|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 15 fois, 13 msg
|
Que faire? -
07/06/2012, 12:45
J'ai une petite puce dans mon service qui vient temps plein depuis qu'elle a 7 mois. Ça n'a jamais été bien facile avec elle. Depuis 1 1/2 mois elle va bien, mais voilà que depuis 2 jours elle ne fonctionne pas du tout à la garderie. Elle pleure beaucoup et ne mange presque rien.
J'ai demandé au parents de se trouver un plan b pour demain, car je suis à bout de ressources et à court d'énergie.
Je me sens mal, mais y'a d'autres amis qui ont besoin de moi là aussi.
Qu'auriez-vous fait à ma place?
Picotine 13
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

07/06/2012, 13:09
C'est embêtant car elle ne fais pas de fièvre et n'a pas d'éruption cutanée. Mais en même temps, elle ne semble pas fonctionnelle. C'est clair qu'il y a quelques choses qui cloche. Par contre, je ne pense pas que j'aurais exclu l'enfant pour cela. J'ai bien hâte de voir ce que les autres RSG vont te répondre.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 33 fois, 23 msg
|

07/06/2012, 13:13
elle p-ê seulement besoin d'un peu de temps calme à la maison avec maman...à temps plein depuis qu'elle a 7 mois, c'est beaucoup me semble...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

07/06/2012, 13:21
C'est ce que je me dis moi aussi Mariejou.
Je pense qu'elle a pas le goût cette semaine. Et ça devient lourd pour tout le monde.
Picotine 13
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 844 fois, 408 msg
|

07/06/2012, 13:25
Il y a peut-être eu des changements à la maison? Des dents qui la travaillent? As-tu demandé aux parents comment était l'humeur à la maison? Peut-être une petite réaction car elle s'éveille de plus en plus et constate un peu plus que la garderie c'est pour durer?Comme adultes, parfois nous nous levons boubou sans raison. Les petits aussi ont leurs passes et leurs humeurs comme nous...
2 jours c'est quand même relativement court (même si je sais fort bien que c'est long quand un coco pleure).
Moi je n'aurais pas osé exclure pour ça, outre si elle avait pleuré depuis plusieurs semaines,mais je salue ton courage de savoir mettre ta limite. Quand on en peux vraiment plus, c'est plus intelligent de savoir mettre sa limite que de continuer.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

07/06/2012, 13:43
Je ne sais pas si j'aurais eu le guts de demander au parents de garder son enfant, mais c'est probablement pour le mieux.
J'ai eu un grand de presque 3 ans en intégration, et il me grugeait mon énergie émotionnelle. A la fin j'étais épuisé et faisait des erreurs, genre envoyer mon fils dehors et oublier de mettre ses bottes (hiver). Ça m'a prit presque 3 mois à me remettre des ses 6 semaines.
Je suis d'accord avec Ameliej, qu'avant tu devrais discuter avec la maman, trouver des pistes.
En passant, ici mes fils font des passes aussi, que c'est vraiment pas drôle. Mon chum ramasse le téléphone et appelle grand-maman, et ils passent du temps chez elle la semaine (des fois les deux ensemble, des fois chacun leur tour)
Je ne cache pas des parents que c'est parce que mes enfants commencent à être tannant, que c'est fort probable qu'ils ont besoin d'une pause de la garderie. Ou que depuis le retour de chez grand-maman ils sont de re-nouveau sage. Les parents ont compris la subtilité, et ceux qui peuvent font pareil.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

07/06/2012, 13:58
C'est certain qu'il y a quelques choses qui ne va pas. FAudrais regarder avec les parents. Mais l'Exclure pour seulement 2 jours.... C'est pas facile mais c'est notre metiers. Regarde comment elle dort à la maison, les dents c'est frequent ici les enfants qui sont vraiment irritable pour les dents. Es ce qu'elle marche comme il faut...elle a peut etre mal quelque part. Moi je ferrais des petites pressions sur ses membres pour voir si elle est pas endolorie quelques part. Elle a peut etre faite une mauvaise chute et les parents pensait que c'etait pas grave. Es ce qu'elle a le ventre dur dur? FAut vraiment regarder toutes les options. Si il a pas eu de changement à la garderie (nouvel ami) des fois ils reagissent beaucoup... ou à la maison un changement soudain...Parle avec les parents. Il a une raison....faut trouver la cause. Mais je pense pas que c'est à cause qu'elle est là depuis l'âge de 7 mois. Peut etre suggerer aux parents d'aller consulter....
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

08/06/2012, 06:50
J'ai parlé aux parents, j'ai fait tout ça Elfe. Je veux bien croire que c'est notre métier, mais j'ai beaucoup donné pour cet enfant et là je n'ai malheureusement plus l'énergie.
Je me sens exactement comme Chouettee et je n'ai pas envie d'hypothéquer ma santé et mon énergie là-dedans.
Merci pour vos conseils. 
Picotine 13
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 360 fois, 148 msg
|

08/06/2012, 07:24
Citation:
Envoyé par picotine13
J'ai parlé aux parents, j'ai fait tout ça Elfe. Je veux bien croire que c'est notre métier, mais j'ai beaucoup donné pour cet enfant et là je n'ai malheureusement plus l'énergie.
Je me sens exactement comme Chouettee et je n'ai pas envie d'hypothéquer ma santé et mon énergie là-dedans.
Merci pour vos conseils. 
|
Picotine, tu n'as pas à te justifier. Tu as discuté avec les parents, tu t'es renseigner sur des pistes (dents, douleur etc)
L'exclusion ne dépend pas de la fièvre ou des boutons, elle dépend de principalement de l'état général de l'enfant. Dans ton premier message tu exprimes qu'elle ne fonctionne pas bien, elle mange pas bien. Il est donc logique de dire que l'enfant ne suit pas le groupe, son état général n'est pas normal ou bon. Tu as donc pris la bonne décision pour l'enfant ET pour toi. Tu as fais ta job d'éducatrice. Un petit congé permettra à cet enfant un peu de repos et de câlins. Espérons que la tite puce ira mieux pour lundi.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

08/06/2012, 11:39
Merci Merci Merci Copci, c'est super gentil ce que tu m'as écrit et ça me rassure dans ma décision. 
Picotine 13
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|