32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Moi et mes deux enfant a charge de mon conjoint??
non lus
  (#1)
anniedesjardins1
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Moi et mes deux enfant a charge de mon conjoint?? - 18/06/2012, 11:17

bonjour a toute jai présentement un petit bout de choux qui a 5mois!

a premier bb je voulais ouvrir ma garderie en milieu privé a la maison, sa ne pouvais fonctionner car trop peur au début alors je comptais retourner au travail mais voila que je suis enceinte de nouveau de 1 mois et demi!
je compte messayer pour de bon a la fin de ce conger pour ouvrir ma garderie mais je me demande etre a la charge de mon conjoint ainsi que mes deux enfants comment cela fonctionne?? comment calculer ou je ne sais quoi! je me dissais a un enfant sa en vaut pas la peine mais a deux peut-etre qui sait? et ce que le gouvernement donne pour les enfants sa fonctionne comment a deux? esce la meme chose que pour mon premier mais la multiplier par deux ou moin ou plus...? je cherche beaucoup dinfo
merci!
  Envoyer un message via MSN à anniedesjardins1  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 18/06/2012, 11:23

Ta question n'est pas très claire....Si tu veux dire que ton conjoint sera le pourvoyeur unique, ben ça dépend de son salaire ! Sinon, si c'est pour le congé parental, en cas de congés rapprochés je crois qu'ils font un calcul avec ton précédent salaire , faut voir au gouvernement. http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-...tal/index.html

Pour les allocation, c'est calculé en fonction du salaire famillial et du nombre d'enfant. Le montant pour un 2e enfant est moindre.

J'espère que ça t'aide un peu, sinon précise ta question, on va pouvoir mieux te conseiller !

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
anniedesjardins1
Timide

Par défaut 18/06/2012, 12:13

Je parle apres le congé parental si je décide de ne pas retourner au travail et rester à la maison avec mes enfant! Notre revenu familial va être moin élever mais il von lui enlever moin sur sa paye ou sur les Impot une fois l'an
Dsl je ne sait pas trop comment poser ma question!

Pour les allocation il donne moin pour un deuxième enfant ok mais il t bin aussi avec le revenu familial donc si je ne travail plus il donneront un peu plus !!

Et du j'ouvre ma garderie je me trouve à avoir une compagnie non ? Puis je être à la charge de mon conjoint tout de même

Ouff c compliquer
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 18/06/2012, 13:56

Il n'y a rien dans la loi qui régisse le fait qu'un seul membre de la famille apporte un revenu...donc la seule chose importante c'est de savoir si le revenu de ton conjoint est suffisant pour couvrir vos dépenses. J'imagine que tu parles au niveau des impôts ? Ton conjoint peut te mettre sur ses impôts, mais tu ne seras pas concidérée comme une personne à charge, à moins d'avoir un handicap ou être aux études...C'est sûr qu'on paie moins d'ipôt si le revenu familial est moins élevé.

Ils n'enlèveront pas moins sur sa paye, mais vous pourriez avoir un retour d'impôt.

Pour ta garderie, je suis en train de planifier l'ouverture de mon service de garde :

tu peux t'enregistrer, ça coûte une 60aine de dollars par années, Ca préserve le nom de ta garderie et ça t'évite de donner ton NAS.
tu peux ne pas être enregistrée, tu donne ton NAS.
Dans les 2 cas, tu es une travailleuse autonome et tu peux déduire certaines dépenses. Ca ne change rien au niveau de l'impôt.

Tu deviens une Compagnie si tu t'incorpore et que tu as des actions...c'est compliqué et cher, a ne faire que dans certains cas , par exemple si tu as une super garderie en installation avec 60 enfants...et encore.

Va voir sur le site la section "ouvrir une garderie" http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9, tu trouveras plein de réponses.

A la charge : regarde sur le site du gouvernement concernant les personnes à charge.

Dernière modification par Calico77 18/06/2012 à 14:14.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
anniedesjardins1
Timide

Par défaut 19/06/2012, 09:14

ha ok au final se nest que sur les impots!
je vais vraiment verifier pour ouvrir ma garderie a la fin de cette grossesse !
merci beaucoup pcq avec deux enfant et aucune place en cpe a 7$ sa revien cher malgrer le fait quil en rembourse bref a voir!!
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 19/06/2012, 09:16

si vous etes a la charge de votre conjoint, oui il payera moins d'impot, car il y a juste un salaire pour la famille. si tu ouvres la garderie, tu ne peux pas etre a sa charge tu as un revenu.
quand on fait les impots, ils prennent les montants des deux, donc si tu n'a pas de revenu, lui en payera moins. tout dépend du revenu de ton conjoint, mais si il a tres bon salaire, des fois c'est préférable de rester a sa charge.

si j'ai bien compris ta question.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
anniedesjardins1
Timide

Par défaut 19/06/2012, 18:59

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
si vous etes a la charge de votre conjoint, oui il payera moins d'impot, car il y a juste un salaire pour la famille. si tu ouvres la garderie, tu ne peux pas etre a sa charge tu as un revenu.
quand on fait les impots, ils prennent les montants des deux, donc si tu n'a pas de revenu, lui en payera moins. tout dépend du revenu de ton conjoint, mais si il a tres bon salaire, des fois c'est préférable de rester a sa charge.

si j'ai bien compris ta question.

daccord merci et comment sait on que sa vaut plus la peine de rester a sa charge que douvrir une garderie$ il fait environ 35000$-40000$ par année!
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je charge ou pas? july77 Gestion d'une garderie 5 28/02/2012 13:14
Deux enfants, deux garderies? Miss Poutine Choisir une garderie 16 20/07/2011 06:36
Enfant de deux ans (participant peu aux activités) Barbapapa Activités en garderie 1 03/12/2010 12:24
Chargé ou pas Les ptits loulous Gestion d'une garderie 4 18/08/2010 13:13
Deux partenaires dans une gardo et un enfant d'une des deux??? etoilemao Ouvrir une garderie 1 18/07/2009 20:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie