32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Collation vs lait?!?
non lus
  (#1)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut Collation vs lait?!? - 01/04/2012, 12:24

Bon encore moi!!! LOL

Voici mon autre question!!!

Ma fille a commencé la garderie il y a 1 mois et l'horaire des repas/collation diffère un peu du mien. Ma fille de presque 1 an ne mange pas encore de collation...elle boit son biberon de lait aux heures de collation et un autre gros biberon avant de se coucher. Après les 3 repas, elle boit un gobelet d'eau.

À la garderie, ils font le contraire...du lait après le diner et de l'eau avec les collations. Mais à date elle n'a pas encore suivi cet horaire à ma demande car elle ne reste pas encore aux heures de la collation. Mais tous les enfants suivent leur horaire et non celui que je faisais à la maison...

Je lisais dans le "mieux vivre" et dans "bien nourrir son enfant" qu'il n'y a pas vraiment de collation prévue au menu, les portions que je donne aux repas comblent amplement tous ses besoins dans tous les groupes alimentaires.

Y en a t-il parmi vous qui donnez des biberons de lait aux collations au lieu de fruits/légumes, protéines et céréales et donnez de l'eau aux repas???
Devrais-je changer ma façon de faire et donner du lait aux repas à la place et donnez plus de nourriture avec 2 collations??? (ma fille pèse 25 livres à pas encore 12 mois donc ne manque visiblement de rien!!!)

J'aurais peur qu'elle ne boive pas assez de lait dans sa journée (en boit 18-20 onces par jour pour l'instant) si je lui donnais au gobelet après les repas...j'imagine qu'elle ne boirais pas autant après le repas que lors de sa collation...

Merci de m'éclairer!!!

Dernière modification par Mimi82 01/04/2012 à 13:06. Motif: Précision

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 01/04/2012, 12:30

Les meilleures personnes à répondre à ces questions sont vous, votre fille et son pédiatre.

Suit tes instinct maternelle, écoute ta fille et pose des questions à ton pédiatre.

Si elle est bien avec la routine à la maison et celui de la garderie, continue.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 01/04/2012, 12:42

Bonjour,

J'ai un poupon de 13 mois ici, donc qui a sensiblement le même âge que ta petite. Sa maman lui donne un biberon le matin et un autre le soir. Ici, je lui donne un biberon de 8 onces après son repas, et il le boit au complet.

D'après moi, ta fille pourrait combler ses besoins alimentaires même si elle boit son lait après son repas. Si ce n'est pas la cas, peut-être que l'éducatrice pourrait lui donner du lait lors des collations? Si ce n'est pas possible, tu pourrais peut-être offrir plus de lait a la maison a ta petite. (je ne trouve pas l'accent pour le A )

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 01/04/2012, 19:42

Moi j'essaie le plus possible d'être le prolongement de la maison... c'est-à-dire, pour ce qui est des jeunes enfants comme ta petite, je ne leur impose pas du lait au gobelet si elle le prend au biberon à la maison... je n'impose pas la collation si elle ne la prend pas à la maison... moi je dis que c'est toi le ''boss''... si tu préfères qu'elle boive du lait, et ce au biberon, c'est entièrement à ta discretion. Alors parles-leur de ce que toi tu aimerais si cela ne correspond pas avec ce qu'elles font!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 01/04/2012, 20:02

pour ma part j'ai des cocos de 1 an et il on deux biberons avec moi! 1 avant lheur diner disons 20 a 30 minutes avant... et 1 au lever en pm juste avant l'heur collation! ... je me dis que si il mange peu du fruit ou muffins que je leur donne .. bien il on bien bus leur 6 a 8 onces de lait prevue alors c'Est l'important a 1 an je pense

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 01/04/2012, 20:07

C'est un peu ça que je me dit mais ma fille est en installation avec 14 autres poupons. Si tous les autres lui mangent "dans la face" c'est un peu plate...?!?! Pis elle ne tient pas son biberon seule...c'est comme pas évident pour les éducatrices de lui donner quand elle doivent s'occuper de tous les autres...peut-être que je devrais investir dans le biberon NUK avec poignées en plus de mes 2 gobelets et 8 biberons....?!?! ah les maudites dépenses!!!

Bon alors ce n'est pas tous les enfants qui mangent aux collations....yen a qui boivent seulement du lait??? Suis-je la seule à suivre cet horaire??? Je donne 2 biberons de 4 onces aux collations...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 01/04/2012, 20:57

La petite de 16 mois dans ma garderie dort encore le matin, donc ''saute'' sa collation AM... en PM elle boit du lait au gobelet (la demande des parents, sinon elle ne soupe pas... et comme le papa est chef cuisinier, le souper est TRES important pour eux... sans compter que c'est délicieux, lolll) quand je donne quelque chose que la petite aime vraiment a la collation PM tel que craquelins et muffins, je lui en donne un peu pour ne pas que les autres lui ''mangent dans la face''... pour ce qui est de ta fille, c'est sur que ce serait plus facile si elle prendrai son biberon seul. Moi je ne connais pas les biberons NUK, mais ce que je faisais pour mes gars c'était de leur donner des biberons playtex avec sac et je leur enlevais l'air, alors C'était plus façile pour eux....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Donnez-vous du lait ou de l'eau au collation? sabl24 Alimentation en garderie 25 05/05/2012 10:45
Collation P1977 Alimentation en garderie 8 29/08/2011 17:53
Lait à la collation du matin Aichak Alimentation en garderie 8 04/03/2011 18:28
Idées de collation Nanouk Alimentation en garderie 18 24/06/2010 20:28
Pas de collation? lilliee Soins des enfants 5 30/09/2009 07:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie