32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent qui a pas fait ses impôts et veut le remboursement anticipé
non lus
  (#1)
SabOli
Timide

Statut: Déconnecté
Question Parent qui a pas fait ses impôts et veut le remboursement anticipé - 04/08/2012, 20:56

Bonjour,
J'ouvre ma garderie le 13 août prochain et un couple aimerait bien mettre leur fils dans ma garderie sauf qu'il y a un petit problème. Puisque c'est une garderie privée et que je demande 25$ par jour, ils voudraient faire une demande pour le remboursement anticipé mais le problème est qu'ils n'ont pas fait leur impôts 2011. Savez vous s'ils seraient admissible quand même??? Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 04/08/2012, 21:10

A mon avis non parce que c'est Revenu Québec qui régit les remboursements anticipés. Ils risquent en plus de se faire vérifier par un Vérificateur de RQ, ce qui n'est pas plaisant (j'ai travaillé chez des comptables et j'ai vu des clients se voir geler leurs comptes en banque).

Cela dit, en tant que citoyenne, moi les gens qui ne font pas leurs impôts, je n'ai pas de respect pour eux et j'aurais peur qu'ils soient aussi malhonnêtes avec moi.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Sonia007
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 17 msg
Par défaut 04/08/2012, 21:11

Ben, j'en sais trop rien. Mais j'ai surtout envie de te dire que: CE N'EST PAS TON PROBLÈME !!!!!! Ils y réfléchirons la prochaine fois. Probablement que s'ils les font tout de suite, ça pourrait aller. Mais tu n'as pas a essayer de leur trouver de solutions ou de t'informer pour eux. Tant mieux s'ils trouvent une solution, sinon tant pis pour eux.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sonia007 pour ce message:
non lus
  (#4)
cathou321550
Extraverti(e)

Remercié: 157 fois, 101 msg
Par défaut 04/08/2012, 21:41

Bisare....c'est pourtant obligatoire faire ses impôts!!

Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 04/08/2012, 22:13

Toi tu remplis ce que tu as à remplir et le reste ça leur concerne pas toi......c'est leur probleme car c'est obligatoire de faire ses impots. Si ils veulent tout leur allocation ils doivent faire leur impots.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#6)
Félys
Extraverti(e)

Remercié: 445 fois, 175 msg
Par défaut 05/08/2012, 00:50

À mon avis, ils pourraient demander le versement anticipé et ils le recevraient peut être puisque le montant accordé est basé sur un estimé des revenus de l'année en cours, donc 2012. Par contre, aussitôt que Revenu Québec mettra la main sur le formulaire de demande, ils constateront le retard au dossier et ils recevront un avis leur demandant de produire la déclaration de revenu pour 2011.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 07/08/2012, 14:02

Citation:
Envoyé par cathou321550 Voir le message
Bisare....c'est pourtant obligatoire faire ses impôts!!
hahahahaahah!!!! Tu me fais rire Cathou!!!!! XD Oui c'est obligatoire, mais pour avoir été Agente de perception fiscale à RQ, je peut te garantir, que la non production de rapports d'impôt ou le non paiement des dit impôts est malheureusement beaucoup plus courant que l'on ne le pense avant d'être confronter à cette réalité!!! XD

Les parents présent se réveilleront sans aucun dout que RQ va leur envoyé un avis de cotisation ''estimatif'' beaucoup plus élevé que ce qu'ils auraient à payer normalement s'ils produiraient leur déclaration!!! hahahahaa!!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 07/08/2012, 23:34

Si les parents retirent de l'impôt, ça change pas grand chose pour revenu québec de les faire avec quelques mois de retard et s'ils en payent, ben cré moi qu'avec les intérêts, revenu québec sont pas perdants

J'dis pas 2 ans de retards mais quelques mois c'est pas la fin du monde et ça ne fait pas de mauvais clients pour autant

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 08/08/2012, 06:38

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Si les parents retirent de l'impôt, ça change pas grand chose pour revenu québec de les faire avec quelques mois de retard et s'ils en payent, ben cré moi qu'avec les intérêts, revenu québec sont pas perdants

J'dis pas 2 ans de retards mais quelques mois c'est pas la fin du monde et ça ne fait pas de mauvais clients pour autant
Sauf que revenu québec est une institution gouvernementale en mesure de vérifier le crédit et d'y insérer une note!! Donc ca affecte le crédit de la personne qui ne fait pas ses impôts!! :S Les autres entreprises qui demandent la cote de crédit voit pas que c'est RQ qui a fait la demande, mais ils voient qu'une demande à bel et bien été fait!!! :S

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 08/08/2012, 11:12

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Sauf que revenu québec est une institution gouvernementale en mesure de vérifier le crédit et d'y insérer une note!! Donc ca affecte le crédit de la personne qui ne fait pas ses impôts!! :S Les autres entreprises qui demandent la cote de crédit voit pas que c'est RQ qui a fait la demande, mais ils voient qu'une demande à bel et bien été fait!!! :S
Oui c'est certain mais ça veut pas dire que ces parents là ne sont pas de bons clients pour sa garderie

Même s'ils payent en retard, ils vont bien finir par payer, on ne niaise pas avec ses impôts

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent sur aide sociale. remboursement anticipé biankat Aide financière 23 10/05/2012 01:44
Remboursement anticipé et impôts mamanka Aide financière 5 07/02/2011 20:56
Un parent qui veut savoir qui a fait mal à leur enfant... Mamzelle Zen Expériences avec les parents 10 12/09/2010 17:36
Expliquer à un parent quoi faire pour le remboursement anticipé simsima Gestion d'une garderie 12 17/03/2010 13:36
Maman qui veut un remboursement anticipé pour avril 2010? weandyou Gestion d'une garderie 3 17/01/2010 17:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie