32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Conseil urgent; possible fermeture à cause d'un parent...
non lus
  (#1)
Laura24
Timide

Statut: Déconnecté
Post Conseil urgent; possible fermeture à cause d'un parent... - 18/05/2012, 14:18

Bonjour à toutes,

tout d'abord je suis très heureuse d'avoir découvert ce site, car cela m'a permis de voir que je n'étais pas du tout en règle avec le MFA. Il y a quelques temps, j'ai mis un message à savoir le nombre maximal d'enfants auquel nous avions droit si on louait un un appartement et que personne n'y résidait... Si cela pouvait être considéré comme une installation... Quelqu'un m'a dit, sur le forum, que nous étions limité à 6 enfants sans permis du MFA...

J'ai alors appelé MFA pour connaître les étapes à suivre pour l'ouverture d'un service de garde en Installation et c'est là que j'ai découvert qu'un parent avait formuler une plainte dû au fait que je n'avais pas de permis. Croyez-le ou non, au même moment, un inspecteur débarquait au service de garde... Après lui avoir parlé pendant plus d'une heure, il m'a fait voir que lorsque je me suis présenté à la ville de Montréal pour leur faire part de mon projet, ils m'ont probablement dit que je n'avais pas besoin de permis de leur part, car la ville ne s'occupe pas de ça. Pendant plus de deux ans, je croyais que tout était en règle, mais un parent à qui j'ai refusé une place, car je comptais réduire mon ratio, à formulé une plainte...

Je vois le bon côté de la situation en me disant que là que je sais que mon service de garde n'est pas en règle, je vais faire tout mon possible pour qu'il le soit. Le chemin sera long (l'inspecteur m'a dit que j'avais pour 8 mois en moyenne pour le permis). Dans deux semaines, je recevrai une lettre de non conformité... dès aujourd'hui, je dois aviser les parents de la situation pour qu'ils puissent s'arranger.

Je crois que j'aurai bien de la misère à fermer l'oeil cette nuit et les prochaines à venir Si quelqu'un à un conseil quelconque à me donner, ça serait bienvenue, car dans des telles situations on a l'impression d'être le seul à qui ça l'arrive.

Dans mon cas, je n'ai pas été chanceuse, car même la personne que j'ai engagé pour administré mon service de garde (car en m'occupant de 11 enfants, avec deux autres éducatrices, je n'avais pas nécessairement le temps de le faire) et qui a toute le semaine reçoit un très bon chèque, m'a dit que tout était en règle, pour vue que j'aille un numéro de NEQ.

...donc, ce n'est pas tant à cause du parent qui a formulé la plainte parce que je n,avais pas pris son enfant, et qui m'a téléphoné pour me le dire, mais à cause de ma naïveté que tout cela m'arrive. On ne peut pas être mieux servi que par soi-même...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 18/05/2012, 14:37

Quelle malchance! C'est pas toujours évident d'avoir les bonnes réponses à nos questions. Dans le fond, tu t'es renseigner à ta ville et ils t'ont dit que tu étais en règles et tu n'est pas aller plus loin. Quand il est question des garderies, me semble que tout le monde est mêlé! Les parents, les RSG, la ville, le BC et même le MFA parfois!

Prend moi, par exemple, j'ai un MF privé et lorsque je me suis informée au MFA pour le ratio, on m'a répondu 6 enfants + les miens, mais que tout dépendent de la municipalité ça pouvais être moins. Bien quand j'ai appellé à la ville, je n'ai jamais réussi à avoir la réponse. Ils se renvoyaient la balle sans savoir le ratio que la ville exigeait. Alors je me suis fier au MFA pour mon ratio en espérant être en règle avec la municipalité.

Je te souhaite bonne chance et bon courage dans tout cela.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamalouli
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 77 msg
Par défaut 18/05/2012, 17:04

Malheureusement même si le parent l'a fait par dépit, il avait d'une manière raison parce que tu étais dans l'illégalité. Pense positif, au moins maintenant tu pourras être en ordre et plus jamais tu ne te feras avoir à cause d'une personne en colère.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamalouli pour ce message:
non lus
  (#4)
Laura24
Timide

Par défaut 21/05/2012, 18:25

Citation:
Envoyé par mamalouli Voir le message
Malheureusement même si le parent l'a fait par dépit, il avait d'une manière raison parce que tu étais dans l'illégalité. Pense positif, au moins maintenant tu pourras être en ordre et plus jamais tu ne te feras avoir à cause d'une personne en colère.

c'est certain que comme je l'ai écrit un peu plus haut, au moins je sais quoi faire à l'avenir pour redresser la situation.

Soleil02, c'est bien vrai que lorsqu'on cherche des réponses en ce qui concerne les garderies, on a l'impression que l'information diffère d'un endroit à l'autre. Le plus dur dans la semaine à venir, sera de l'annoncer aux parents... L'inspecteur m'a dit que pendant les démarches, je devrai me limiter à six enfants... Mon bureau coordonnateur me dit qu'ils ne pourront pas me délivrer aucun permis car je ne reste pas sur place (j'ai loué un duplex que j'ai transformée en garderie)...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 22/05/2012, 07:11

Laura24, tu est maintenant un outil indispensable pour ce forum, car ton expérience sera prise en compte pour les filles qui se posent les mêmes questions..
Oui c'est plate comme expérience, mais dans peu de temps les choses rentreront dans l'ordre et tu aura plus d'assurance pour ce qui est de ton milieu de travail..

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'un conseil... acayer Choisir une garderie 10 20/09/2012 17:59
Besoin urgent de conseil Deabra Expériences avec les parents 11 21/05/2012 06:27
Besoin d'un conseil SVP !! clementine Expériences de parents avec les garderies 30 14/12/2011 07:44
Besoin de conseil Urgent! Anielka Expériences avec les parents 4 31/08/2011 20:03
Besoin d'un conseil vite.... magalie30 Soins des enfants 5 25/07/2011 16:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie