32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Visite pour garderie + nouvelle grossesse!!!
non lus
  (#1)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut Visite pour garderie + nouvelle grossesse!!! - 18/06/2012, 22:15

Salut les filles!!!

Aujourd'hui j'ai eu 2 grosses nouvelles... la première c'est que j'ai des amis (frère et soeur) qui quitteront ma garderie fin Juillet car ils viennent tout juste de vendre leur maison et ils se relocalisent dans une autre région... alors je dois combler mes 2 places.

Deuxième (et très excitante!!!) c'est que je suis enceinte!!!!

Alors ma question: lors de mes visites de garderie... quoi leur dire???

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 19/06/2012, 06:10

A ce que j'ai cru comprendre de toutes mes lectures de ce forum, tu es vraiment mieux de ne pas parler de grossesse. A moins que tu veuilles pas d'eux dans ton service.

En passant Félicitations!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 19/06/2012, 06:26

Je dirais la même chose, si tu combles tes places rapidement et que ca ne parrait pas encore, nele dis pas tout de suite.

Et ca dépend aussi de comment tu envisage les choses, soit fermer ou pas pour ton congé de maternité.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 19/06/2012, 06:56

Ne le dis pas, car tout peut arriver malheuresement!

Hollywood

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 19/06/2012, 07:45

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Salut les filles!!!

Aujourd'hui j'ai eu 2 grosses nouvelles... la première c'est que j'ai des amis (frère et soeur) qui quitteront ma garderie fin Juillet car ils viennent tout juste de vendre leur maison et ils se relocalisent dans une autre région... alors je dois combler mes 2 places.

Deuxième (et très excitante!!!) c'est que je suis enceinte!!!!

Alors ma question: lors de mes visites de garderie... quoi leur dire???

premièrement félicitation ma belle heureuse pour toi un autre petit ange parmi nous . Dit leur tout simplement la vérité rien de mieux que de dire l'heur juste bonne chance a toi
Curieuse

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié curieuse pour ce message:
non lus
  (#6)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 19/06/2012, 20:12

Je suis plutôt de l'avis d'Hollywood... On sait jamais ce qui peut arriver alors, ne le dis pas et c'est comme n'importe quelle autre raison de fermer temporairement ou d'avoir une remplaçante, tu leur dis en temps et lieu.

Alessa

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Judvez
Épanoui(e)

Remercié: 253 fois, 72 msg
Par défaut 19/06/2012, 21:38

J'ai trouve une garderie pour mes 2 filles 4 mois avant mon retour au travail (une place immediatement, l'autre un peu plus tard... Ma mere pouvait nous depanner). Je Planifie donc comme ca, je suis contente d'avoir une garderie pour mes 2 filles. La RSG est super... Donc j'arrete mes recherches de garderie. Elle ne m'avise pas qu'elle est en prosessus d'adoption et qu'elle fermera la garderie si elle adopte... Justement parce qu'on sait jamais ce qui va arriver....... Elle finit par m'apprendre qu'elle fermera sa garderie une semaine apres l'entree prevue de ma plus jeune. Evidemment, je ne l'ai pas envoye!!! C'etait fin mars......... Je viens juste de trouver une garderie pour mes filles pour septembre (pas facile de trouver 2 places dans la meme garderie). J'etais extremement decue qu'elle ne me parle pas de ses plans..... Non seulement j'aurais pu avoir 4 mois supplementaires pour faire mes recherches, mais ma fille a du quitter une place qu'elle aimait. J'ai ete chanceuse d'avoir ma mere pour me depanner pendant 6 mois, mais vraiment... C'est tres exigeant de prendre soin de deux jeunes enfants 4-5 jours par semaine. Ma mere est une grand-maman... Pas une RSG.
Je sais que c'est pas facile pour vous de trouver des clients si vous annoncez que vous etes enceintes.... Mais nous, les parents, ca nous met vraiment dans le trouble. C'est pas facile trouver une garderie... Et c'est pas plaisant de changer nos enfants de garderie quand on recherche de la stabilite. Je crois que vous devriez dire la verite! Moi, je ne l'avais pas trouve drole!

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Judvez pour ce message:
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 20/06/2012, 11:57

Tu peux aussi dire que c'est une place possiblement temporaire... Donc des enfants plus âgés qui débuteront bientôt l'école par exemple... C'est ce que j'ai fait avant mon déménagement... J'avais une place de dispo et je déménageais 6 mois plus tard... Alors j'ai affiché une place temporaire que j'ai comblé la journée même! Le simple fait d'Avoir dit la vérité a fait en sorte que nos rapports ont été géniaux et qu'aucun malsaise ou frustration n'a été vécu de part et d'autre!
Dans ton cas, il se pourrait aussi qu'une maman qui travaille ait un enfant qui a besoin d'une place mais comme elle est aussi enceinte, pourra garder son enfant lors de son congé de maternité qui pourrait tomber approximativement en même temps que le tien... La vie fait parfois bien les choses.... Sait-on jamais!

Et félicitation pour ta superbe nouvelle! Profites-bien de ta belle bédaine....

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#9)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 20/06/2012, 12:07

Moi aussi je dirais la vérité...

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 20/06/2012, 12:13

dans mon service de garde j'ai toujours fonctionné ainsi:
- je me demande toujours avant de prendre une décision si en tant que parent utilisateur ca me dérangerai ? ou encore si j'aimerai ca qu'on me fasse ceci ou cela ?

lorsque je suis tombé enceinte j'ai décider de ne pas le dire tout de suite a mes clients qui sont chez moi depuis longtemps! du moins jusqu'a mon 1er rendez vous de gyneco! mais mes clients sont la depuis plus d'un an et je ne fermait pas dans le mois suivant donc j'ai juger que cette cachoterie ne causerai aucun mal vu que la saison des affichages d'été était pas encore commencé et que de toutes facons ils auraient encore environ 4 mois pour se virer de bord minimum.
lors d el'annonce c'est certain qu'une maman m'a dit "tu aurais du me le dire dés le début" mais comme je lui ai expliqué pour ma part une grossesse n'est certaine qu'aprés au moins une premiére écho donc je ne voulais pas alarmer si bébé aurai un probléme et que je l'aurai perdu.
fin avril une maman me quitte du jour au lendemain pas de préavis j'ai donc afficher ma place en temporaire jusque 1er juillet voir peut étre maximum 1er septembre expliquant que je devais fermer 1er septembre pour la grossesse mais que si tous se relocaliser 1er juillet je fermerai a ce moment la. donc la place a été comblé en 12h et j'ai eu en tout 8appels pour cette place temporaire de fin avril a 1er juillet garanti voir plus si nécéssaire.
tous les parents savaient au téléphone que j'étais enceinte et allait fermait et voulaient tout d ememe me rencontrer et aimer ma franchise ! morale de l'histoire , petiute cachoterie bien placé ne cause aucun tord mais mensonge risque d'atiré les foudres si tout en tant que parents tu n'accepterai pas du tout ce genre de cachoterie (on parles pas que tu essaie de tomber enceinte ici mais bien que tu l'es déja) tu risque d'avoir des foudres aprés coups!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Impôts pour nouvelle garderie... Chantalou77 De tout et de rien 18 03/05/2011 12:36
L'heure de visite idéale pour la garderie Ganou Expériences avec les parents 7 07/12/2009 13:10
Publicité pour une nouvelle garderie??? Karo Ouvrir une garderie 14 24/11/2009 09:47
Les risques pour une grossesse en garderie Meli27 Ouvrir une garderie 12 29/10/2008 09:32
Risques pour la grossesse dans une garderie? ouafa Gestion d'une garderie 3 21/02/2008 08:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie