Bonjour a toutes,
jaimerais avoir de vos conseils se matin pcq ma fille de 3 ans et demi nous en fais voir de toutes les couleur et nous ne savons plus comment en venir a bout!
Je vous fais un peu le portrais de ce qui se passe.....
Ma princesse de 3 ans et demi depuis environ 6 mois cest devenu lenfer a vivre a la maison! Elle a toujours eu du caractere mais la cest de lentetement surhumain!
-pique des crises qui dure des heures
-je lui laisse le soins de faire des choix, quand je lui propose 2 choses, elle ne choisira jamais et si jessaie de lui imposer mon choix a moi ouff la guerre commence
-elle nous repond et semble pratiquement arrogante
-elle lance les choses quand elle est facher
-elle ecoute evidement pas vraiment les consignes
-elle mangeait tout tout tout et la elle est super difficile et chiale sans cesse, n'aime plus ci, naime plus ca.
..... ainsi de suite
pour ma part JE NE SUIS PAS UNE MAMAN ACHETEUSE DE PAIX donc pas question de plier pour que le mauvais comportement cesse, ce nest pas mon genre, quand on sattaque a un probleme, je persever juste qu'a ce quil soit regler!
Mais la je nai plus de ressources voici ce que je fais avec elle:
-Je passe des periodes de temps prévillégiere seule avec elle
-je lui demande souvent de laide pour tout
-je la fait participer au repas et prend des cours de cuisine avec elle
-elle fait des cours de danse
-je lui offre toujours 2 choix (auxquels tres rarement elle adhere car elle ne veut ni un ni lautre)
-je ne cede pas au caprice
-je suis ferme et structurer, et on suit pratiquement tjrs la routine a part lors de moment de fete ou dactivités speciales
-je la felicite lorsquelle a de bon comportement
-je lui fait faire du retrait ou lenvoie se calmer lorsque cest cest trop intense ou inacceptable
-Je lui met la minuterie pour les repas et apres 30 min on enleve lassiette et ca va au prochain repas seulement.
avec tous cela je ne voit pas vraiment damélioration, cest completement lenfer!!!!
Est-ce la fameux FUCKING FOUR????? Ou simplement une autre passe daffirmation de soi? Ca passe vers quelle age ???
Aidez moi si vous avez des commentaires ou autres!