32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
39.7 de fièvre !
non lus
  (#1)
Sabriine
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 39.7 de fièvre ! - 15/05/2012, 22:04

J'ai un petit gars qui a été chialeux tout la journée..
Il ai pas mal tout le temp comme sa mais aujourd'hui c'étais vraiment pire, il a même refuser de diner alors qu'en général ces mon plus glouton, il na pas de fond..
Bref..a 4h30 j'ai prit sa température et il faisait 39.7 de fièvre ( température rectal )..
Ma question ai la suivante : Quand le reprendre à la garderie
Pour les vomi j'ai décider que ce serait 24h après les derniers symptomes, mais pour la fièvre..
Je sais pertinament que la maman va me l'emporter demain, et en quittant ce soir, elle ma même dit : A demain !
Vous faites quoi vous ?
Et les filles accrédité, est-ce qu'il y a une ''norme '' pour sa.. messemble que je me sentirais plus confiante si c'était une norme écrit a quelque part..

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
petittrésor
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 71 msg
Par défaut 15/05/2012, 22:38

Bon, la place d'un enfant malade c'est avec ses parents. On ne peut pas se permettre de le cajoler comme il en a de besoin... Maintenant, si elle a dans sa tête de te l'envoyer, elle va peut-être lui donner du tempra avant te l'amener. Demandes-lui clairement si il a fait de la fièvre la matin. Si il fait toujours de la fièvre (2e jour) je le renverrais a la maison.Tu avertis la maman d'être joignable toute la journée car si il en refait, elle doit venir le chercher. Surveilles bien son comportement, si il ne peut pas suivre le groupe, tu ne peux pas te permettre de la garder. Puis, surtout, ne te fais pas avoir a donner des doses toute la journée. Tu en donne 1 au maximum.

Le protocole pour a fievre
-tu appels le parent pour l'aviser que son enfant fait **** de fievre et que si elle ne baisse pas il doit venir dans 1h chercher son enfant
-tu lui donne une dose
-1h plus tard tu reprends sa température et rappel le parent pour le tenir au courant de la suite

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié petittrésor pour ce message:
non lus
  (#3)
Marieaas
Déluré(e)

Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 16/05/2012, 07:22

Bien moi c'est écrit dans mon contrat au moins 24h sans fièvre... donc s'il en faisait en fin de journée hier, c'est non pour la garderie aujourd'hui parce que son 24h n'est pas avant la fin de la journée!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
minnie123
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 51 msg
Par défaut 16/05/2012, 08:01

De plus, selon le protocole, on ne peut pas donner de l'acétaminophène plus que 48h. Donc, s'il fait de la température pendant 2 jours, tu ne peux plus rien pour le soulager alors le parent doit venir le chercher rapidement.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 16/05/2012, 17:44

Finalement comme je m'y attendais il me l'on enmener... il a fait de la fièvre durant la nuit mais le matin il allais bien... Donc évidemment je l'ai accepter...
Mais aujourd'jui il a vomie... J'ai appeler le parent pour qu'il vienne le chercher et il sont venue le chercher en fin de journée à la même heure que d'habitude... bref... il on l'air de vouloir me le rammener demain s'il ne revomit pas...j'ai envie des appeler pour leur dire que je ne peut pas le prendre demain...

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 16/05/2012, 17:48

Tu na rien d'inscrit au contrat pour la fièvre ?

Moi ce serait 24heure après la dernière fièvre... a moin vraiment que tu voie que la fièvre est causé par les dents. Mais une grosse fièvre comme celle la + du vomi non non il ne serait pas dans ma garderie le lendemain!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 16/05/2012, 18:31

Sabriine, plus je te lis, plus tu me fais pitié... Mais dans le bon sens là... dans le genre que tu n'as pas à endurer ces situations!!!!

Oui tu vas apprendre avec le temps à faire respecter tes réglements... mais plus tu attends, plus ça va être difficile car plus les parents profitent de toi...
Il faut que tu réagisses vite lors de tes réponses/questions, au pire soit bête et tu t'excuseras après, sté on est toutes humaines et s'excuser permet de soulager notre conscience et de détendre l'atmosphère avec les parents...
Tu leur dis toujours que tu comprends leur situation et que tu es consciente que cela est frustrant pour eux, MAIS que tu as un groupe et que tu te dois d'avoir des règles concernant la santé des enfants....

Bon mes conseils:

- De un, tu dois avoir une SÉRIEUSE conversation avec les parents sur le fait qu'ils sont venus chercher l'enfant seulement en fin de journée. Si tu décides d'exclure un enfant, c'est que TU JUGES que l'enfant doit quitter. Oui, les parents vont être dérangés et ne seront pas contents, mais ils doivent te faire confiance et ils doivent venir cherhcer leur enfant dans un délai résonnable (dans une heure). Tu leur dis que tu ne veux plus que cette situation se reproduise, qu'ils étaient au courant que leur enfant ne filait pas et qu'ils doivent ABSOLUMENT te faire confiance. Tu ne fileras pas avant de leur dire, mais mentionne leur que ton malaise et tout ira bien....

- DE deux : Pour l'état de ton coco. Si c'est la première fois qu'il vomit, mais c'est embêtant. il peut aussi bien vomir car il a trop de sécrétion ou il fait une complication. Avant que les parents quittes, tu dois leur spécifié que si l'enfant vomit ou a de la diarrhée ne serait-ce qu'une fois, ou si la fièvre revient, mais que tu ne l'acceptes pas demain. À moin qu'il ait déjà vomit chez lui, dans ce cas tu demandes 24h.
Mais pusique les parents ont déjà quitté, mais tu vas leur poser une liste de questions demain matin à leur arrivée... X a-t-il re-vomit ou de la diarrhé? X a-t-il refait de la fièvre? X a-t-il eu un médicament ce matin? X a-t-il bien dormit? X mange-t-il normalement? X est-il en forme?
S'il a re-vomit ou re-fait de la fièvre, tu le retournes chez lui. S'il est juste un peu moche, tu leur demandes de venir chercher leur enfant rapidement si son état se dégrade (et là tu y vas pour la conversation du délai résonnable). Mias encore là, 1 vomit + de la haute fièvre moi je demanderai un 24h à la maison....Si l'enfant a eu un médicament le matin, là tu leur mentionne ton mal l'aise face à ça en leur disant que tu préfères le donner toi-même si c'est nécessaire.... Sté la fièvre qui arrive tjrs pendant le dîner ou la sieste, mais c'est louche ça....

Et sté Sabriine, pas besoin d'être bête pour dire tout ça, tu peux même rire et utiliser l'humour à travers tout ça... Mais il faut que tu leur mets une limite sinon ils vont continuer d'abuser de toi.... Et tu ne seras pas plus avancée si cet enfant à une maladie contagieuse et que tous les autres l'attrapent... Là tu auras plus d'un parent mécontent....

Si tu donnes ta régie et que tu l'appliques pas, mais les parents en tiendront pas compte... Ce que tu écris, tu dois l'appliquer...

Pour la fièvre : La fièvre n'est pas une maladie, donc ne demande pas une exclusion de 24h. Dès que la fièvre cesse, l'enfant peut ré-intégrer la garderie. C'est l'état général de l'enfant qui prime avant tout. Mais, à partir de 39, c'est tout de suite à la maison. Après 2 jours consécutifs de fièvre à la garderie, c'est à la maison si le 3ième jour la fièvre persiste... Et si l'enfant n'a pas un bon état général, fièvre ou pas, c'est à la maison...

BONNE CHANCE et surtout FAIS-TOI confiance!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fièvre MamaNico Soins des enfants 5 22/09/2011 09:56
Fievre marika07 Soins des enfants 2 13/04/2011 17:37
Fièvre de dent VS fièvre de virus? isabellebro Soins des enfants 1 17/02/2010 10:08
99.3 est-ce de la fièvre ? catwoman De tout et de rien 13 27/05/2009 13:36
Fièvre simsima Parents au quotidien 6 04/04/2009 21:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie