Un enfant plus vieux que les autres -
11/01/2012, 13:30
En septembre prochain, j'aurai un groupe très jeune (5 mois, 10 mois, 18 mois, 24 et 25 mois)... et un coco de 3 ans et quelques mois. Pauvre ti-loup, j'ai vraiment essayé de lui trouver un ami de son âge, mais coudonc, je ne veux pas risquer de me retrouver le bec à l'eau non plus et ne pas avoir mes 6 enfants donc j'ai accepté des plus jeunes. La maman est inquiète de fait qu'il se retrouve seul de son âge donc nous sommes en discussion en ce moment sur ce que nous devrions faire: Travailler en commun pour lui trouver une place dans une autre garderie à compter de septembre quand mes trois grands de 4 ans rentreront à l'école, ou le garder ici en lui créant des activités éducatives juste pour lui, en diminuant sa sieste d'une demi-heure par jour pour qu'il passe des moments seul avec moi où nous pourrons jouer à des jeux adapter à son âge et en le responsabilisant en lui donnant des petits tâches avec les plus jeunes. C'est un enfant qui n'a pas de problème à jouer seul (il est le troisième de sa famille et sa soeur la plus proche a 4 ans de plus que lui), il est plutôt renfermer et aime bien faire ses petites affaires, mais je ne voudrais pas non plus qu'il soit malheureux et nuire à son développement. De l'autre côté, c'est un enfant qui a énormément de difficulté à accorder sa confiance et qui s'attache difficilement et je suis sa troisième garderie depuis sa naissance donc, comme il est bien ici, nous ne voulons pas le changer, pour le changer. Comprenez-moi bien, ce n'est vraiment pas que je ne veux plus qu'il vienne à ma garderie, je l'adore mon p'tit loup, mais je veux qu'il soit le mieux possible. Avez-vous déjà été dans cette situation? Que pensez-vous qui soit le mieux pour lui? Merci!
|