32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Accréditation
non lus
  (#1)
le capricorne
Timide

Statut: Déconnecté
Idée Accréditation - 07/04/2012, 21:11

bonjour les filles
je suis une nouvelle sur le forum et je suis vraiment trés satisfaite de infos que vous publiées. voila, moi je suis en procédure d'accréditation et mon bureau coordonnateur m'a envoyé une liasse de formulaires a remplir et croyez moi je n'ai aucune idée de la façon dont il faut les remplir. svp, s'il ya quelqu'un qui peut m'aider a traverser cette étape je lui serai très tees reconnaissante car ca sera domage d'arrêter au début du chemin aprés une longue attente. merci a vous de donner intrêt a ma demande

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 07/04/2012, 21:54

Quel sont les papiers qui te pose des difficultés?

Réponse avec citation
accréditation
non lus
  (#3)
le capricorne
Timide

Par défaut accréditation - 08/04/2012, 11:29

bonjour
avant tout, je tiens a te remercier pour ton intérêt, ça me rassure car j'été vraiment très inquiété, pour te dire la vérité, tous me pose problème, surtout qu'au BC ils nous ont préciser que ça se jouera a rien, c'est qui veut dire qu'une petite erreur peut faire tomber tout a l'eau.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 08/04/2012, 11:41

quels papier tu dois remplir, il y a le programme éducatif, le plan d'évacuation, je ne me rappelle pas exactement tout ce qu'il faut remplir.

messemble qu'il faut envoyer notre CV, l'abscence d'empêchement judiciaire de toi et de ton conjoint, les certificats de naissance de tout les gens qui habite dans ta maison.

Pour le programme éducatif commence a le remplir une étape à la fois. Fais les questions les plus facile et reviens a celle qui sont le plus difficile ensuite. Pour t'aider tu peux faire une liste des activités que tu fais déjà avec les enfants. Mais il faudrait que tu aies vraiment des questions plus précise que ca si tu veux qu'on t'aide.

Et le programme éducatif, le BC veut savoir ce qu'on est capable et ce que l'on aime faire avec les enfants. C'est surtout des réponses personnelles, on ne peut pas vraiment t'aider et de toute facon en entrevue le BC saura si les réponse vienne de toi ou pas

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
le capricorne
Timide

Par défaut 08/04/2012, 11:52

est ce que c'est possible que quelqu'un accepte a me recevoir chez lui juste pour quelque minutes pour m'aider a remplir les formulaire surtout en ce qui concerne le cas de plan d'évacuation, de mises en situation.je trouve ça très difficile.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 08/04/2012, 13:55

Pour le plan d'évacuation si je mesouviens bien ce n'est pas trop compliqué (moi ca fait déja 7ans)

Mais bon tu dessine ton local ex: escaliers si tu en as (si sous-sol) tu fais des flèches qui mène à tes portes de sorties si 1 2 ou3 selon le cas si tu es à l.étage la même
chose. un rectangle ou tu ecris salle de jeu et si cuisine salon tu fais même chose en indiquant tes pièces tu place tes portes par rapport a tes pièce et encore la tu trace des flèches pour tes portes de sortie selon oè elles sont situées.

Les mises en situations tu y vas selon ton bon sens, il n'y a pas de mauvaises réponsesà moins que tu réponde vraiment...

je te donne un exemple.Un de vos amisde 3ans à la mauvaise habitude de pousser les autres amis comment allez vous intervenir?
Réponse : je retire l'enfant tout de suite, je me penche à sa hauteur et je lui explique qu'il ne faut pas poussé les amis,ca fait bobo, que s'il pousse il sera retirer du jeux immédiatement. Voila ma réponse, mais tu pourrais avoir autant de réponses différente qu'il y a de rsg sur ce forum. Voila pourquoi je te dis va y avec la logique, dit toi si mon enfant avait cette attitude je ferais quoi? et voila tu as ta réponse.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 08/04/2012, 15:48

Citation:
Envoyé par le capricorne Voir le message
est ce que c'est possible que quelqu'un accepte a me recevoir chez lui juste pour quelque minutes pour m'aider a remplir les formulaire surtout en ce qui concerne le cas de plan d'évacuation, de mises en situation.je trouve ça très difficile.
On ne peut pas vraiment t'aider a remplir le questionnaire pcque les réponses doivent venir de toi, de comment toi tu réagirais face a une telle situation.
J'imagine que tu as déjà une garderie privé, tu as déjà vécu la plupart des situations qui sont mentionné alors explique leur comment tu procède.
Bien sur on peut t'aider si tu accroches sur qques questions mais on ne peut pas te donner toute les réponse non plus, c'est un processus long a faire, toute les RSG accrédité sont passé par là.
Je ne veux pas etre plate là mais si tu n'es vraiment pas capable de remplir les documents, p-e que c'est pcqu tu n,as pas les capacité pour etre accrédité
Dis nous ce qui te pose le plus problème, car je serais surprise qu'une fille accrédité accepte de te donner les réponse tout cuit comme ca !!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#8)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 08/04/2012, 17:31

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
On ne peut pas vraiment t'aider a remplir le questionnaire pcque les réponses doivent venir de toi, de comment toi tu réagirais face a une telle situation.
J'imagine que tu as déjà une garderie privé, tu as déjà vécu la plupart des situations qui sont mentionné alors explique leur comment tu procède.
Bien sur on peut t'aider si tu accroches sur qques questions mais on ne peut pas te donner toute les réponse non plus, c'est un processus long a faire, toute les RSG accrédité sont passé par là.
Je ne veux pas etre plate là mais si tu n'es vraiment pas capable de remplir les documents, p-e que c'est pcqu tu n,as pas les capacité pour etre accrédité
Dis nous ce qui te pose le plus problème, car je serais surprise qu'une fille accrédité accepte de te donner les réponse tout cuit comme ca !!!
Je suis d'accord !
Eux veulent savoir ce que TOI tu en pense, ce que TOI tu ferais.. on ne peut donc pas répondre pour toi car ces personnel a chacun ! Il faut que tu exprime ton point de vue, qui peut être différent d'une RSG a l'autre !

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Sonia007
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 17 msg
Par défaut 09/04/2012, 21:32

Pour le programme éducatif, moi je suis allée consulter le Programme sur le site du MFA. Il y a des choses que je ne savais pas trop comment expliquer. En lisant le programme, ça m'a donné une plus grande vision de ce que je fait déjà. Ça m'a surtout donnée du vocabulaire !!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accréditation garderiequestions Gestion d'une garderie 9 11/03/2012 22:46
Accréditation cici155 Gestion d'une garderie 2 13/11/2011 16:52
Accréditation loufi556@hotmail.com Ouvrir une garderie 9 27/08/2011 10:08
Accréditation ou pas ? jessIK Ouvrir une garderie 8 23/02/2009 19:05
Accréditation!!! Claire de Lune Gestion d'une garderie 2 29/09/2008 20:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie