32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mariage sans se ruiner!
non lus
  (#1)
BettyBoop
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 125 fois, 71 msg
Par défaut Mariage sans se ruiner! - 18/01/2012, 11:48

Allô allô! je me demandais qui a fait un mariage sans que sa ne lui coûte les yeux de la tête?

Parce que sa coûte tellement mais tellement cher et je ne me vois pas payer un mariage 20 000 alors que je pourrait faire pleins affaires avec cet argent-là! Je suis un peu 'vieux jeu', pour moi, c'est important le mariage, j'y crois et je veux VRAIMENT me marier, mais j'ai pas envie de mettre sa à crédit.. Surtout qu'on a pleins de projets, on est proprios de notre maison depuis 1 an et demi, on veut des enfants, je ne veux pas fermer la garderie alors il faut une remplacente alors $$$$$. C'est pourquoi je veux faire un mariage pas cher...mais on dirait que peu importe comment tu l'arrange, tu t'en sauve pas en bas de 7000$ au moins( c'est le photographe qui prend la plus grosse partie des sous). je visais plus en bas de 4000$..

Alors, on envisage le mariage dans le sud, on ferait une pierre deux coups: mariage +voyage de noces! et on serait pas beaucoup, même pas 10, vraiment juste la famille proche( ils font déjà des voyages dans le sud à toutes les années alors!)

Mais....cet été, le 12 août, sa va faire 7 ans qu'on c'est rencontré alors j'aurais vraiment aimé me marier ce jour-là parce que c'est symbolique et je suis vieux-jeu! mais on a pas encore l'argent...alors j'essaie de voir si sa serait possible ici, dans un beau petit coin dans la nature pas cher..

Alors, comment avez-vous fait pour pas que sa vous coûte cher? Ou avez-vous des idées?

Merci beaucoup!

Dernière modification par BettyBoop 18/01/2012 à 11:48. Motif: J'édite pour vous dire...bonne lecture!hahaha

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 18/01/2012, 11:51

nous on c'est marié cet été et ca a couter 4500$ pour 30 tout tout tout inclus meme notres chambre! lol

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
BettyBoop
Épanoui(e)

Par défaut 18/01/2012, 11:53

Wow pas pire sa! Vous avez fait sa où? Avec photographe? Sa a pas d'allure comment un photographe coûte cher! J'ai rien vu en bas de 2000 et à ce prix c'est vraiment de base!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
JulyJoly
Déluré(e)

Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut 18/01/2012, 11:58

Oui, ça se fait! J'pense que le mien m'as encore couté moins cher que ça. On était étudiant alors ...

J'ai pris la robe de ma mère que j'ai fait transformé. Ce n'était pas la grosse robe de cendrillon mais ça en me dérangeait pas. Si c'était aujourd'hui, je l'aurais acheté sur ebay. LOL Y'en a tellement des belles est pas chère.

Nous, on avait environ 150 invités. Alors on a fait payé le souper. 25$ chacun mais on a payé la première coupe de vin. On a fait ca dans une salle de réception d'une hotel surtout pour que les invités aient une place facile à couche ... et nous, on avait une chambre gratuite.

On a eu des amis qui ont animé le mariage .... elles voulaient le faire. Mais j'imagine que avec 4000$ tu peux trouver un professionel qui le fera.

Je m'étais fait maquiller chez Sears! Ca m'avait couté juste 2 produits.

Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié JulyJoly pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 18/01/2012, 12:03

Bonjour,

Nous nous sommes mariés après 10 ans de fréquentation!

Nous souhaitions un mariage intime où nous assumions entièrement les dépenses... En tout et partout, le mariage nous a couté 6000$. Mais nos invités nous ont fait des cadeaux en argent, même si nous avions spécifié que nous ne demandions rien en retour. C'était notre party quoi! Donc, en fin de compte, cela nous a couté environ 2000$.

Nous nous sommes mariés à la maison!!! Nous étions 35, incluant les enfants.

Nous avons loué un chapiteau, des chaises et des tables. Nous avons fait faire le repas par un traiteur (environ 25$ par personne). Nous avons acheté du vin en gros à la SAQ et le gérant a accepté de nous faire un rabais. Nous avons fait faire notre gâteau chez Première moisson. Bref, tout était simple, mais réussi...

Il y a des célébrants qui peuvent venir vous marier à n'importe quelle adresse.

Mon mari avait installé des haut-parleurs dans le chapiteau pour la musique...

C'était comme ça qu'on voyait notre mariage. Et bien sûr, malgré la simplicité, nous étions les stars du jour

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
toitula!
Déluré(e)

Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 18/01/2012, 12:06

je suis en plein préparatifs de mariage, c'est cet été pour nous...
Je peux partager mes adresses mais ce serait trop long pour tout transmettre, téléphone-moi plutot, ex :magnifique robe de mariée à 100-220$ neuve...
450-439-0273

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié toitula! pour ce message:
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 18/01/2012, 12:12

Je ne suis pas mariée, mais j'ai étudié en photographie, tu pourrais p-e appeler au Cégep du Vieux Montréal pour te faire suggérer un étudiant de dernière année qui voudrais bien faire ton mariage. On avait qques proposition du genre quand j'ai fait ma dernière année. Juste a appeler le directeur du département ou encore d'aller directement sur place pour mettre une annonce.
Moi normalement quand je fais un mariage, je charge 500$ mais je ne fais pas de montage d'album, je remet un CD avec toute les photos.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#8)
BettyBoop
Épanoui(e)

Par défaut 18/01/2012, 12:55

Wow! Merci beaucoup les filles! Vous avez tout pleins d'idées, c'est vraiment super!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
BettyBoop
Épanoui(e)

Par défaut 18/01/2012, 12:57

Merci toitula, je devrais t'appeler en quelque part cette semaine, probablement un midi, là j'ai pleins de choses à faire!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 18/01/2012, 13:02

photographe on a demandait a chacun d'ammener son apareil photo numérique dont 1 ou 2 amis avait des reflex donc méga super photos
robe 500$ taxe inc au lieu de 1000$ + tx
complet blanc loué 175$ cash
gateau pour 40personne sur mesure 90$ cash
resto célébration et nuit à l'auberge la tour du lac de ste agathe vu qu'on c'est marié un dimanche on a eu l'hotel au complet pour nous et rabais de 50 % SUR LES CHAMBRE ET SUITE

etc .........

j'ai mis du temps par contre a organiser

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariage dans le sud? Pinotte De tout et de rien 39 18/10/2012 13:11
Manger sans se ruiner?? cathou321550 Parents au quotidien 27 27/09/2011 16:14
Mariage en montérégie isaetkatou De tout et de rien 4 11/08/2011 20:01
Question mariage ngd71127 De tout et de rien 4 29/03/2010 11:04
Mariage au Mexique maman d'Olivier De tout et de rien 2 21/07/2009 12:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie