32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La siesta de mes propres enfants !
non lus
  (#1)
meh
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
Embarrassé La siesta de mes propres enfants ! - 04/03/2009, 12:37

J'ai ouvert lundi passé. Tout va bien depuis le début et même mieux de jours en jours car j'apprécie passer la journée avec les enfants de plus en plus.

Mon problème reste la sieste de mes propres enfants. 3 ans demi et 2 ans.

Ma fille, je dois insister tellement fort pour qu'elle fasse dodo, j'ai passé 30 minutes en garderie à essayer des les faire rester sur matelas et après je mets ma fille dans ma chambre pour dormir car sinon notre ami ne fait pas dodo. Elle ressort et dit qu'elle a finit et je la recouche sans lui parler sauf pour dire non, demain on va encore essayer de te faire dormir avec autres amis mais aujourd'hui cest dodo ici.

là je descend en bas et notre ami dort et mon garçon joue tranquillement avec les jeux de la garderie et dit chuuut. il ne réveille pas le garçon. j'hésite à le mettre lui aussi dans sa chambre

Voici ce que je fais :

je prépare les matelas avec les enfants. Je leur demande d'apporter à leurs matelas des livres et des toutous. Je leur raconte 2 petites histoires. Je les borde et je vais sur la chaise berçante et je ferme les yeux. Et là ont se lève pour changer de livres, on me demande des jeux.... Je dis non pas de jeux (est-ce que je devrais les laisser jouer un peu sur leur matelas?)

donnez moi vos trucs et dites moi si c'est correcte ou dites moi juste que ca peut prendre un mois que c'est normal mais j'ai envie de vous lire.

Merci

Marie-Ève

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
meh
Extraverti(e)

Par défaut 04/03/2009, 12:40

Bon là mon garçon jouait encore pendant que l'ami fait déjà dodo depuis 20 min. Je l'ai couché dans sa chambre. Ma fille s'est encore essayée, elle pleurait et voulais aller avec les autres en bas. J'ai dis non demain on essayera mais pas aujourd'hui.

Peut-être mes enfants sont trop énervé par ce changement pour eux aussi, mais j'ai toujours eu de la misère à coucher ma fille l'après midi.

Marie-Ève

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 04/03/2009, 12:47

C'est drôle parceque moi depuis que j'ai ouvert ma garderie, ce qui m'étonne le plus c'est ce désir qu'ont les petits de faire dodo.
En principe ils sont sensé dormir de 12:30 à 2:30, mais à 12:00 certains d'entre eux me réclament déjà leur matelas.
Je dois dire qu'il y a une belle ambiance au dodo avec de la musique douce.
Les enfants ont hâte d'entendre la musique de dodo...

Il arrive qu'un ami plus vieux soit plus grouillant et perturbe un peu l'état de relaxation, alors on prend son matelas et l'amène à l'écart.

Il est encore sous ma surveillance mais isolé.
2 minutes plus tard il dors...

Les enfants savent aussi que lorsque les matelas sont étendus par terre, on ne joue pas, ce qui fait qu'au réveil, personne ne joue.

Ils attendent en silence que tout le monde se réveille.

Je suis présente tout le temps du dodo.
Mon ordi est placé de façon que je voit tout...
Ce qui me permet d'etre sur ce forum..

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
meh
Extraverti(e)

Par défaut 04/03/2009, 12:53

En fait notre ami allait déjà à la garderie et ça parait sauf qu'il est en train de prendre les mauvais plis de mes enfant. Moi tantôt ils m'ont réclamé le matelas et se sont vite étendu dessus. Ils veulent tous être collé à côté de l'autre. et la 3-4 min. après avoir feuilleté un livre ca commence. à se promener à rouler en dehors du matelas, à crier, chanter, à rire, ce que je fais je me lève et ils se replace tout de suite. Quand ca fait un bout , je les mets tous à l'écart. Plus tard je mets mes enfants dans leur chambre. à tous les jours j'ai fais la même chose.

Marie-Ève

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 04/03/2009, 12:59

bien moi je ne donne pas de livre mais je sait que d'autres le font sans problème...
Si tu le fait et que le résultat est pas à ton attente...
Moi je pose leur matelas parterre, je les habrille, je leur dit BOn DODO et ensuite je met la musique de dodo et je demande le silence à ceux qui continuent de parler.
Ils respectent cette règle sans difficulté.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 04/03/2009, 13:01

Moi je ne leur donne rien sauf le plaisir de se choisir un toutou dans le bac à toutou et de se coucher avec. Peut-être que le fait d'avoir un livre en leur possesion les insites à jouer ?
C'est peut-être pas la bonne façon mais moi je fonctionnait avec des récompenses au début. Si il font une belle sieste, ils auront droit à une réconpense par la suite et ça à bien fonctionner. Je ne donne des récompenses qu'à l'occasion maintenant et c'est très rare que j'ai de la difficulté à les couchers.

Bonne chance
Nat

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
meh
Extraverti(e)

Par défaut 04/03/2009, 13:06

ouais je vais essayer de pas donner de livres. Mais vous savez j'ai commencé le prossesus de dodo vers 12h30 et là il est 14h05 et il y en a un qui dort pas je l,entend juste un peu desfois.

Marie-Ève

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 04/03/2009, 13:07

Citation:
Envoyé par meh Voir le message
ouais je vais essayer de pas donner de livres. Mais vous savez j'ai commencé le prossesus de dodo vers 12h30 et là il est 14h05 et il y en a un qui dort pas je l,entend juste un peu desfois.

mais sont-ils à ta vue???
moi si je sort de la pièce avant que tout le monde dormes...ils s'encouragent à rester réveillés.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
meh
Extraverti(e)

Par défaut 04/03/2009, 13:22

Oui, je reste dans la garderie au sous sol et quand je mets mes enfants dans leurs chambres, je fais la navette. l'ami dors immédiatement et là je monte en haut et j'écoute car ma fille ouvre la porte de sa chambre et la je la rechouche... mais là finalement ils dorment tous.

Marie-Ève

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 04/03/2009, 13:25

Pas trop tôt, on est à veille de les lever !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos propres enfants ont-ils des privilèges? Karinours Garderie au quotidien 11 26/07/2010 14:25
Nos propres enfants versus la garderie garderie poupi Soins des enfants 5 09/03/2010 06:28
Difficulté avec mes propres enfants sunny2223 Soins des enfants 4 26/11/2009 07:17
Garderie pour nos propres enfants? carla Gestion d'une garderie 2 28/03/2008 20:55
Nos propres enfants ? kocotte Ouvrir une garderie 3 24/01/2008 13:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie