Bonjour,
Depuis quelque semaines je me questionne sur la sieste de mon grand garçon qui aura 3 ans dans 1 mois. Il ne veut plus faire la sieste en pm, il dit qu'il n'est pas fatigué et ça fait 1 semaines qu'il n'a pas dormi lors de sa sieste. Je suis maman à la maison donc il se lève vers 7h30 le matin, desfois 8h. Et il se couche à 8h le soir et s'endors vers 8h30. Je me dis qu'il n'a peut-être pas besoin du sommeil de l'après-midi étant donné qu'il se lève plus tard le matin. Et il n'est pas de mauvaise humeur l'après-midi, il est en pleine forme. Pour qu'il dorme j'ai tout essayé (j'accoucherai de bb3 en février donc j'aurais préféré qu'il continue à faire la sieste encore quelque mois...).
Je me suis allongée près de lui mais il gigote c'est l'enfer!
Je vais le recoucher à chaque fois qu'il se lève (à 7 mois 1/2 de grossesse je me fatigue assez vite) alors je ferme sa porte et il joue avec ses toutous

ou le store

Je lui ai expliqué que c'est important de se reposer pour être en forme
Tout ce que j'ai essayé les derniers mois n'a pas fonctionné.
Ce qui m'inquiète c'est que je lis souvent que c'est important pour son développement qu'il fasse la sieste et la dernière chose que je désire c'est bien de nuire à son développement. Que faites-vous avec vos petits rebels qui refusent la sieste???
Une maman qui ne sait plus trop quoi faire