32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce le fuc**** Four????
non lus
  (#1)
marie1832
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Triste Est-ce le fuc**** Four???? - 05/05/2012, 09:39

Bonjour a toutes,

jaimerais avoir de vos conseils se matin pcq ma fille de 3 ans et demi nous en fais voir de toutes les couleur et nous ne savons plus comment en venir a bout!
Je vous fais un peu le portrais de ce qui se passe.....

Ma princesse de 3 ans et demi depuis environ 6 mois cest devenu lenfer a vivre a la maison! Elle a toujours eu du caractere mais la cest de lentetement surhumain!

-pique des crises qui dure des heures
-je lui laisse le soins de faire des choix, quand je lui propose 2 choses, elle ne choisira jamais et si jessaie de lui imposer mon choix a moi ouff la guerre commence
-elle nous repond et semble pratiquement arrogante
-elle lance les choses quand elle est facher
-elle ecoute evidement pas vraiment les consignes
-elle mangeait tout tout tout et la elle est super difficile et chiale sans cesse, n'aime plus ci, naime plus ca.
..... ainsi de suite

pour ma part JE NE SUIS PAS UNE MAMAN ACHETEUSE DE PAIX donc pas question de plier pour que le mauvais comportement cesse, ce nest pas mon genre, quand on sattaque a un probleme, je persever juste qu'a ce quil soit regler!

Mais la je nai plus de ressources voici ce que je fais avec elle:
-Je passe des periodes de temps prévillégiere seule avec elle
-je lui demande souvent de laide pour tout
-je la fait participer au repas et prend des cours de cuisine avec elle
-elle fait des cours de danse
-je lui offre toujours 2 choix (auxquels tres rarement elle adhere car elle ne veut ni un ni lautre)
-je ne cede pas au caprice
-je suis ferme et structurer, et on suit pratiquement tjrs la routine a part lors de moment de fete ou dactivités speciales
-je la felicite lorsquelle a de bon comportement
-je lui fait faire du retrait ou lenvoie se calmer lorsque cest cest trop intense ou inacceptable
-Je lui met la minuterie pour les repas et apres 30 min on enleve lassiette et ca va au prochain repas seulement.

avec tous cela je ne voit pas vraiment damélioration, cest completement lenfer!!!!

Est-ce la fameux FUCKING FOUR????? Ou simplement une autre passe daffirmation de soi? Ca passe vers quelle age ???

Aidez moi si vous avez des commentaires ou autres!

Dernière modification par marie1832 05/05/2012 à 11:54.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Remercié: 360 fois, 234 msg
Par défaut 05/05/2012, 10:52

Moi j'appelle pas ca un fuck$%$ four mais l'affirmation de soi!!!!! Un début de piste constance.....constance... Tu as pas eu un bébé il y a pas longtemps toi???

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marie1832
Indomptable

Par défaut 05/05/2012, 11:48

oui jai eu un ti mousse, mais tout ceci a commencer pas mal avant..... meme avant quil aie des changements, plein de discussion sur lui, ou meme quon achete quoi que se soit! Elle ladore, parfois je me demande si cest moi ou elle la maman hihihi Au debut aussi je pensais que cetait a cause de ca, mais quand on sest assis moi et mon conjoint pour voir quand ca la commencer ca donne a peu pres a son 3ieme anniversaire et ma grossesse etait pas trop avancer, et on en parlais pas vraiment, je travaillais tmeps plein, moccupais delle et avait des moments seule avec comme maintenant, on faisais ses cours et tout..... je sais pas trop on doute bcp que se soit par rapport a ca!

Je suis tellement constante, que je ne sais plus quoi faire lolllll

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Raiponce
Modératrice
Indomptable

Remercié: 806 fois, 460 msg
Par défaut 05/05/2012, 13:06

Ta tu essayé la méthode du tableau de motivation ??
Si elle à une belle semaine,elle va avec toi au cours de cuisine si non, elle ne peut pas aller à son cours de cuisine.

Finalement essai de faire des compromis avec elle.Si elle n'agit pas comme il faut,coupe lui des choses qu'elle aime.Continue,c'est peut-être juste une phase.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#5)
marie1832
Indomptable

Par défaut 05/05/2012, 13:26

Citation:
Envoyé par Raiponce Voir le message
Ta tu essayé la méthode du tableau de motivation ??
Si elle à une belle semaine,elle va avec toi au cours de cuisine si non, elle ne peut pas aller à son cours de cuisine.

Finalement essai de faire des compromis avec elle.Si elle n'agit pas comme il faut,coupe lui des choses qu'elle aime.Continue,c'est peut-être juste une phase.
hihihhi fallais bien que j'aie le nez dedans pour pas voir ca!
Jai des amis (a la garderie) en apprendtissage de la propreté et jutilise le tableau de motivation qui fonctionne tres bien avec eux!

Je vais en fabriquer un avec elle dès demain et commencer ca par la suite!!!!
Jy avais meme pas penser merci raiponce

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#6)
Bidoo_86
Extraverti(e)

Remercié: 183 fois, 101 msg
Par défaut 05/05/2012, 20:37

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
hihihhi fallais bien que j'aie le nez dedans pour pas voir ca!
Jai des amis (a la garderie) en apprendtissage de la propreté et jutilise le tableau de motivation qui fonctionne tres bien avec eux!

Je vais en fabriquer un avec elle dès demain et commencer ca par la suite!!!!
Jy avais meme pas penser merci raiponce
Ici, mon garçon peut être parfois très "arrogant" et réfractaire et on avait un peu de misère... depuis que mon SDG est ouvert, je lui ai fais un tableau d'assistant... je lui ai expliqué que S'il voulait (évidemment qu'il veut!), il pouvait avoir un emploi et devenir mon assistant.

Il a 8 tâches différentes à faire durant la journée (ranger (avec les amis), laver la table, passer le balais, servir les collations, respecter les règles, etc.). Lorsqu'il fait ses tâches immédiatement et adéquatement, il a un "vert" (qui lui donne 0.25$). S'il s'obstine un peu, mais le fait bien ou s'il le fait plus ou moins bien, il a un jaune (soit 0.10$). S'il ne le fait pas ou ne respecte pas une règle bien connue, il a un rouge (pas de sous!). Les sous qu'il cumule chaque jour sont totalisé sur un "baromètre" (tableau plastifié) et on monte le niveau du baromètre en fonction des sous... il y a des images de chaque côtés, pour les jouer qu'il veut s'acheter. Lorsque le niveau atteint un jouet, il a le choix d'aller l'acheter ou encore, de continuer de monter pour atteindre un plus gros jouet.. !

Ça nous permet de l'introduire aux économies et à l'argent, tout en le valorisant ÉNORMÉMENT ! Il est très fier du travail qu'il a à faire et il a une peur BLEUE d'avoir des rouges !

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bidoo_86 pour ce message:
non lus
  (#7)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 05/05/2012, 20:49

Citation:
Envoyé par Bidoo_86 Voir le message
Ici, mon garçon peut être parfois très "arrogant" et réfractaire et on avait un peu de misère... depuis que mon SDG est ouvert, je lui ai fais un tableau d'assistant... je lui ai expliqué que S'il voulait (évidemment qu'il veut!), il pouvait avoir un emploi et devenir mon assistant.

Il a 8 tâches différentes à faire durant la journée (ranger (avec les amis), laver la table, passer le balais, servir les collations, respecter les règles, etc.). Lorsqu'il fait ses tâches immédiatement et adéquatement, il a un "vert" (qui lui donne 0.25$). S'il s'obstine un peu, mais le fait bien ou s'il le fait plus ou moins bien, il a un jaune (soit 0.10$). S'il ne le fait pas ou ne respecte pas une règle bien connue, il a un rouge (pas de sous!). Les sous qu'il cumule chaque jour sont totalisé sur un "baromètre" (tableau plastifié) et on monte le niveau du baromètre en fonction des sous... il y a des images de chaque côtés, pour les jouer qu'il veut s'acheter. Lorsque le niveau atteint un jouet, il a le choix d'aller l'acheter ou encore, de continuer de monter pour atteindre un plus gros jouet.. !

Ça nous permet de l'introduire aux économies et à l'argent, tout en le valorisant ÉNORMÉMENT ! Il est très fier du travail qu'il a à faire et il a une peur BLEUE d'avoir des rouges !
j'aime beaucoup cette idée

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marie1832
Indomptable

Par défaut 06/05/2012, 06:58

bidoo wow cest une super idee! jessaie le tableau de motivation durant un gros 2-3 semaines et si ca fonctionne pas je vais essayer ton tableau a toi merci cest une super idee!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Remercié: 360 fois, 234 msg
Par défaut 06/05/2012, 07:46

Moi je fesait un tableau avec les mauvais comportements que je voulais améliorer.Puis avec des velcros ont mettais une étiquette selon le comportement du petit donc VERT (super) JAUNE (faut faire attention) ROUGE (mauvais comportement,plusieurs avertissement de donné) Après la journée si il y avait plus de 4 jaune ou rouge pas de surprise.Si un bon comportement durant la journée un jaune peut devenir un vert.... L'enfant peut donc réaliser son mauvais comportement et le rectifier.La surprise était un produit de bricolages donc apres 1 semaines je fesait un bricoles avec les récompense gagné!!!!!!! Voila peut importe ta méthode utilisé lache-pas c'est toujours plus difficile quand c'est nos enfants qui ont un mauvais comportement parce que EUX reste a 17h00 comparé aux enfants de la garderie !!!! Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marie1832
Indomptable

Par défaut 06/05/2012, 08:46

hihihihi oui effectivement, nos "chiffre" de travail ne fini pas avec eux lolll merci cest une bonne idée! on sen va fabriquer notre tableau la! on changera de methode si ya pas damelioration en qq semaine!

Merci a toutes!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie