|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 9 msg
|
Combien d'activités faites-vous par jours??? -
30/04/2012, 07:27
Je me demandais combien d'activités faite vous par jour?
Moi dans mon horaire cétait une par jour, mais messemble c'est pas gros car ca dur pas longtemps donc je serais peut etre mieu d'en faire 2.
Messemble je trouve que sont toujours en jeux libre pis je me sens comme coupable, en cpe ils doivent faire plus d'activité que moi je me dis.
En plus, je commence à manquer d,idée d'activité et bricolage.
Donc, vous ca ressemble à quoi une journée
Merci de me répondre,
je vais vous lire
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 317 fois, 198 msg
|

30/04/2012, 07:37
Les jeux libre ces important pour les enfants... et tu sais une activités ces pas obliger d'être thématique non plus
Moi je massois souvent avec eux pour jouer au barbie, au M Patate, au auto, ect.. et ces loin d'être thématique !
Des activités thématique j'en fait environ 1 ou 2 par jour, dépendament si on passe plus de temp dehors !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

30/04/2012, 07:51
Même chose.. Activité thématique c'est 1 par jour minimum.. Des fois une 2ème en après- midi.. Mais comme Sabriine la dit avant moi, faire un casse-tête, jeu de mémoire, pâte à modeler, dessins, ce sont toutes des activités!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 38 fois, 23 msg
|

30/04/2012, 08:03
ici c'est une par jour parfois 2...le reste du temps jeux libres ou extérieur, je joue souvent avec eux à pleins de choses qu'ils aiment ou qu'ils veulent à ce moment la!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 10 fois, 9 msg
|

30/04/2012, 08:06
vous avez raison, dans le fond c'est des activités faire de la pate a modeler, du coloriage, jeux de mémoire et sassoir avec eux par terre, je pense j'avais oublier ca, cé juste que la semaine passé un papa m'a demander fais tu des activités de stimulation, et ca m'a remise en question, je me suis dite peut etre qui sont trop en jeux libre
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 562 fois, 291 msg
|

30/04/2012, 08:20
Citation:
Envoyé par Méli1982
vous avez raison, dans le fond c'est des activités faire de la pate a modeler, du coloriage, jeux de mémoire et sassoir avec eux par terre, je pense j'avais oublier ca, cé juste que la semaine passé un papa m'a demander fais tu des activités de stimulation, et ca m'a remise en question, je me suis dite peut etre qui sont trop en jeux libre
|
Tu peux toujours répondre au papa, que pour les enfants, jouer est une activité de stimulation! Quand il font de la plastine, colage de collant, dessin, etc... ils travaille leurs motricité fine. Quand ils courent dehors, saute, tourne, etc... ils apprenent l'équilibre. Quand tu joue avec un poupon `;a lui mettre une petite couverte sur la tête et lui demande - yé où l'bébé? Tu lui apprend que les chose parte et revienne, etc.... Quand les enfants te regarde plier une brasser de linge et t'aide à trier les bas, ils apprennent à faire des pairs, etc... c'est ca de la stimulation! Mais si le papa pour lui, la stimulation veut dire plus du côté académique, tu peux lui répondre que d'ici quelque temps, son enfant ira à l'école, et qu'a ce moment là, il dévellopera son côté académique.
Ne te compare pas au CPE, car un milieu familial veut dire un environement familial, donc, comme à la maison... ou presque! Car je crois que nous faisons beaucoup plus avec les petits qui nous sont confié que si ils resteraient à la maison avec papa ou maman....ou presque!
heureuse maman de 4 belle petite tornades
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

30/04/2012, 09:37
100% d'accord avec toi july! Dans toutes les petites activités, ils apprennent qqchose! Les couleurs, tu joués aux autos oraux blocs avec les amis et tu dis: Ahhh x tu avancés l'auto rouge toi?? et toi y, tu joués avec l,auto bleue?? Tu vois, ils apprennent les couleurs.. Avec les blocs, on fait une tour avec juste des blocs jaunes les amis!! Encore les couleurs! Les chiffres et compter?? on fait une course: 1, 2, 3 GO! Tu apprends à compter jusqu'à 3! On joue à la cachette: je compte jusqu'à 10 pour que tu te cachés et tu comptes fort.. Après, c'est le tour aux amis de compter...
Tu vois, les enfants apprennent par le jeu!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

30/04/2012, 10:02
Je viens de suivre la première partie de la formation "Jeux d'enfants". Je le recommande fortement!!!!!
Pour $40 tu as 12 hrs de formation ainsi que 5 cahiers proposant 200 activités de stimulation pour enfants 0 à 5 ans. Les cahiers sont divisé en groupe d'âge (0-1,1-2,2-3,3-4,4-5). Pour chaque activité tu as une fiche parent à leur prêter.
Les activités proposé sont très simple et requiet très peu de matériel, habituellement des choses qu'on trouve dans la maison.
http://www.jeux-denfants.net/index.p...gramme=horaire
Je ne suis pas accréditer, pas de problème suivre le cours.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 781 fois, 358 msg
|

30/04/2012, 12:54
Ici, j'ai toujours 3 activités dans mon bloc dirigé :
1 activité d'art (chant, comptine, brico, danse, cuisine...)
1 activité "accadémique" sous forme de jeu (chiffre, couleur, lettre, forme, cuisine...)
1 activité qui bouge (jeu physique)
Quand c'est la journée du yoga, je ne fais pas les 3 activités en plus, j'en fais seulement une.
Mon bloc dirigé dure environ 45 minutes. Le reste du temps c'est jeux libres et dehors le plus possible. J'aime aussi m'assoire et jouer avec eux que ce soit dans la maison ou dehors, les fesses dans le carré de sable, par de problème !!! Je suis presque aussi "bébé" qu'eux !!!
Mon bloc dirigé se fait aussi dehors quand le temps le permet... si le printemps peu s'installer, ça devrait aider ciboulette !!!
Avant d'avoir ma garderie, j'étais très " brico-chanson-jeux-écriture-lecture" avec mes enfants... donc je poursuis ce que j'aime faire tout simplement... mais avec des thèmes (J'aime Ziraf, j'aime Ziraf... ancienne discussion !!!!!!!!!!! ;-))
Moi je te dis amuse-toi ! Si tu as le temps d'en faire 1, c'est ok ! Si tu as le temps d'en faire 2 ou 3 ou plus, c'est ok aussi ! Les enfants appennent un tas de choses tous les jours sans même qu'on y pense, simplement en accomplissant le quotidien !
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 317 fois, 198 msg
|

30/04/2012, 13:05
Citation:
Envoyé par july77
Tu peux toujours répondre au papa, que pour les enfants, jouer est une activité de stimulation! Quand il font de la plastine, colage de collant, dessin, etc... ils travaille leurs motricité fine. Quand ils courent dehors, saute, tourne, etc... ils apprenent l'équilibre. Quand tu joue avec un poupon `;a lui mettre une petite couverte sur la tête et lui demande - yé où l'bébé? Tu lui apprend que les chose parte et revienne, etc.... Quand les enfants te regarde plier une brasser de linge et t'aide à trier les bas, ils apprennent à faire des pairs, etc... c'est ca de la stimulation! Mais si le papa pour lui, la stimulation veut dire plus du côté académique, tu peux lui répondre que d'ici quelque temps, son enfant ira à l'école, et qu'a ce moment là, il dévellopera son côté académique.
Ne te compare pas au CPE, car un milieu familial veut dire un environement familial, donc, comme à la maison... ou presque! Car je crois que nous faisons beaucoup plus avec les petits qui nous sont confié que si ils resteraient à la maison avec papa ou maman....ou presque!
|
Merci 1000 fois pour cette belle réponse ! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui