ça? Qui aller voir? Un magasin, un homme à tout-faire? Dois-je demander un ''estimé''? Bref, comment ça marche? Je veux la faire poser aussi, mon conjoint n'étant pas de tout manuel...

Merci de m'éclairer!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Remercié: 360 fois, 234 msg
Par défaut 15/11/2011, 16:20

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Bonjour!

Moi et mon conjoint aimerions faire clôturer notre cour arrière l'année prochaine. Combien est-ce que ça peut coûter? Je me doute que ça varie beaucoup en fonction de la grandeur du terrain, mais juste pour me donner une idée, vous, vous avez payé combien?

Je veux une clôture bien ordinaire, genre un ''treillis'' métalique et des bandes dans le treillis pour camoufler (voyez-vous ce que je veux dire?)

Également, où je doit aller pour ça? Qui aller voir? Un magasin, un homme à tout-faire? Dois-je demander un ''estimé''? Bref, comment ça marche? Je veux la faire poser aussi, mon conjoint n'étant pas de tout manuel...

Merci de m'éclairer!
Quand j,ai voulu faire clôturer mon terrain avec le même genre de cloture que tu décrit.Mon voisin qui travaille pour la ville de sherbrooke et qui en a installler beaucoup nous a fortement déconseillé de le faire puisque si ce n'est pas coulé dans le béton (les cotés en métal) A force de pousser dedans les enfants ou même un dans ton cas pourrais la faire tomber donc Beaucoup de $$$$$$ Nous avons opté pour une cloture en bois préfabriqué et avons construit les porte nous-même avec des kits qui se vendait chez rona pour environs 20 pied de cloture cela m'a couté 1000$ et heureusement que mon voisin est venu nous aider parce que c'est légèrement plus compliqué que ce que l'ont pensait mais le résultats est vraiment beau et plus intime que de la cloture en treillis!!!! Voila j'espère t'avoir aidé!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#3)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 15/11/2011, 16:40

Je te conseille aussi d'aller prendre des marches et de regarder les clôtures de ton voisinage ça te donnera une idée de ce que tu veux et tu peux aussi en parler au gens de ton quartier avec qu'elle compagnies ils ont fait affaire et si ils sont satisfait. Regarde dans le bottin, tu trouveras sous la rubrique clôture, plusieurs marchand.

Je te conseille de faire au moins 3 soumissions, regarde leur hatitude de vente ça en dit long.

Il y a des normes à respecter comme la profondeur des trous pour mettre les poteaux, la distance entre les poteaux ne doit pas être trop grande pour une meilleure solidité. Le prix dépend de la grandeur de la clôture (au pied linéaire), ça dépend aussi de la hateur (5 ou 6 pieds), du nombre de poteau, si il y a des roches quand ils creusent, du genre de porte que tu veux.Puis demande à tes voisin s'ils veulent payer la moitié, si ils refusent, tu ne pourras pas clôturer sur la délimitation.
Ça te prend ton certificat de localisation et demande à la ville si tu as besoin d'un permis pour clôturer

bon magasinage

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#4)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 15/11/2011, 16:55

On a cloturé notre terrain , il ya 2 mois et ca nous a couté 1500$pour les affaires (barre de fer , le simon,..) et 600$ pour la main d'oeuvre .
On a appelé quelqu,un sur kijiji , spéciale cloture et il s,est d'abord présenter pour une estimation et on a accépté , ca a prit 3 jrs , mais ca parcequ,il travaillait pas beq à la fois ! Nous , on l'a faite en métal car il ya deja les cèdres comme cloture; On la rajouter , juste comme sécurité pour la garderie.

Notre voisin enface l'a faite avec le bois , mais dérnierement , sa cloture est toute tombée à cause du vent !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#5)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 15/11/2011, 16:57

Il ne faut pas payer avant la fin du travail , du moins pas payer la main d'oeuvre et demander un recus pour chaque somme que vous lui donner .
Ds notre cas , on lui a payé son travail (600$)à la fin , aprés avoir toute installer et il nous a donné la facture pour les outils achetés aussi .

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 15/11/2011, 17:42

Merci beaucoup pour vos réponses, les filles!

J'ai parlé à mon frère au téléphone tantôt, et il m'a dit que les clôtures métaliques en treillis avec des lattes revient très cher à cause des lattes (il m'a dit que le prix des lattes est le double de celui de la clôture!).

Je vais peut-être regarder du côté des clotures en bois, mais je ne voudrais pas non plus qu'elle ''penche'' au vent....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 15/11/2011, 17:55

pour 24' par 24' j'avais fait faire une soumission pour les clotures ''Frost'' (trellis en métal mais sans les lattes) et ca me revenait a pres de 2000$ installés.
finalement on l'a fait en bois, panneaux vendu chez Rona genre + les piquets + les 4 x 4 de 8' ca nous est revenu a 900$ avec deux jours d'ouvrages.

fais faire plusieurs estimé et vérifie bien avec ta ville les hauteurs acceptées.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Franfalie
Extraverti(e)

Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 15/11/2011, 18:10

Sa m'a coûté 1500$ juste pour le matériel. Nous, on l'a installé tous seule...bah mon chum, mon beau père, mes 3 frères plus les amis de mes frères qui me prenne pour leur petites soeurs donc disons que m'a main d'oeuvre a pas couté chers.

Mais pour la job que sa prend, tu es mieux d'engager du monde pour, tu as bien moins à te casser la tête pour.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Franfalie
Extraverti(e)

Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 15/11/2011, 18:17

Citation:

J'ai parlé à mon frère au téléphone tantôt, et il m'a dit que les clôtures métaliques en treillis avec des lattes revient très cher à cause des lattes (il m'a dit que le prix des lattes est le double de celui de la clôture!).

Je vais peut-être regarder du côté des clotures en bois, mais je ne voudrais pas non plus qu'elle ''penche'' au vent....

Appelle au home dépot ou une place comme sa pour savoir les prix pour les lattes mais me semble que ses pas si pire que sa. Tk quand j'ai envoyer mon chum les achetés, il en a ramené une tonne et il est assez gratte cenne donc je crois pas qu'il en aurais acheté si sa serait si chers (il m'en reste 6 boites).

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Remercié: 360 fois, 234 msg
Par défaut 15/11/2011, 18:41

Citation:

Nous sommes dans un village ou il y a énormément de vent!!! C'est pour ca que c,est en partit mon voisin qui l'a installé sinon si ca aurait été nous qui l'aurait installé elle serait déja partit au vent!!!!! Ca l'air facile de poser une cloture mais faut quand même s'y connaitre un peu!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prix pour clôturer un terrain Les tites pommettes! Aménagement et équipements 19 14/10/2010 13:19
Les normes quand on fait clôturer notre terrain? marie1832 Aménagement et équipements 4 30/05/2010 19:50
Trucs pour clôturer vraiment pas cher!!! selka Aménagement et équipements 4 27/04/2010 17:01
Il me faut combien (argent) pour faire la formation? minoucha06 Formation 4 03/04/2010 16:21
Doit-on clôturer? zazoue Ouvrir une garderie 3 16/10/2008 09:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie