Il n'y a rien dans la loi qui régisse le fait qu'un seul membre de la famille apporte un revenu...donc la seule chose importante c'est de savoir si le revenu de ton conjoint est suffisant pour couvrir vos dépenses. J'imagine que tu parles au niveau des impôts ? Ton conjoint peut te mettre sur ses impôts, mais tu ne seras pas concidérée comme une personne à charge, à moins d'avoir un handicap ou être aux études...C'est sûr qu'on paie moins d'ipôt si le revenu familial est moins élevé.
Ils n'enlèveront pas moins sur sa paye, mais vous pourriez avoir un retour d'impôt.
Pour ta garderie, je suis en train de planifier l'ouverture de mon service de garde :
tu peux t'enregistrer, ça coûte une 60aine de dollars par années, Ca préserve le nom de ta garderie et ça t'évite de donner ton NAS.
tu peux ne pas être enregistrée, tu donne ton NAS.
Dans les 2 cas, tu es une travailleuse autonome et tu peux déduire certaines dépenses. Ca ne change rien au niveau de l'impôt.
Tu deviens une Compagnie si tu t'incorpore et que tu as des actions...c'est compliqué et cher, a ne faire que dans certains cas , par exemple si tu as une super garderie en installation avec 60 enfants...et encore.
Va voir sur le site la section "ouvrir une garderie"
http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9, tu trouveras plein de réponses.
A la charge : regarde sur le site du gouvernement concernant les personnes à charge.