32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Routine du dodo de mon garcon avec le nouveau bébé ?
non lus
  (#1)
JingleBell
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Embarrassé Routine du dodo de mon garcon avec le nouveau bébé ? - 09/05/2012, 08:12

Bonjour,
ma question peut paraître un peu niaiseuse mais ca fait deja plusieurs jours que j'essaie de former plusieurs scénarios et je n'arrive pas a trouver une bonne solution.

Jai un petit garcon de 3 1/2 ans avec qui la routine du dodo et bien établie! Je suis enceinte de bb2 et j'arrive tout simplement pas à concevoir dans ma tête comment je vais faire pour ne pas trop changer la routine de mon garcon.

Comment faite vous pour la routine du dodo avec 2 enfants dont un qui est poupon?

Est ce que vous faite dormir le nouveau né en premier et ensuite l'autre enfant ou vice-versa?

Est ce que vous garder bb2 dans votre chambre les premiers mois et après faite le switch?(Mes 2 enfants dormiront dans la même chambre cest sure)

Ou est ce que vous faite dormir bb2 dans la même chambre depuis le debut?

Merci pour vos réponses et idées

Une maman qui se questionne

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 09/05/2012, 08:42

hihi moi jai une grande de 3 ans et demi et un ti mousse qui a maintenant 3 mois. Bebe dort avec nous dans notre chambre et ma grande a exactement la meme routine quelle a toujours eu! Nous aussi nous devrons les mettre dans la meme chambre pour un petit moment avant quils aient chacun leur chambre. Donc quand bebe fera ces nuits (durant les vacances dété je vais "travailler" la dessus car je retournerai bientot travailler et jimagine pas mes journée avec ma garderie et un bebe qui se leve encore la nuit) il tranferera avec ma grande qui gardera encore le meme horaire et bebe que je coucherais max 1h apres elle!

bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 09/05/2012, 09:10

Ma fille avait 2 ans et demi quand mon garçon est né et nous n'avons en rien changé à sa routine du dodo. Le bébé et ma grande dormaient dans la même chambre des le départ et ça se passe très bien. Nous avions peur que le bébé la réveille pendant la nuit, mais rien de tel ne s'est produit. Le bébé pouvait pleuré juste à côté d'elle et elle dormait comme un loire. Au départ, je couchais le bébé plus tard que ma fille. De toute façon, il ne voulait pas vraiment dormir avant 9h-9h30 alors que nous couchons la plus vieille vers 7h45-8h, mais depuis 2 semaines, nous les couchons en même temps.il faut dire que mon bébé est plus vieux (1an) maintenant. Ne stress pas trop avec ça. Vous trouverez une routine convenable pour tous. Ça se passera très bien.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
porkchop
Épanoui(e)

Remercié: 99 fois, 38 msg
Par défaut 09/05/2012, 18:39

J'ai un garcon de 3 ans et une puce de 4 mois. Les 6 premières semaines cocotte dormait dans son lit qui était installé dans notre chambre. Ensuite nous l'avons transféré dans notre salle d'ordinateur pour 3-4 semaines. Lorsque son sommeil de nuit s'est améliorer (elle se rendormait toute suite après avoir bu) nous l'avons transféré avec mon garcon (vers 3 mois).

Elle se couche vers 19:00 et jeune homme vers 20:00. Elle ne se réveille pas pendant la routine du dodo (qui est faire dans la chambre). Mon garcon ne se reveille pas quand elle veut du lait la nuit.

Il arrive parfois que mon garcon décide de crier MAMAN la nuit pour avoir mon attention. Et si j'y vais trop souvent c'est pire donc je change ma fille de place (dans un parc dans le salon) et le laisse crier.

Au début il m'est arrivé de faire boire ma fille pendant l'histoire du dodo, d'autre elle s'endormant seule dans son lit prendant qu'ont fesait l'histoire dans l'autre lit.

Inquiète toi pas, ton fils va peut être se coucher un petit 10-15 minutes plus tard quelques soir.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 09/05/2012, 19:58

Moi ce que je vais faire si je ne déménage pas d'ici là (J'ai 2 chambres à l'étage donc les 2 enfants seraient dans la même chambre) je ferais comme j'ai fait à mon premier bébé. Je garderais mon poupon dans ma chambre les premiers mois jusqu'à temps que les nuits soient bonnes et je le transferrerais avec son grand frère/soeur à ce moment là.
Je garderais la même routine avec le plus vieux, quitte à ce que papa s'occupe de 1 des deux enfants et maman de l'autre pour maintenir un certain équilibre pour tout le monde!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#6)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 10/05/2012, 05:34

J'ai une grande fille de 20 mois et un bébé de 17 jours. La routine pour ma grande n'a pas changé (Dieu merci car on a besoin de toute la stabilité possible avec ce grand changement hihihi. Donc souper, bain, Barney ou Lazytown 30 minutes puis dodo). Elle dort seule dans sa chambre car sa soeur se réveille aux 3-4h généralement pour boire la nuit, des fois aux 2h aussi ça dépend... Et je veux pas qu'elle se réveille. De toute façon je ne serais pas à l'aise de faire dormir ailleur que dans ma chambre mon petit bébé... Elle avait beaucoup de sécrétions sa première semaine de vie, donc parfois les narines obstruées... Puis maintenant c'est quelques fois du reflux, et 2 fois en 2 jours je l'ai retrouvée sur le ventre - quand je suis 200% certaine de l'avoir laissée sur le dos. Alors pour toutes ces raisons maman-loup préfère dormir à côté de bébé

Ah et aussi... Une chose que j'avais dit que je ferais jamais (mais je jugeais pas, c'était juste mon opinion personnelle) mais que je fais maintenant parfois : du co-dodo. Des fois c'est trop tentant à 2am quand je suis brulée mais qu'il faut que j'allaite et me lève à 6h pour ma 20 mois.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#7)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 10/05/2012, 06:44

Quand mon 3e est né, mon grand garçon avait 16 mois. Ayant aussi 2 chambres en haut, c'était certain que les 2 dormiraient dans la même. Par contre, j'ai fait du cododo avec mon bébé jusqu'à ses 6 mois. Après j'ai fait le transfert dans la chambre avec grand frère. J'avais un bébé qui dormait moins que son ainé... ce qui fait qu'à l'heure du dodo, je couchais le grand. Après 5 minutes, il dormait et je pouvais ainsi coucher le plus petit. Je n'ai rien changé à la routine du dodo, j'ai juste intégré le plus jeune.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Routine bébé 11 mois andreanne23 Alimentation en garderie 6 05/05/2011 13:30
Dodo (routine) amélie23 Soins des enfants 5 04/01/2011 13:25
Un bébé de 6 mois perturbe ma routine clarinette Soins des enfants 18 27/08/2010 13:08
Affiche routine bébé crvpro Aménagement et équipements 41 13/01/2010 18:23
Routine bébé de 10 mois Chantal71 Soins des enfants 10 13/08/2009 13:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie