32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À celles qui ont de l'expérience
non lus
  (#1)
minoucha06
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 39 fois, 33 msg
Par défaut À celles qui ont de l'expérience - 13/03/2012, 12:21

bonjour a toutes
le forum m a toujours était d un grand secours alors je continu a embêtée tt le monde avec mes questions
1- j achète quelques fois des couches questions de faire un petit stock avant mon accouchement prévu pour le mois prochaine mais a jean coutu je trouve ca un peu chère ,es ce que vous ,vous les achetez pareil a j coutu ou y a des endroits moins chères
2- avec quel marque de lessive ou savon vous lavez le linge de bébé ,je suppose que je ne pourais pas le faire avec la même marque que j utilise pour nos vêtements a nous , pour éviter les allergies
3-quelle marque de savon je dois utiliser pour laver les petites fesses de bébé
4-c est quoi le médicament le plus efficace pour renforcer l allaitement au cas ou j ai pas trop de lait maternel
merci a toutes

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Marye
Épanoui(e)

Remercié: 117 fois, 53 msg
Par défaut 13/03/2012, 12:32

Pour les couches, pour ma part, je les achètes souvent quand elles sont en spécial même si je n'en ai pas besoin sinon, le moins chère que nous avons trouvé s'est chez Wal-mart et des méga grosse boite. Pour le savon à lessive, à ma première j'achetais celui pour bébé, je me souviens pas du nom je crois que c'est Ivory pour bébé, la bouteille est blanche. À mon deuxième, je n'en ai pas fait de cas, même savon que nous et aucun problème. Pour les petites fesses, comme j'ai des enfants avec un peau sensible, j'achète Aveeno avec le bouchon bleu pâle et pour les changements de couches, jusqu'à 4 mois, j'utilise que des débarbouillette de coton et de l'eau chaude. Après j'achetais des lingettes humide sans parfum. Et pour l'allaitement, moi on m'avait prescrit un médicament, je ne me souviens pas du nom, mais ce n'est pas en vente libre. Tu dois en parler à ton médecin ou au CLSC à la clinique pour poupon. Je ne crois pas qu'il te donnerons de médicament temps et aussi longtemps qu'il n'y aura pas un problème avec ton lait (la quantité) Pour ma première, je n'avais pas assez de lait alors (J'avais eu un gros bébé de 9lbs et elle buvait beaucoup) au CLSC, ils m'ont prescrit un médicament qui a pour effet secondaire des montés de lait. À mon deuxième, aucun problème avec la quantité de lait. Alors attend de voir. Mais tu sais, tu es la meilleure personne pour savoir ce qu'il faut à ton bébé. Chaques bébé est différents et chaque parents aussi. Vas-y comme tu le sens. L'important, c'est de te faire confiance. Tranquillement, tu vas apprendre a connaître ton bébé et tu sauras ce qui est mieux pour lui Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 13/03/2012, 12:37

1- j'achète les Fisher Price chez Wal-Mart entre 26-29$ pour une bonne quantité de coucehs, tout dépendant de la grandeur (dans la boîte, il y a des couches de jour ET de nuit, alors je trouve ca merveilleux), sinon la marque Kirkland signature chez Costco je pense qu'elle est dans les 36 ou 39$ mais elles ont beaucoup d'allure

2- j'ai toujours lavé le linge de mes enfants avec le notre, donc Tide et maitenant Kirkland signature (j'ai un puit artésien et le Tide faisait pas bon mélange)...si ton enfant a la peau hyper sensible comme eczema, tu peux prendre Ivory Neige (avec extra rinse quand tu laves)

3-Moi j'aimais bien lesavon Huggies ou bien Johnson et Johnson...

4- AUCUNE IDÉE!!!!!! on m'a déja dit que ''ne pas produire assez de lait'' n'existe pas... si la demande est la, l'offre le sera aussi mais tout dépend si ton bébé a une bonne prise du sein et tête bien, souvent c'est ce qui fait la différence...

Bonne chance dans la nouvelle aventure!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 13/03/2012, 12:38

Salut!!!

Pour les couches, va au Wal-Mart quand "la plus grosse boite au canada" est en vente à 39,97$...c'est le moins cher!! Sinon, ya la boite juste un peu plus petite en spécial à 29,97$ qui est ok...et ça c'est pour les pampers...moi je les préfère aux Huggies!!! ( pour sarah!) Pis garde les coupons de 2$ de proctor et gamble, ça vaut la peine!! Pis si tu appelle pampers, ils peuvent envoyer des coupons!

Pour le savon à linge, moi je prend Ivory neige en vente chez Coscto ou en plus petite bouteille chez Maxi. Ça sent bon le bébé!!

Pour le savon pour la peau, je prend le Jonhson jaune en liquide...c'est le meilleur selon mon dermato...mieux qu'aveeno baby selon lui...ma fille fait de l'ecxéma...

Pour le lait, attend de voir, moi je n'ai rien pris de naturel mais en cas de manque de lait, c'est de la dompéridone sous prescription médicale. Laisse toi la chance d'essayer avant!!!

Voilà mes trucs de maman!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 13/03/2012, 12:48

POur les couches, chez cotsco. T'as le double pour le même prix qu'en pharmacie. Je prends le huggies car de meilleure qualité que les kirkland, je les utilise la nuit et en sortie seulement car je prend des lavables, beaucoup plus économique. Une boite d'environ 200 couches me dure 2-3 mois.

Pour le lait, si tu donnes a la demande, que tu bois assez d'eau et que tu essaie de te reposer un peu, çca devrait bien aller. Moi quand j'était fatiguée et moins bien hydratée, ça paraissait. Si tu vois que tu semble manquer de lait...alors va au clsc a la clinique d'allaitement. ( si tu en as une dans ton coin.) Mais tant que ton bébé mouille environ 7 couches par jour et prends du poids, tu n'as pas vraiment a t'inquiéter.

Savon a linge, l'infirmiere a l'hopital m'a dit ''Ivory neige seulement!' Je l'ai écoutée!

Savon pour la peau, je ne me souvient plus de la marque mais la petite bouteille blanche avec un petit canard dessus c'est ce que j'utilisais au début.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
petittrésor
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 71 msg
Par défaut 13/03/2012, 13:03

1- Couche kirkland de chez cosco (en special encore mieux! ) C'Est des huggies dans le fond, mais sans la marque.

2- Les savons pour les choses des bébés... Le mieux c'est les savons biologique car moins irritant pour la peau. Habituellement, la marque lemieux distribue un peu partout au Qc. et tu peux faire le remplissage de ta bouteille en plus de choisir l'odeur que tu préfère.

3-Savon pour le corps, je proscrit Jonhson. Des études déconcertante sont sortie dernièrement et c'est chimique. Mon fil fait de l'ecxéma avec ce savon. Il est doux pour les yeux, mais sans plus!! J'irais vers produits naturel. Body shop mette le moins de produit possibles dans leur produit. Souris verte et douce mousse si je ne me trompe pas... Il y a en d'autre chez mère hélène aussi. Un peu plus cher, mais tu en a pas besoin de beaucoup (un pois) alors ça dure longtemps.

4-Pour l'allaitement, ça dépend de ton corps. Il y a le fenugrec, la levure de bière ou un bière sans alcool! Hihi Il parait que manger des carottes cru ça aide et UNE BONNE HYDRATATION!
**Attention au domperidone, il est proscrit dans plusieurs pays et peut causer des troubles cardiaques.

Faites pas attention aux fautes, mon clavier est fini et j'écris vite vite vite! :P

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 370 fois, 232 msg
Par défaut 13/03/2012, 13:10

1- les couches du wallmart pour le jour et pampers la nuit.

2-Yvory neige... ou Purex pour bébé, mon préféré (il sent tellement bon)...mais à partir de 9-10 mois mettons (où p-e avant, je me souviens plus trop)..j'utilise le même que nous.

3- Savon pour le corps dove (qui fait pour cheveux aussi) sinon...les produit aveeno sont idéal pour la peau sensible. Et johson ça sent bon

4- pour l'allaitement...aucune idée...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 13/03/2012, 13:48

Citation:
Envoyé par minoucha06 Voir le message
bonjour a toutes
le forum m a toujours était d un grand secours alors je continu a embêtée tt le monde avec mes questions
1- j achète quelques fois des couches questions de faire un petit stock avant mon accouchement prévu pour le mois prochaine mais a jean coutu je trouve ca un peu chère ,es ce que vous ,vous les achetez pareil a j coutu ou y a des endroits moins chères
2- avec quel marque de lessive ou savon vous lavez le linge de bébé ,je suppose que je ne pourais pas le faire avec la même marque que j utilise pour nos vêtements a nous , pour éviter les allergies
3-quelle marque de savon je dois utiliser pour laver les petites fesses de bébé
4-c est quoi le médicament le plus efficace pour renforcer l allaitement au cas ou j ai pas trop de lait maternel
merci a toutes
1- Moi j'ai pas de Wal-mart proche, alors j,achète au maxi et cie!! La boite de plus de 140 couches pour 39$, mon bébé a fait une réactions a celles du costcos... alors je ne m'essaie plus la bas!!! :S (Ont s'entend, Gatineau y'en a des wal-mart.... mais je reste dans le secteur Buckingham.... et sa fait loin aller au wal-mart que pour des couches.... ce que j'économise en $$$ sur les couches, je le dépense en gaz!!!! -_-)

2- La meme marque que nous!! La lessive de la marque Kirkland du costco!!

3- Moi j'ai acheter un mélaleuca pour sa petit peau fragile!!

4- Eum... moi j,ai essayer la levure de bière ca pas marcher, et ensuite j'ai essayer une combinaison de deux herbes ''Fenugrec'' et un autre truc dont je ne me souvient pas du noms, conseillé par ma marraine d'allaitement.... ben j'ai quand même perdu ma montée laiteuse, et pas a cause des médicaments mais a cause que mon bébé n'avait pas une bonne sucsion étant né prématuré de 4 semaines....

Si tu as peur pour l'allaitement, prend toit tout de suite une marraine d'allaitement, elle pourra t'aider dès le début!! Parfois, elle se déplacent jusqu'à l'hopital si nécessaire!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Dernière modification par *_Coffee Addict!!_* 13/03/2012 à 13:49. Motif: Clarification

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 13/03/2012, 14:55

1. Chez nous, comme la majorité, on achète les couches chez Walmart. J'utilise les Pampers, mais les Huggies aussi sont souvent en spécial. Je préfère quand même mes couches de coton. N'achète surtout pas des tonnes de provisions dans les tailles nouveau-né et no 1, car des fois, tu n'as pas le temps de finir ta boîte que le bébé est trop gros. Vas-y avec les no 2.

2. Pour la lessive, j'ai toujours utilisé la même marque que nous (Purex), même que je lave tous les vêtements de tous les membres de la famille ensemble. Le bébé s'y habitue et il n'y a pas d'allergies. Concernant le Ivory Neige que plusieurs suggèrent, on m'avait dit que l'utilisation de ce savon était le pire, puisqu'il laissait beaucoup de dépôts sur les vêtements (et je trouvais aussi dans la laveuse, c'était toujours graisseux). Mais il sent tellement bon !!

3. Concernant les lingettes humides, j'utilise celles de marque Pampers (celles qui ont une plus grande quantité dans la boîte comparé aux autres Pampers). À la maison, avec les couches lavables, j'utilise des débarbouillettes que je mouille avec de l'eau.

4. Pour l'allaitement, je n'ai jamais eu de problème de ce côté. Je pense que les trucs qu'on t'a donné fonctionnement pour certaines et pour d'autres non. Mon conseil, contacte un organisme de support à l'allaitement dans ta région (genre NourriSource) dès maintenant. On t'assignera une marraine qui pourra t'aider si jamais tu as des problèmes de lactation ou pour toutes les questions que tu pourrais avoir concernant l'allaitement. Elle pourra aussi te donner des trucs pour les positions d'allaitement, la bonne prise du sein par le bébé, etc.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
cathou321550
Extraverti(e)

Remercié: 157 fois, 101 msg
Par défaut 13/03/2012, 15:29

Moi pour les couches cest walt-mart ou costco la marque maison, je lave avec du ivori neige et je lave ses fesses avec du johnson et johnson naturel

Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Belge qui voudrait tenter l'expérience de travail au QC melili2208 Emplois en garderie 2 13/02/2012 15:07
Vous cherchez de l'experience! yvid Offres d'emploi 1 04/09/2011 19:49
Milieu familial (Comment acquérir de l'expérience de travail ?) KHAOULI Emplois en garderie 4 24/08/2011 22:37
À celles qui ont une pouponnière! Choune Gestion d'une garderie 1 08/04/2011 06:29
De l'expérience pour avoir une place en garderie Foufouz De tout et de rien 24 18/03/2011 19:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie