|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 666 fois, 401 msg
|
Les enfants des parents divorcés, comment gérez-vous ça !!!!! -
13/03/2012, 16:54
Pas facile et pas évident , mais c,est comme pas à moi de leur trouver des solutions magiques !!!!Je m,explique car aujrd'hui j,ai eu ma dose et je commence à me demander si je dois renouveler ou pas  J'ai pris , depuis 8mois , 2 enfants (un frère et une soeur ) sans savoir que les parents sont en séparation (ils sont venus enssemble  ) et qd la maman ma ramené les contrats , elle a mentioné sur la fiche d,inscription qu,il sont en séparation , mais vivent encore enssembles , alors des le début le garcon etait hyperactif et je le garde souvent à mes cotés ...et la fille etait ca va , à part le faite qu,elle a marché tard et tappe beq les autres amis (je trouvais ca normale car elle vient d'avoir 24mois ) , mais depuis 3 semaines le s parents se sont séparer chaqu,un ds sa nouvelle maison et là je vis le plus dificile : le garcon est insuportable , tappe beq et crit à chaque fois qu'il voit un de s parents ou se mit à courrir partout et c tjrs moi qui le punis , parfois devant ses parents car c,est trop de trop !!!!  et la fille est devenue trés insécure et elle pleure à chaque fois que je m'éloigne d,elle , si je change à un autre mini, je parle d,une mn , vraiment je la laisse jamais seule et ma salle de jeu est enface de l'étoilette  elle me demande de la porter trop (aumoins 20kg ) et veut le s bra s tout le temps , mais moi je n,ai pas que elle ds ma garderie pour la chérir toute la journée , de s choses qu,elle na jamais fait avant !!! Aujourd'hui j'éxplique tous ca pour son père(et je leur parle à chaque fois ) et il me dit , elle est trop fatiguée cette semaine , est-ce qu,elle dort bien sa sieste et me regarde d,un air douteu et oui elle dort trés bien (2 hrs ) et je mentirai pas dessus .Voyant , c,est quoi ce s parents , ta fille vit l'insécurité , je la sens comme si elle veut le féminin avec elle et elle a peur de me perdre aussi , comme elle ne voit pas sa mère 3 jours ds la semaine . Qd elle voit sa mère ou son père elle crit et le s tappe et leur dit non et vient vers moi et s,en va avec difficulté et crise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On fait beq avec ces enfants ds la journée et c'est pas à moi d,assumer la séparation du couple et je n,accepte pas ce sparents qui rejette le mauvais comportement de la garderie sur la RSG et oublit que le mal , c,est eux qui l'on fait à leur enfants et je ne suis pas pschologue pour traiter leur enfants , mais une chose est claire , je n'ai jamais eu un départ facile et normale , mais tjrs des enfants qui passent aumoin 20mn pour s'habiller avec des crises ....pas facile à vivre ca quotidiennement et je ne veux pas que ca influence sur le groupe .
Excusez -moi pour le roman , mais je demande de l'aide , surtout si vous avez deja eu des enfants qui vivent la séparation des parents !Moi , comme maman , je ne pense pas qu,un enfant peut vivre facilement une situation pareille , 3 jours avec la maman et 3 jours avec le papa et qd on parle d'une journée , on parle de 17h à 19h car le reste est ds la garderie , Que pensez-vous de tous ca et je suis ouverte à tous vos conseils .
Merci!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

13/03/2012, 17:18
salut!
personnellement, j'ai aussi 2 cocos ici que les parents se sont séparés.. le plus vieux, je n'ai pas vraiment vu de changements.. par contre, il est assez grand pour me parler de ce qui se passait a la maison.. mais le plus petit, comme chez toi, quand le parent venait le porter a la gardeire, il ne voulait pas le laisser partit et c'était des crises..
je suis d'accord que ce n'est pas facile a vivre (pour eux et pour toi).. par contre, tu fais partie de la vie de ces enfants et tu dois vivre avec ce qu'ils vivent a la maison.. le truc, je pense, c'est de continuer a leur offrir leur routine sécurisante a la garderie, parce que tout leur monde a l'extérieur s'écroule pour eux.. parents séparés, ils s'ennuient, probablement une nouvelle maison, p-e meme un nouveau conjoint d'un coté ou de l'autre.. alors faut que toi, tu continues a leur offrir ton amour et la stabilité qu'ils ont de besoin.. et de la patience et de la tolérance..
ca se peut que la petite soit insécure et c'est tout a fait normal.. avec le temps, ca va se tasser tout ca et tout va redevenir comme avant..
etpour les mauvais comportements, continue a les punir pour ca.. c'était pas tolérer avant de taper un ami?? c'est la meme chose.. applique les memes interventions qu'avant..
donne leur le temps de s'habituer et d'accepter ce changement..
et avec les paretns, ca doit deja etre assez difficile a vivre pour eux, mais je suis sure qu'ils sont aussi conscients que ca affecte leurs enfants.. je ne crois pas que de les blamer soit la meilleure solution.. la communication..!! parlez-vous.. si ca va pas bien a la garderie, parles-en.. mais parle des faits.. sans jugement a propos de leur séparation.. et essayer de trouver ensemble des pistes de solution..
bonne chance!!
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

13/03/2012, 17:46
Je fais exactement tous ca , depuis 8 mois , mais aucune amélioration car le parent ne lui dit jamais vrit pas , est-ce qu,il trouve ca normal ou quoi  c,est tjrs moi qui intervient qd je trouve que ca commence à devenir insuportable !!Je n,ai jamais blamé qui ce soit , je ne me mèle jamais de leur vie privée , mais je n,accepetrai pas aussi qu,il vient me dire , est-ce qu,elle dort bien car elle est fatiguée ;Pour lui s afille réagit comme ca car elle est fatiguée  c,est de ca que je parle !ma garderie na jamais etait aussi bruillante que depuis qu,ils sont ici car les 2 parents ne sont pas fèrmes  le garcon marche avec ses bottes ds la sale de jeux et le papa continu à habiller sa fille sans rien dire , il faut que j'interviens et je le remis à coté de la porte et je lui répète , non x , tu dois t'habiller et partir ....chaque jrs comme ca  aucune éducation  Je continue à faire mon travail et je les aide de plus que je ne peux supporter , mais je n,accepterai pas qu,on rejette les consiquences de leur divorce et le comportement de leurs enfants sur moi  Le papa dit tout le temps , je suis fatigué de leurs comportement et comemnce à s'énérver et crier sur eux ds ma garderie et devant les autres , je n'aime pas dutous ca et je ne veux pas de ca !!!!!!!!!!Je commence à pèrdre ma patience avec les parents et je ne veux pas que les autres minis voient ce s comportements , il faut une solution ou je ne renouvelerai pas à partir de l,été , je compte leur dire ca clairement !!!!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

13/03/2012, 17:47
donner du temps , veut dire combien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!cela fait presque 8mois que je vis cette situation .
|
|
|
|
|
Indomptable
|

13/03/2012, 17:51
mais tu vois, moi, tous ces comportements, comme tu dis.. les parents ne sont pas assez fermes.. ca n'a rien a voir avec leur séparation ca.. si le parent pense que sa fille réagit comme ca parce qu'elle est fatiguée et que toi, tu penses plutot que cc'est la séparation, tu pourrais simplement lui parler de ce que toi tu crois.. et de voir si eux peuvent essayer de rassurer leurs enfants le soir (genre on t'aime quand meme, c'est pas de ta faute, on va toujours etre la pour toi etc..) et si tu as de quoi parler avec les parents, ce n'est pas que leur séparation a mis le bordel dans ta garderie.. ce que tu dois leur parler, c'est qu'ils vont devoir suivre les memes regles que toi a la maison, pour que ca aille mieux avec les enfants.. et leur répéter les regles chez toi (pas de souliers dans la maison, parler respectueusement etc..)
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

13/03/2012, 17:53
ca fait 8 mois, qu'ils sont en instence de séparation.. mais ca fait seulement 3 semaines qu'ils ne vivent plus dans la meme maison.. et c'est a CA que les enfants réagissent..
combien de temps.. je sais pas.. mais 3 semaines, c'Est pas bcp.. et si les enfants avaient commencer ces comportements avant, c'est p-e parce que les parents se chicanaient bcp dans la maison et les enfants réagissaient a ca (a la chicane), mais maintenant, ils réagissent au fait que leurs parents ne vivent plus ensemlbe, qu'ils ont 2 maisons, qu'ils s'ennuient de l'autre parent etc..
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

13/03/2012, 18:08
Exactement et je sais tous ca Cri cri , merci !
Je suis arrivé meme à écrire un mémo de 3 pages la semaine passé sur le comportement au départ et j,ai donnée à tous le sparents , mais pas de résulats !!! Je leurs parle tjrs aux parents je ne parle jamais de leur dicorce (c leurs vie ) , mais pas d'amilioration  Juste la semaine passé , j,ai demandé aux parents de commencer à habiller le garcon et le mettre ds l'auto , s,il écoute pas et ensuite revenir pour prendre la fille que j'habillerai et discuter avec moi s,il le veulent , mais ils l'ont faitent une fois et plus jamais ...
Je ne compte pas résilier , je donnerai la chance au moins de juin , mais si ca continue comme cela , je ne pourrai pas supporter plus 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

13/03/2012, 18:24
Les départs difficles ca arrive dans bcp de service de garde, et je ne crois pas que ca ait un lien avec la séparation des parents.
La meilleure facon de régler le problème c'est de s'arranger pour habiller les enfants AVANT que les parents arrivent, ou alors tu vas dehors et tu attends qu'il soit partie avant de rentrer . Je sais que ce n'est pas notre travail d'habiller les enfants, mais des fois ca fait juste sauvé ben du temps à tout le monde.
Les enfants réagissent surtout depuis 3 semaine, tout a fait normal avec ce qu'ils vivent, mais la garde partagé 3jrs 3 jrs reste quand même la meilleures solution pour des enfants en bas ages. Et honnêtement il est bcp plus sain pour ces enfants là de vivre le démménagement que de vivre le climat avant la séparation pcqu'on s'entend que ca devait pas etre tjrs jojo.
Honnêtement ces enfants là doivent souffrir énormément et cette famille là aussi, alors essai de trouver des moyens pour atténuer les problèmes chez toi, plutot que de pensé que ce sont de mauvais parents qui ne mettent pas leur culottes ( pcque personnellement c'est ce que je sens quand je te lis ). Franchement ils ont bien assez a gérer comme ca, laisse leur le temps de voir venir un peu et de régler leur nouvelle vie de famille. Une séparation c'est facile pour personne et quand on travaille avec des enfants ben c'est le genre de situation qu'il faut s'attendre a gérer. Tout les enfants ne sont pas parfait malheureusement
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

13/03/2012, 18:55
Oui, mais qu,on tu demande à un parent de faire quelque chose qui peut aider un départ tranquille qui va s,influencer sur les autres et il sle font pas et bien ca me décourage car je n,accepte pas que leurs enfants influence sur les autres enfants et c,est ca le cas et comme moi j,aide ces enfants et ce sparents depuis 8 mois et on s,enttends que ce n,ai pas mon travail d,etre pschologue là , il doivent pas me dire elle est fatiguée , est-ce que vous etes sure qu,elle fait sa sieste !!J,AI esayé de le sfaire sortir et attendre le sparents dehors , alors le garcon me regarde et se mit à crier dehors comme un lion , une facon de me dire mon père ets ici je ferai ce que je veux car dans la journée , il sait que je ne lui permis pas le scris et tapper les amis et bien il le fait devant ses parents et c tjrs moi qui interviens avant le s parents 9et bien oui il mettent pas leurs cullottes car moi , ca sera jamais mon enfant qui me fera marcher  )
Un matin le garcon , devant sa mère s,est met à tapper , un ami juste en rentrant et j,ai intervenu et il a commencé à me tapper et là j'ai pris la chaise de la punition et je l,ai fait assoir et la maman ma regarder et am dit , tu sais il a mal dormit et s,est réveiller pdt 2hrs ce matin ;Oui, mais c pas une raison pour qu,un autre mini subit ca  Elle aimerait pas que son fils soit frappé elle , je ne pense pas !
Pas tous les enfants qui sont parfait et moi aussi je ne suis pas une superwomen pour subir les problèmes des gens .et surtout ca commence à avoir un mauvais effet sur le reste de la gant !!!
Je vais voir où ca va aller , mais une chose est claire , je ne supporterai pas plus que l'été  Je leur donne 10mois de travail bien fait , sinon je leur conseillerai une garderie en installation , les règles sont strict et les enfants sont obligés de les suivre !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

13/03/2012, 20:20
Moi je trouve que Cri-Cri a raison... ces enfants sont dans une impasse ou ils vivent beaucoup d'instabilité a la maison... ce qu'ils recherchent c'est la stabilité et pour l'instant, tu es la seul qui peut leur en ofrir... de plus, tu incarnes le rôle maternelle quand les enfants sont chez leur père, donc c'est normal qu'ils aient cette attachement a toi...
Je vois qu'une bonne partie de ton problème c'Est que tu en veux aux parents pour leur manque d'interventions et de fermeté... sache que pour l'instant ca ne doit pas être façile pour eux non plus, ils voient leurs enfants qu'une petite partie de la semaine ce qui pourrait expliquer pourquoi ils sont si ''mou''... je crois qu'il serait grand temps que tu t'asseois avec les deux et que tu leurs parles... je suis d'accord que tu es RSG et non psychologue, mais en tant que RSG ca fait partie de ta job de t'occuper de ces enfants et d'essayer de les AIDER... mettre tout sur le dos des parents ne les aideront pas, mais leur parler oui... parle leur de tes observations et faite vous un plan de match.... car ces enfants ont une discipline chez papa, une autre chez maman, et encore une autre a la garderie... faudrait que tout le monde soit sur la même longueur d'onde sur ce qui est acceptable et inacceptable... `
À mon avis ces enfants ont besoin d'aide car ils ne peuvent verbaliser leur frustration alors ils la ressortent physiquement et le fait que tu sois prête a les laisser tomber me fait de la peine, car au fond ils font vraiment pitié...
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui