Salut les filles,
j'ai un petit bonhomme dans ma garderie, depuis bientôt 9 mois, que j'adore, il est drôle et très dynamique. Quand il est arrivé dans ma garderie, il avait vingt mois. C'est un petit garçon impulsif qui lorsqu'il était petit tapait et criait beaucoup, J'avais travaillé fort sur le renforcement positif et je lui explicait beaucoup les choses et ces comportement avait diminué de beaucoup. Mais, voilà que depuis quelques semaines, ces comportements sont de plus en plus aggressifs, il se fâche pour un rien et me fait des crises assez violentes. Il hurle, donne des coups de pieds , lance des objets. J'ai également de la difficulté avec sa sieste, il hurle, donne des coups dans les mur et trouve ça trouve lorsqu'il réveille les bébé qui dorme dans le chambre voisine. Il fait cemême type de crise à la maison et lorsque ces parents viennent le chercher à la garderie.
Mon agente de soutien va venir l'observer demain....mais ça se peut qu'il ne fasse pas ce type de comportement lorsqu'elle sera là. J'essais de voir avec les parents ce qui aurait changer dernièrement à la maison (routine, heure de coucher bla, bla...) mais rien ne semble avoir changé...alors je suis découragé...il vient juste de me refaire une crise du genre au dodo et je suis sorti de la pièce un instant pour me resaisir car si il avait été mon fils, je lui aurait donner une bonne tape sur les fesses... du coups j'en avait 3 autres a rendormir dont 2 bébé après que sa crise soit fini...
Avez-vous des conseils car je suis vidé et ne sais plus quoi faire...il me vide de mon énergie et les petits n'en finisse plus depleuré en après-midi car il les empêche de dormir...
Merci de m'écouter.... Anakelle