|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|
Mange tout ce qui est dégueulasse -
30/01/2012, 12:01
Je vous explique...
J'ai un petit garçon de 2 ans 2 mois donc le développement est plutôt normal..mis à part le fait qu'il mange tout ce que tu n'es pas supposé mangé.
-L'été, il s'assis dans le sable et prend de grosses pelletés et les mange... une après l'autre, sans faire de grimace. Il essaie aussi de manger les roches...
-Maintenant qu'il y a de la neige, il se couche à plat ventre et mange... jusqu'à ce qu'on rentre.
-S'il y a du sable sur mon plancher, il le lèche
-Il lèche les patchs de plâtre que mon conjoint à fait afin de réparer les murs
-(il ne l'a pas fait depuis qu'il a vu ma dernière réaction) mais il se trempait la main dans le toilette et la lèchait.
-une fois je faisais du ménage et j'ai asperger ma toilette de Hertel et il a pris son doigt, l'a frotter dans le Hertel, et l'a mit dans sa bouche... 2x!!!!!
-sans parler de la colle en bâton...
Se qui me chatouille, s'est qu'il ne met aucun jouet ni rien du genre dans la bouche.... c'est vraiment juste les chosesqui semblent dégoûtante mais il ne se contente pas d'une fois mais y retourne.
Nous avons essayé de le réprimander à chaque fois. Pas marché. Retrait. Pas marché. Ignorance (on s'entend... pas pour le Hertel,les roches, ni l'eau de toilette). Lui dire qu'il n'a rien de bon tel que des vitamines dans ce qu'il mange et il devrait arrêter. Pas marché.
Je me demande s'il y a une d'entre vous qui a déja vu un tel comportement où qui aurait une solution miracle, car au début, on croyait qu'avec l'arrivée de la neige et puis le long moment sans sable que ca lui passerait mais il se défoule sur autre choses.
Vous allez surement dire qu'il veut de l'attention mais il le fait vraiment à tout moment et même qu'il se cache car il sait que si on le voit, on l'arrêtera
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

30/01/2012, 12:10
j'ai copié ça de éducatout: « Un enfant mange des pelletées de sable, est-ce normal ? »
Il est normal pour un enfant de manger du sable de temps en temps, mais si cette habitude devenait excessive, régulière et que l'enfant absorbe d'autres matériaux non comestibles (bouts de bois, petits cailloux, etc.), il faudrait consulter le médecin. Ce problème s'appelle le PICA et peut être le signe d'un manque de minéraux dans l'alimentation ou un trouble neurologique.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 130 fois, 81 msg
|

30/01/2012, 12:12
Wow! C'est spécial ça! Mon fils mangeait beaucoup de sable mais ça s'arrêtait là... HiHi!
Est-ce qu'il mange bien de la "vraie" nourriture? Peut-être qu'il a un trouble du goût et qu'il ne goûte pas les choses mauvaises??
As-tu fait vérfier son taux de fer? Boit-il beaucoup? Donne lui de la gommesan sucre... peut-être que ça va lui occuper la bouche...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 654 fois, 415 msg
|

30/01/2012, 12:25
Vous me faites peur !! Ma fille elle a 2 ans et demi et depuis plus de 6 mois elle mange des papiers elle se cache pour manger ex: livre, boite a couche etc...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

30/01/2012, 12:29
Ce sont effectivement des produits bizarres..ça va au-delà de la curiosité habituelle!!! J'en parlerais au médecin moi aussi!!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

30/01/2012, 12:30
Pour ce qui est d'un possible manque de fer, j'en ai déja entendu parler... mais mon fils agée de 3ans et demi à une grosse carence de fer et il a dédain du sable... pour ce qui est du trouble neurologique, je l'avais jamais entendu...
Nous avons eu un peu de misère à le faire manger ses repas mais il mangeait bien des yogourt et les fruits... maintenant il a une bonne alimentation...
Comme nous n'avons pas de médecin de famille, et que ce n'est pas vraiment une urgencecomme tel, je ne sais même pas quoi faire... les médecins nous prennent tellement au sérieux d'abord, que je m'imagine assise dans le bureau à me faire dire que ca lui passera...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

30/01/2012, 12:31
et pour la gomme sans sucre, j'ai trop peur qu'il s'étouffe! 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 255 fois, 116 msg
|

30/01/2012, 12:58
[quote=Capuc1ne;334201] Peut-être qu'il a un trouble du goût et qu'il ne goûte pas les choses mauvaises??
Mon conjoint a un ami qui ne goûte rien. Il aime donc tout puisqu'il ne distingue pas la saveur des aliments. Juste pour dire que ça existe comme problème. C'est p-ê autre chose aussi. J'imagine qu'il y a des tests pour vérifier ça.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

30/01/2012, 13:13
Je pensepas que son problème soit qu'il ne goûte pas (j'y avait déja pensé) car il a des choses qu'il aime tel le yogourt, fraise, viande, pâtes, brocoli et des choses qu'il n'aime pas comme carotte, patate douce, lait au chocolat (oui vous avezbien lu)...
|
|
|
|
|
Indomptable
|

30/01/2012, 13:15
Pour ce qui est de consulter un médecin, comment vous prenderiez vous si vous n'auriez pas de médecin de famille? Comme ce n'est pas une urgence mais un comportement douteux?
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|