Parent qui craint un simple rhume! -
24/02/2012, 07:03
Salut les filles, voilà la situation. J'ai un petit coco que je garde depuis qu'il a 10 mois, donc depuis 2 ans. Cette année,presque à chaque fois qu'il a un rhume, il fait des bronchite ou sinusite. Et on s'entend qu'en garderie, les rhumes on en a presque qu'a toute les semaines l'hiver, non? En plus, moi, j'ai 2 plus vieux qui vont à l'école, donc ils ramènent des virus de làbas aussi. Bref, cet semaine, la maman ma demander de l'avertir quand y'a un enfant qui a le nez qui coule un peu ( pas en cas de fièvre là)car elle n'envoiera pas son fils, pour pas qu'il l'attrappe. C'est que parfois, c lui qui l'a le premier et qui l'emmène chez nous, pis je ne le retourne pas pour ca. Là, je lui ai dit OK, mais tu me paies 3 jours minimum par semaine. Il vient t.plein d'habitude. Elle me dit que c'est correct. Mais son ptit n'es pas malade si souvent que ca! Il l'attrape pas plus que les autres, soit 1fois par mois, comme les autres. Et depuis novembre ca tourner une fois en bronchitte et 1 autre fois en sinusite.
Sauf, que là moi, j'me sens full coupable! J'fais tout mon possible, lavage de mains, jouets, etc...
Il doit me quitter en septembre pour aller en CPE 3-5ans, et sa petite soeur qui aura 1 an va prendre sa place, mais là je me demande vraiment si c'est une bonne idée. J'suis comme un peu tannée de culpabiliser à chaque fois qu'il est malade. J'ai une super belle complicité avec les parents, ils sont parfait et avec le petit aussi.
Vu que la maman est en congé de maternité, j'ai presqu'envie de lui dire qu'elle garde son coco à la maison jusqu'a ce qu'il entre en CPE! Tk, qu'est-ce que vous feriez à ma place? Si il faut que je l'avertisse à chaque fois qu'il y a un petit qui à le nez qui coule, il ne viendra plus du tout!!!
heureuse maman de 4 belle petite tornades
|