Citation:
Envoyé par JTR
Vraie formation vs formation à distance
Groupe Intervention Santé, entreprise de formation en santé/ sécurité, ont beaucoup de programmes, dont celui du 48,5h en milieu familial (anciennement appelé le 45h). En ce qui concerne les formations à distance, il est évident que la qualité est moindre. Des comparatifs étonnants ont été faits, en regard du suivi des «vrais formations» à celles faites par correspondance. Un premier bloc de candidats prenaient la formation version «réelle», et par la suite, celle par correspondance. Un deuxième bloc de candidats les suivait aussi, en ordre inversée. Résultat: Le transfert de connaissance est beaucoup moindre lors de travaux faits de manière autonome et la quantité d'information livrée est aussi très réduite.
www.groupeinterventionsante.com
Jo
|
moi c'est le contraire, j'ai été 4 ans à l'université (bacc en éducation)
durant 4 ans, j'ai souvent été déconcentrée par le monde autour de moi, par les paroles du prof qui é taient vraiment pas intéressantes...
par contre, depuis que je suis mon cours à distance (AEC) j'apprends énormément, je suis concentrée et je transpose mes apprentissages avec mes enfants... ca doit vraiment dépendre de chaque personne