32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
RQAP ? pour nous si LUI le prend c'est plus avantageux ?
non lus
  (#1)
mimi100
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 5 msg
Par défaut RQAP ? pour nous si LUI le prend c'est plus avantageux ? - 27/08/2012, 12:56

Salut les filles... hier on a fait une petite découverte sur le RQAP mon copain et moi. je suis Travailleuse autonome rsg depuis janv. 2012 (Donc pas encore fait d'impôt en tant que T.A) Au RQAP, ils m'ont dit que je pouvais faire un estimé et qu'on réajusterais (ça me fait un peu peur de leur devoir des sous après) Je pensais prendre le congé complet car mon copain peut facilement s'arranger pour prendre des vacances sans solde (il est salarié). L'an prochain (2013) il sera TA aussi. Pour voir ce que ça donnerait on a fait une simulation avec son salaire de salarié et ça reviendrai tellement plus avantageux qu'il demande son 37 semaine que moi avec mon minuscule revenu ....... et sil est a la maison je peux quand même prendre 1 ou 2 enfants en garde ou aller faire du remplacement ici et là. Mais la question que je me pose est: si on fait la demande en 2013 et qu'il est devenu TA est-ce qu'il lui demanderont un ESTIMÉ ou ils peuvent prendre son salaire de salarié qu'il a gagné l'année précédente ? Il disent les 52 dernières semaines ça veut dire qu'une année pour eux c'est pas janvier à décembre mais bien les 52 dernières semaines ? Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ?...............

je pense à ça ..comme je suis t.a et que je gère le boulot que je me donne si cest moi qui le prend je suis bien mieux d'attendre davoir accoucher avant de demander les prestations donc + longtemps avec mon bébé. OU comme mon chum gang plus on est mieux de les demander au complet pour lui comme moi je peux recevoir un revenu en fesant de la garde ou du remplacement donc nous serions les 2 en congés ?

Aidez moI!!!!! je ne suis pas encore enceinte mais je préviens en souhaitant que ca arrive VITE !!!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 27/08/2012, 13:08

Si tu décides de le laisser à ton conjoint, assure-toi d'avoir un plan B au cas où tu aurais une grossesse difficile - ce que je ne te souhaite pas bien entendu

Si tu dois être allitée que feras-tu ? Ou même moins extrême, je connais plusieurs RSGs qui auraient souhaiter se rendre le plus loin possible dans leur grossesse mais qui finalement ont dû penser à elles et leur petit bébé car on se le cachera pas, c'est un boulot très très exigeant.

Et tu parles de faire du remplacement ou de la garde après la naissance. À moins que tu sois très chanceuse et que ton bébé fasse ses nuits dès ses premiers mois, attends-toi à te lever souvent la nuit. Et les bébés ne passent pas leur temps à dormir très longtemps, tu vois moi la mienne de 4 mois a dormi un gros total de 1:10 depuis 7h ce matin... Dur de récupérer dans ces moments.

J'ai l'air de péter ta balloune mais je préférais dire ce que j'avas observé en genéralmpoir que tu puisses prendre la meilleure décision possible pour ta petite famille

Bonne réflexion !

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi100
Timide

Remercié: 9 fois, 5 msg
Par défaut 27/08/2012, 13:16

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Si tu décides de le laisser à ton conjoint, assure-toi d'avoir un plan B au cas où tu aurais une grossesse difficile - ce que je ne te souhaite pas bien entendu

Si tu dois être allitée que feras-tu ? Ou même moins extrême, je connais plusieurs RSGs qui auraient souhaiter se rendre le plus loin possible dans leur grossesse mais qui finalement ont dû penser à elles et leur petit bébé car on se le cachera pas, c'est un boulot très très exigeant.

Et tu parles de faire du remplacement ou de la garde après la naissance. À moins que tu sois très chanceuse et que ton bébé fasse ses nuits dès ses premiers mois, attends-toi à te lever souvent la nuit. Et les bébés ne passent pas leur temps à dormir très longtemps, tu vois moi la mienne de 4 mois a dormi un gros total de 1:10 depuis 7h ce matin... Dur de récupérer dans ces moments.

J'ai l'air de péter ta balloune mais je préférais dire ce que j'avas observé en genéralmpoir que tu puisses prendre la meilleure décision possible pour ta petite famille

Bonne réflexion !
Maggyloo, je comprends ce que tu veux dire jusqu'à ce que j'accouche il toucherai un salaire au travail suffisant pour subvenir à nos besoins. Disons que si ça tournerai moins bien (et que j'arrête) ça suffirait pour nous 2. c,est pour ça que je pense sérieusement à ce que ce soit lui qui le prenne les prestations serait tellement plus élevé. Tandis que si c'est moi... pas mal moins et lui sera au boulot (pas d'aide à moins qu'il prenne des vacances sans solde). Et quand je dis après la naissance je parle quelques temps plus tard même quelques mois !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 27/08/2012, 13:40

Ah ben là si vous pouvez vous le permettre c'est intéressant ! Y'a 2 hommes avec qui je travaille qui ont pris un an de congé parental (leur conjointes ne travaillent pas) et j'avoue que j'étais envieuse, ça doit être tellement lfun de passer 12 mois en famille

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 30/08/2012, 19:18

si tu peux fais prendre le congé a ton chum(moi ici cé le papa qui prend le congé et je ré-ouvre le milieu tres tot; 6 semaine a bb4 et 3 semaine a bb5 et on travaille ensemble pour nos enfants et la gardo)...mais c'est pas 37 semaine qu'ils aura c'Es le 5 semaine de paternité + 28 semaine de parental en congé a 55% ou 3 semaine + 25sem a 70%. le 16 semaines de congé maternité est accordé a la mere seulement.

et svp ne leur fais pas d'estimé demande a un compatble de te faire un ''pré-impot'' pcq moi j'ai donné un estimé, le gouv a accepté, ils m'ont payé (j'ai pris juste 3 semaines) et apres 2 mois j'ai recu une lettre comme quoi l'estimé etait pas bon a cause de x,y,z (que je comprend toujours pas!) et je leur doit 80% de ce qu'ils m'ont versé (en-t-k en ce moment je conteste leur decision puisque j'ai des lettre comme quoi c'etait accepté et verifié...changé d'idée de meme c'Est bien a l'image de notre gouv...pfffffff)

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ben la ...personne ne nous prend(Assurance) mamanlou Gestion d'une garderie 18 21/12/2011 08:55
Papa qui prend tout le RQAP? weandyou Gestion d'une garderie 6 22/09/2010 10:59
Être accréditée, vraiment avantageux? marie307 Gestion d'une garderie 20 21/06/2010 13:40
Avantageux qu'il vienne travailler avec moi? kiki567 Gestion d'une garderie 28 30/03/2010 19:39
Le plus avantageux côté $$$? anne-la-banane Gestion d'une garderie 4 29/03/2010 20:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie