32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les dodos en MF
non lus
  (#1)
Bibi sourire
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Les dodos en MF - 26/02/2009, 09:12

Bonjour,

Je suis allée visiter une garderie en MF et c'était très bien, mais il y a une chose qui me chicote et j'aimerais bien avoir votre avis, surtout les RSG. Pour les dodos, ça se passe comment ? La RSG du milieu familial que j'ai visité m'a dit que mon petit Antoine dormirait dans un parc ou sur un matelas (il aura 18 mois à ce moment-là). Je lui ai fait part de mon inquiétudes à savoir si les cocos arrivaient vraiment à dormir. Mon fils fait ses dodos dans son lit. De temps à autre, il dort dans un parc quand on va visiter des gens. Elle m'a affirmé qu'ils arrivaient à dormir. J'aimerais avoir votre avis.

Bibi

Bibi sourire

- Infirmière, psychologue, cuisinière, chauffeur, animatrice, clown, enseignante, gestionnaire d'urgences, voilà ce qu'est le métier de maman, mais avant tout, c'est une amoureuse de la vie

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 26/02/2009, 09:24

Ne t'inquiète pas...je sait que c'est dure à croire mais les enfants finissent tous par s'endormir et dorment un bon deux heures en général.

Bien sure au début il y a l'adaptation et c,est normal, on est des adultes et on a du mal à découcher alors j'imagine le poupon qui ne sait pas pourquoi il est là et qui ne reconnais rien ni personne...

Parcontre avec le temps il se sent en sécurité et dors comme tous les autres.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jellybeen_313
Épanoui(e)

Par défaut 26/02/2009, 09:24

Eeee je ne vois pas ou il y a probleme dans cette histoire.....

les enfants finissent toujours par sendormir et sil sont plus turbulents moi je les met ds une autre piece plus calme san sles autres amis

Bye Jelly XxX :

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
catwoman
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 26/02/2009, 09:32

Écoute pour te rassurer j'ai une amie qui a vraiment,mais VRAIMENT beaucoup de problème a coucher et endormir sa fille.Sa fille a 2 1/2 an pis honnêtement c'est toujours la crise a lHr du dodo à chaque fois que j'y vais et ça depuis qu'elle est née.Pis tu vois dès le premier dodo à la garderie elle a dormi super facile et sans même se faire bercer.Mon amie avait si peur qu'elle a appelé la gardienne à l'heure du dodo pour savoir et la gardienne lui a dit:Ben,elle dort et ça l'a pas pris de temps!
Alors ne t'inquiète pas,tout ira bien!
Pour ma part,aujourd'hui c'est le premier dodo à ma fille à la garderie.Fack je sais pas comment ça se passera.Je te le dirais demain ou tantot héhéhé!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
paysanne
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 26/02/2009, 09:34

en effet, ils arrivent tous à dormir. Ne t'inquiète. Mio aussi j,avais peur pour ma fille. Pourtant la garderie est chez nous et elle est à son matelas, son lit etc. Mais elle ne dort (ou dormais )dans aucun bruit. là elle est mois pire. Mais je crois que c'est l'inquiétude de tous les parents. Mais dit toi qu'à la garderie les enfants s'amusent beaucoup entre eux, ils font plein d'activités, etc. Donc ils sont tous épuisés(fatigué) lors de la sieste. Même ceux qui ne dorment pas chez eux s'endort en moins de deux minutes chez nous (les plue vieux, au début je me fiais sur les parents si ils me disaient qu'ils ne dormaient pas à la maison, je ne les faisaient pas dormir. Mais ils dormaient dans l'auto sur le chemin du retour et évidamment ils étaient intolérant en fin d'après midi chez nous. Or j'ai apprit de mon erreur et tous le monde dort maintenant, c'est mieux ainsi pour les enfants) J'ai même un poupon qui fait énormément de bruit avant de s'endormir (sa maman ne lui donnant pas de routine de dodo, elle s'en ait créer une) mais c'est très fatiguant. Or je la laisse dormir seule dans une chambre(loin de ma fille pour qu'elle s'endorme) ma fille dort dans sa propre chambre et mes plus vieux au salon sur des matelas de couchette.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Bibi sourire
Épanoui(e)

Par défaut 26/02/2009, 09:34

Merci, ça me rassure. Je suis une nouvelle maman et parfois mes inquiétudes peuvent sembler démesurées.

Bibi

Bibi sourire

- Infirmière, psychologue, cuisinière, chauffeur, animatrice, clown, enseignante, gestionnaire d'urgences, voilà ce qu'est le métier de maman, mais avant tout, c'est une amoureuse de la vie

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
catwoman
Épanoui(e)

Par défaut 26/02/2009, 09:38

Citation:
Envoyé par Bibi sourire Voir le message
Merci, ça me rassure. Je suis une nouvelle maman et parfois mes inquiétudes peuvent sembler démesurées.

Bibi
Par rapport à avoir marcher 5km dans mes souliers,eh bien j'en marche 14km par jour au travail...Je suis correct!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Bibi sourire
Épanoui(e)

Par défaut 26/02/2009, 09:56

Wow 14 km, es-tu factrice ?????

Bibi sourire

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
catwoman
Épanoui(e)

Par défaut 26/02/2009, 10:50

Citation:
Envoyé par Bibi sourire Voir le message
Wow 14 km, es-tu factrice ?????
Oui,on m'appel le facteur vent hahaha!!!Je recommence a travaille dans 2 sem...Je vais être raquée mais j'ai bien hâte d'être 3 hr dehors toute seule a penser a ma fille!Pis en plus je vais revenir et je vais voir les bourgeons eclorent.C'est le moment que j'aime le plus,quand je réalise que le printemps arrive...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 26/02/2009, 13:49

Citation:
Envoyé par catwoman Voir le message
Oui,on m'appel le facteur vent hahaha!!!Je recommence a travaille dans 2 sem...Je vais être raquée mais j'ai bien hâte d'être 3 hr dehors toute seule a penser a ma fille!Pis en plus je vais revenir et je vais voir les bourgeons eclorent.C'est le moment que j'aime le plus,quand je réalise que le printemps arrive...
n'oublie pas d'enfiler ton imper pis tes bottes à tuyaux pour le dégel et procure-toi de bons bas anti-trous!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où les dodos? -PetitSoleil- Soins des enfants 9 31/05/2010 20:19
Le dodos des poupons... weandyou Soins des enfants 8 31/03/2010 12:24
Dodos dans le lit! Julyan Parents au quotidien 11 01/10/2009 20:11
Intégration et les dodos lilliee Soins des enfants 2 16/09/2009 12:24
Pendant les dodos en pm ... Koalie Soins des enfants 23 17/07/2009 11:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie