32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma fille vient me rejoindre dans mon lit
non lus
  (#1)
MamAvon
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut Ma fille vient me rejoindre dans mon lit - 31/07/2012, 09:16

Bonjour a vous!

si vous avez des trucs, je suis prenante hihi

j'explique. J'ai une puce de 3 ans qui vient me rejoindre dans mon lit une nuit sur deux environ. Je suis monoparentale donc elle a pleins de place dans mon lit pour venir m'y rejoindre vue que je ne bouge pas et qu'elle a le 3/4 du lit pour s'y glisser. Mais je ne m'en rend pas compte, car je ne bouge pas. M'en rendre compte, j'irais la remettre dans son lit immédiatement c certain. J'ai essayer les collants comme récompense lorsqu'elle passe la nuit dans son lit, une barriere pour sa porte ( mais elle est wise, elle la défait la petite torrieuse) , lui demander pourquoi elle vient dans mon lit....
Je suis seule pour l'instant, mais je vais bien finir par avoir un copain un moment donner et je ne voudrais pas qu'elle fasse la meme chose encore et encore. Dans le jour elle sait que si elle veut aller dans ma chambre je dois y etre pour qu'elle puisse y entrer, sinon elle n'y va pas. Ca fait environ 4 ou 5 mois que ca dure et rien n'a changer dans notre vie.

Merci a vous et bonne journée!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 31/07/2012, 14:23

Ca ne te réveille pas ?
Dors la porte fermé, et mets des clochettes. Quand elle ouvrira, ca te réveillera et tu pourras la remettre au lit.
A t'elle une veilleuse, peut etre ca pourrait l'aider ?

Hollywood

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MamAvon
Timide

Par défaut 31/07/2012, 14:37

Hihi non ça me me réveille pas je dors dur
Et elle a déjà une veilleuse

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MamAvon
Timide

Par défaut 31/07/2012, 19:48

Et pour ce qui est de dormir la porte fermer, je ne suis pas capable j'étouffe sinon :S

J,ai déjà essayer de dormir en plein milieu de mon lit, mais je fini toujours par me retrouver sur le bord.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 31/07/2012, 19:56

Elle te répond quoi quand tu lui demandes pourquoi elle vient te rejoindre??
Tu lui a dit que tu ne voulais pas??
Et si tu t'en est déjà rendu compte dans la nuit et que tu l'a ramené dans son lit, comment ça s'est passé??

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MamAvon
Timide

Par défaut 31/07/2012, 20:45

Elle m'a dit qu'elle ne savait pas quand je lui ai demander :S Je me demande si elle ne ferait pas du somnambulisme vue que c pas régulier. Je ne sais pas si c génétique ou quelque chose du genre mais il y en a beaucoup dans ma famillle et j'en fesais étant petite.
La seule fois ou je m'en suis rendue compte et que je l'ai remise dans son lit, elle n'est pas broncher du tout

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 31/07/2012, 22:01

Vu que tu n'aimes pas dormir la porte fermée, peut-être que tu pourrais mettre un petit obstacle à l'entrée de ta chambre au niveau du sol (plats de plastique ou autres objets), ça te réveillera sûrement et tu pourras ainsi la remettre dans son lit. Bonne chance!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
MamAvon
Timide

Par défaut 31/07/2012, 22:23

Merci soleil02, je vais essayer!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 01/08/2012, 09:08

Ça prend qqch pour te réveiller toi! Les plats de plastiques sont une excellente idée (on s'entend qu'en plein milieu de la nuit c'est un bruit plutôt incongru) les clochettes aussi mais après SA porte (si tu fermes sa porte pas complètement quand elle l'ouvrira les clochettes feront du bruit)...

Tout ça en lui expliquant bien que la nuit c'est dodo dans SON lit, que tu ne veux pas qu'elle vienne te rejoindre comme ça... Essaie les pictogrammes aussi si le message ne passe pas bien (un petit scénario imagé, y a rien de mieux pour faire passer un message aussi abstrait)

Les P'tits malins

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#10)
MamAvon
Timide

Par défaut 01/08/2012, 09:42

Ca fait deux nuits qu'elle ne vient pas me rejoindre dans mon lit
Comme obstacle a l'entrer de ma chambre, j'ai mis des gros maraquasses et elle me réveille avec ca depuis

Je lui ai fait un tableau ou elle colle un collant chaque fois qu'elle passe la nuit complete dans son lit a elle. Je suis aller avec elle pour choisir les collants. Ce n'est pas quelque chose qui a vraiment fonctionner ici comme systeme, mais je le reessaie pour voir. Je lui ai dit qu'apres 7 dodos dans son lit, ont ira mangé au restaurant chose qu'elle aime beaucoup et qu'ont fait rarement.

Donc a suivre....

Merci a vous pour vos réponse

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamAvon pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma fille va avoir une place dans une pré-maternelle! Capuc1ne Choisir une garderie 5 16/02/2012 11:42
Maman d'un enfant dans ma garderie vient d'accoucher marieeveb1234@hotmail.com Expériences avec les parents 11 27/05/2011 19:14
Ma fille vient de me raconter quelque chose et je sais pas trop comment réagir... MAHEL Parents au quotidien 17 27/10/2010 21:40
Ma fille est tombée dans les escaliers viviane Expériences de parents avec les garderies 15 29/06/2008 15:42
Intégrer ma fille dans ma garderie sandy Soins des enfants 3 15/05/2008 11:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie