Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment déterminez-vous vos vacances?
non lus
  (#1)
chou
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Sourire Comment déterminez-vous vos vacances? - 03/08/2012, 12:42

Bonjour,
Je vous explique je suis depuis un moment dans le doute, pour les vacances les compter vous a compter du nouveau contrat avec les parents ou du 1rer janvier au 31decembre de la même année?
Je suis au privé actuellement, avant de demander j'ai chercher une réponse mais je n'ai pas réussis a trouver donc me voila!!
Merci de votre aide

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 03/08/2012, 12:53

Ici je suis accréditée.. j'ai des contrats aux 4 mois. Dedans mon contrat j'inscris le nombres de semaines pour cette période et j'écris aucune date. C'est écris que je les avertirai 1 mois d'avance. Et l'été nous devons aviser les parents au 1 er juin pour les vacances estivales donc je les avertis le 1 er juin.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 03/08/2012, 12:55

moi je ne me suis pas compliqué la vie.... Je charge 2$ de plus par jour et je le met de coté. Je fais donc payer les parents indirectement. Comme ça qu'ils partent avant mes vacances ça ne dérange pas puisque je me suis déjà payé. Et ça devient un prorata.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 03/08/2012, 14:11

Je ne suis pas certaine de comprendre ta question... Tu veux savoir quand commence ton année et quand elle se termine, par rapport à tes vacances? Un peu comme les entreprises qui généralement compte à partir du mois d'Avril?

Si c'est cela, c'est à ta discrétion.
Je suis accréditée et on compte à partir du 1er avril... Mais tu fais comme tu veux! C'est ta business!!! Je trouve ça plus pratique à partir de avril, mais c'est vraiment personnel...

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#5)
chou
Timide

Par défaut 03/08/2012, 14:52

[quote=maman-éduc;378405]Je ne suis pas certaine de comprendre ta question... Tu veux savoir quand commence ton année et quand elle se termine, par rapport à tes vacances? Un peu comme les entreprises qui généralement compte à partir du mois d'Avril?

Oui c’est tout a fait ça!!

En tout cas merci pour votre aide!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 03/08/2012, 16:12

Moi, mon contrat est renouvelable à tout les mois de septembre donc c'est de septembre à septembre. Je donne les dates dans mon contrat, mais j'ai écrit que pour les vacances estivales j'aviserai au plus tard le 1er mai. Je prend 1 semaine entre Noël et le Jour de l'An et pour les fériés je donne un mémo aux parents avec les dates en septembre et un autre avec mes vacances d'été et d'hiver en mai.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 03/08/2012, 19:38

jfais un contrat fin aout et un autre début janvier. sur chaque contrat est inscrit mes vacances a venir. comme je prend tjs la meme chose a chaque année cest pas une surprise. je prend la construction en été, 2 semaines aussi a noel et la semaine de relache.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 03/08/2012, 20:38

Je comprends vraiment pas ta question...tu es travailleur autonome. Les vacances tu en prends ou pas, aux dates que tu veux...Que tes contrats débutent en même temps ou pas, ça ne change rien. Ce n'est pas comme les normes du travail où on compte une semaine par année de service. Si ça ne fait que trois mois qu'un contrat est signé, si tu décides de prendre des vacances tu peux bien !

A moins que tu demandes quand débuter ton année financière ? Alors là encore, tu n'es pas incorporée, c'est comme pour un particulier de janvier à décembre.

Il est juste important d'écrire dans ton contrat le nombre de semaines que tu prends et si elles sont payables ou pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
chou
Timide

Par défaut 06/08/2012, 06:12

Merci de votre aide, au final c’est moi qui décide de quand a quand est mon année!!!
Pour le contrat je fonctionne déjà comme ça je note le nombre de semaine et les parents sont avertis bien a l'avance.
Passez une belle journée!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous vous arrangez comment pendant les vacances? Pitchoune87 Expériences de parents avec les garderies 6 30/05/2012 10:39
Vacances payées & congés fériés: comment ça fonctionne? Préscilla Gestion d'une garderie 10 16/08/2010 19:59
Comment s'organiser avec une RSG qui prend 6-7 semaines de vacances? martine009 Expériences de parents avec les garderies 21 22/06/2009 14:53
Comment bien présenter les vacances payées dans le contrat? samaya Gestion d'une garderie 15 11/06/2009 12:38
Comment ça marche les vacances de garderie ? jesska20 Ouvrir une garderie 1 20/05/2009 14:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie