|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 48 msg
|
D'accord ou pas? (déjeuner) -
13/04/2010, 07:31
Bonjour, je me demandais si cest moi qui me va pas ou si j'ai raison. J'ai un coco que sa maman me l'apporte assez tard vers 9h-9h30. Elle me l'apporte et il na jamais déjeuner. Alors, elle me donne son déjeuner pour que je le fasse manger ici. Les 2 parents ne travaillent pourtant pas !!?? Ce matin, je lui ai dit que les déjeuners se donneront désormais plus après 8h car sa dérange mes activités, le groupe (ils veulent tous piger), le dîner de son garçon (comme il mange tard il la pas faim lui A 11h-11h30!) et autres raisons. Elle ma alors dit que ça ne la dérangeait pas s'il dine pas que rendu chez elle elle va lui donner a manger !? La question est devrais-je laissez aller ça comme ça ou dois-je garder mon point? Il me semble que 8h cest raisonnable non ???
|
|
|
|
|
Invité
|

13/04/2010, 07:33
C'est TA gsrderie...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 77 fois, 36 msg
|

13/04/2010, 07:40
Tu l'expliques que tu ne peux pas faire ca. Pendant que les autres vont diner il va faire quoi l'autre petit bonhomme? Tu ne pourras t'en occuper. Et puis a 1h il va avoir faim mais les autres vont avoir déjà manger. C'est important que les enfants suivent la même routine, autant pour toi que pour eux. Si elle veut tu lui donnes a déjeuner elle te l'apporte avant 8h ou sinon cest trop tard. Coudon c'est quoi l'idée d'avoir un enfant si on est même pas capable de leur faire a déjeuner. Ca m'arrive des matins qu'on se lève trop tard et qu'on a pas le temps de faire un déjeuner super complet, je leur donner un bagel et un fruit et elles mangent ca vite fait avant de partir ou même dans la poussette en route pour la garderie!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 23 fois, 17 msg
|

13/04/2010, 07:51
C'est ton horaire ta décision, déjà que ce n'est pas tous les service de garde qui acceptent de faire les déjeuner. Tien ton bout. Moi chez moi le déjeuner est fourni et servi pour les enfants arrivant avant 7h30, j'ai une mère qui a tendance à arriver vers 7h25 mais c'est correct mais à une couple de reprise elle m'a appelé à 7h45 et m'a demandé si elle pouvait me l'apporter et qu'il déjeune j'ai dit oui 2-3 fois mais à un moment donné j'ai dit non c'est assez tous les autres ont déjà mangé donc maintenant si elle m'appelle je lui dit fait le manger et apporte le après.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

13/04/2010, 07:53
Certains parents se déresponsabilisent rapidement si tu leurs en laisse l'occasion... ATTENTION À NE PAS TROP EN FAIRE... le déjeuner c'est à la maison qu'il se prend...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 23 fois, 17 msg
|

13/04/2010, 08:08
Oui sauf que moi j'en ai 2 qui arrivent vers 6h30-6h45 et j'ai autant qu'il mange chez moi tranquillement que de se faire réveiller encore plus de bonne heure et qu'il mange en toute vitesse pcq maman ou papa sont encore pressé le matin et de cette façon je suis sur qu'il n'ont pas manger juste une poptart dans l'auto
|
|
|
|
|
Invité
|

13/04/2010, 08:09
Moi je n'accepterais pas. À cette heure, j'ai des petits qui sont en sieste et les autres on déjà fini la collation, je pense que ça ferait plus de chicane qu'autre chose. En plus, comme d'autres l'ont mentionné, il n'aura pas faim pour le dîner en même temps que les autres, après il ne pourra pas se coucher en même temps que les autres, car il aura faim... ça ne finira plus !!! Moi je n'offre même pas le déjeuner et les parents sont avertis que s'ils viennent porter leur enfant après l'heure prévue pour la collation, leur enfant n'en aura pas.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

13/04/2010, 09:46
Ce n'est pas de mes oignons mais tu as incrit tout en bas et je cite «Maman d'un beau garçon de 13 mois et 7 amis pour lui »
Si tu es priver tu n'a pas le droit a plus de 6 enfants étant pas les tiens et accrédité a 7 enfants tu as besoin d'une assistante...
Et moi à ta place je tiendrais mon bout.. Pas de déjeuner apres 8 heures..
Mais moi je fonctionne qu'il y a pas de déjeuner à la garderie. Qu'il ait manger ou non. A 9 heure il y a la collation pour soutenir jusqu'au dîner...
Bonne chance, !!
|
|
|
|
|
Timide
|

13/04/2010, 11:31
Pauvre petit homme, il ne mange donc pas avant 9h30-10h le matin ( le temps d'arriver et de l'installer et tout...)! J'insisterais d'autant plus qu'il mange avant de venir et il aurait donc sa collation à cette heure avec les autres!
bonne chance
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

13/04/2010, 11:36
chez moi il faut qu`il ai manger à la maison je ne donne pas de déjeuner sauf sur exeption d`un enfant qui doit arriver plus de bonne heure que prévue, je le dit au parents la collation est à 9ham et si l`enfant n`y est pas c`est too bad y a un tim hortons a coter, et je leur dit BON APPÉTIT !
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|