|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|
Comment lui dire (non-renouvellement) -
27/04/2012, 06:38
Comment dire à maman et papa que je ne renouvellerai pas leur contrat en septembre parce que leur enfant m'épuise....j'suis toujours entrain de faire de la discipline avec elle, elle est brusque et mord les amis, ne s'intéresse à rien à part faire fâcher les amis et défaire leur jeux....j'suis à bout d'énergie avec cet enfant là...mais comment leur dire???
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 317 fois, 198 msg
|

27/04/2012, 06:42
Ben premièrement, leur a tu deja fait mention du comportement de leur fille.. Si oui, probablement que tu n'aura pas grand chose a dire puisqu'il sont deja au courant de la situation..
Sinon bien fait leur savoir comment a réelement été la journée afin qu'il ne soit pas surpris lors du renouvellement de contrat !
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 31 fois, 23 msg
|

27/04/2012, 06:42
S'ils sont au courant du comportement de leur fille. Si vous avez parler de solution et que rien n'a changer. Ben la il vont etre moins surpris quand tu va leur dire. C'estplate comme situation mais si tu te sent pas bien c'est mieux comme ça. Je pense qu'il n'y a pas de meilleur façon.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié boubou pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 562 fois, 291 msg
|

27/04/2012, 06:57
Si les parents savent que tu as de la difficulté avec leurs enfants et que vous avez essayer des choses ensemble et que ca n'a pas fonctionné, ya pas grand chose à dire de plus. Parcontre, n'attend pas trop longtemps pour leurs annoncer que tu ne renouvelle pas, comme ca, ils vont pouvoir chercher un autre milieu et peut-être partir avant.
heureuse maman de 4 belle petite tornades
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

27/04/2012, 09:03
Ne leur dit pas sur le pas de la porte non plus. Prend rendez-vous avec eux pour en discuter calmement. Je vais dire comme les autres, s'ils ont déjà été mis au courant des problèmes que tu as avec leur fille, ils seront moins surpris. Quand fini ton contrat avec eux? Essai de leur laissez un bon délai si tu en est capable. Ils vont appréciés d'avoir un peu de temps pour trouver un autre endroit.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

27/04/2012, 12:17
Ta décision est prise, tu ne veux pas renouveller. Ce doit être parce-que tu as tout essayé et que rien ne marche. Donc ils sont déjà informés du comportement, et ils ont eu le temps d'intervenir de leur côté. Je ne connais pas votre cheminement avec l'enfant, mais ils en ont été témoins. Il y a un bout de fait.
Dans ton cas, ça semble s'expliquer tout seul. Tu ne peux contrôler leur réaction, ça leur appartient. Mais je serais surprise qu'ils ne s'y attendent pas. Selon leur personnalité, tu as une idée de la façon de présenter la chose. Tu es responsable de la sécurité des autres enfants et peut-être que tu peux leur dire que tu n'arrive pas à être épanouie dans ton travail car tu es stressée de devoir toujours l'avoir à l'oeil. Une éducatrice épuisée et devenue impatiente par la force des choses n'est pas une bonne éducatrice et tu ne veux pas te rendre là.
Moi, c'est ce que j'ai déjà dit. Que je n'étais pas la bonne personne pour m'occuper de leur enfant et qu'une autre serais surement plus compatible. De cette façon, le parent n'a pas l'impression d'être pointé du doigt.
C'est domage pour l'enfant, mais moi, je crois que notre santé est précieuse et que si un parent refuse de collaborer, nous on a fait notre mieux et on a pas à se culpabiliser de ne plus vouloir s'en occuper.
Bon courage!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Peluche pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui