32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Passion pouce!
non lus
  (#1)
isa1234
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Passion pouce! - 20/03/2009, 17:21

Bonjour!

J'aimerais avoir l'expérience de gens aux prises avec un problème de pouce persitant! Ma fille a trois ans et suce son pouce avec passion depuis sa naissance, dans les moments tranquilles par exemple devant la télé, en auto ou au dodo. On a essayé de la motiver à arrêter en lui disant qu'elle était grande maintenant, et on l'a souvent repris. Elle a arrêter pour nous faire plaisir pendant deux semaines. Durant ces semaines, je ne l'ai pas reconnue. Elle avait des accès de fureur incontrôlable, cassait des objets, faisiait des crises, n'écoutait pas, puis elle est devenue constipée et pleurait. Je me suis assise avec elle en lui demandant ce qui n'allait pas et elle m'a répondu : Je m'ennuie de sucer mon pouce, maman. Ça m'a brisé le coeur! Je lui ai dit de recommencer, mais je m'inquiète pour ses dents et qu'elle fasse rire d'elle à la gardo (elle commence dans quelques mois).

Merci de vos conseils!
Isa

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
garderiem
Épanoui(e)

Par défaut 20/03/2009, 17:47

Moi je ne m'en ferait pas trop.Elle est grande, mais elle est encore petite!!!On veut toujours faire grandir nos enfants trop vite, on s'inquiète pour ceci...pour cela....le médecin nous dit de faire ceci, la gardienne nous dit de faire cela, nos parents et beaux-parents nous conseille autre chose.....ouffff! Moi je me fit qu'à moi et à mon instinct de mère.Ma fille fesait de l'anxiété et elle a pris sa suce jusqu'à deux ans et demi et a bu au biberon jusqu'à 3 ans.Et alors.Je me fichait bien du regard des autres dans les centre comerciaux et autres endroits publiques, et je me fichait bien aussi des commantaires de la parenté :"ses dents ah mon dieu...etc". Et bien voilà, elle commance l'école en Septembre et elle va avoir 5 ans dans deux mois et elle est bien normale avec toute ses dents (bien droites) et je n'ai jamais forcé pour couper sa suce, sa bouteille ou tout autre comportement dit "bébé".Laissons-les grandir à LEUR rythme et arrêtons de les pousser à devenir grand trop vite.Chaque chose dans son temps, chaque enfant à son rythme et laissons le temps s'occuper du reste.

Alors voilà c'est que je te conseille.Ta fille arrêtera bien assez vite de sucer son pouce toute seule.Fais lui confiance et ne t'atarde pas à se comportement banal.

Bonne chance.

Marie-Eve

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
petite ecole montessori
Extraverti(e)

Avatar de petite ecole montessori

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 20/03/2009, 19:09

Ne t'en fais pas, à la garderie elle ne sucera pas son pouce devant les autres; peut-être un peu au début pour gérer son stress (nouvelle garderie, nouvelles routines). Elle ne fera pas rire d'elle, au pire peut-être se fera-t-elle dire une fois qu'elle suce son pouce comme un bébé mais à 3 ans, les enfants ne se moquent pas encore des autres...ça vient plus tarde vers 4-5 ans...

J'ai des grands de 5 ans qui se sucent encore le pouce; ils le font uniquement pendant la sieste, bien à l'abris des regards, jamais pendant la journée. Nous, on leur dit simplement de ne pas mettre leurs doigts dans la bouche car c'est plein de petits microbes partout et on ne veut pas qu'ils attrappent de vilains rhumes ou de gastro!!! On fait attention à ne pas mettre l'accent sur le geste de sucer son pouce pour ne pas créer un stress chez l'enfant et ainsi accentuer le comportement. Il faut dévier le comportement...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 21/03/2009, 08:29

Citation:
Envoyé par petite ecole montessori Voir le message
Ne t'en fais pas, à la garderie elle ne sucera pas son pouce devant les autres; peut-être un peu au début pour gérer son stress (nouvelle garderie, nouvelles routines). Elle ne fera pas rire d'elle, au pire peut-être se fera-t-elle dire une fois qu'elle suce son pouce comme un bébé mais à 3 ans, les enfants ne se moquent pas encore des autres...ça vient plus tarde vers 4-5 ans...

J'ai des grands de 5 ans qui se sucent encore le pouce; ils le font uniquement pendant la sieste, bien à l'abris des regards, jamais pendant la journée. Nous, on leur dit simplement de ne pas mettre leurs doigts dans la bouche car c'est plein de petits microbes partout et on ne veut pas qu'ils attrappent de vilains rhumes ou de gastro!!! On fait attention à ne pas mettre l'accent sur le geste de sucer son pouce pour ne pas créer un stress chez l'enfant et ainsi accentuer le comportement. Il faut dévier le comportement...

c'est bon ça... moi ma fille a arrêté d'elle-même à 2 ans... j'avais essayé le vernis à ongle qui goute pas bon.
elle avait le pouce applati,j'étais découragée, j'ai essayé de la moutarde, mais elle aimait ça
ensuite si elle n'arrêtait pas je lui aurais essayer le tabasco!!!

je n'ai pas eu le temps de le faire...
je suis daccord avec le fait de les laisser grandir à leurs rythme,sauf que:
QUAND C'EST RENDU À L'ÉCOLE ILS SE FONT NIAISER POUR DENTS AVANCÉES ,GROS BÉBÉ LALA, ETC..
le but n'est pas de les faire grandir trop vite,mais faut qu'ils développent leur autonomie.
C'EST L'ESTIME DE SOI
si l'enfant est traité en bébé,il dépendera de tout le monde... tandis que lui donner des responsabilités de grand c'est bon!!
suce et bouteille jusqu'à 4 ans ?? pas sur pantoute... mais ça fait parti de nos valeurs
<Mais pour ta fille c'est plus difficile,car c'est son corps et on peut pas couper son pouce
Donc j'y vais avec petite école Montessori,soit dévier le comportement... elle prendra conscience si elle a une doudou elle pourrait se tranférer la dessus... qu'en penses-tu?

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Lanie
Indomptable

Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut 21/03/2009, 10:31

moi ma fille vien d'avoir 6 ans et elle le suce encore!!!
mais a la pré-maternelle et même cette année a la maternelle elle
ne le suce JAMAIS!!!
de puis quelques mois le pouce ce fais de plus en plus rare!!!
j'ai essailles le vernis,le vinaigre,le tabasco,de la punire,la récompenser,
lui expliquer que sa ferai des dents de lapin avec photo a l'apuis,le dentiste
lui a expliquer rien na fonctionner seulement le temps va faire son oeuvre...
mon cousin de 23 ans dans son someil le suce encore il mesure 6p4po et pèse
180lbs je vous jure que sa c'est drole et sa blonde elle trouve ca eeee un peu bizare!!!
alors ne te décourage pas et lache prise elle va finir par diminuer et surement arrêter....un jour!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isa1234
Timide

Par défaut 21/03/2009, 16:09

Merci de vos réponses. D'une part, je voudrais qu'elle cesse parce que j'ai peur qu'elle aille des dents déformées, d'autre part, j'ai envie de la laisser faire et au pire, je lui mettrai des broches ! J'hésite entre les deux options. Est-ce que le pouce égale automatiquement bouche déformée? AHHH avoir su, j'aurais forcé sur la suce quand elle était bébé!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
garderiem
Épanoui(e)

Par défaut 21/03/2009, 18:03

Isa1234, surtout ARRËTE de te culpabiliser pour le comportement de ta cocotte! Se sentir coupable c'est la pire affaire........ et dieu sait que nous les mères on a le don de se sentir toujours coupable.
Lâche pas et arrête d'y penser pour le moment et voie ça au jour le jour......demain sera un autre jour.De toute façon je suis également d'avis que lorsqu'elle entrera à la garderie elle ne le sucera plus son ti-pouce d'amour!!!!!!!! Et en passant j'ai sucé mes deux doigts très longtemps et non ma bouche ne s'est pas déformée.... mes doigts oui par contre!!!!!!!!! Mais il se sont replacés plusieurs années plus tard.
Souris cocotte dit toi que y-a des chose pire...... ta fille est en santé.... et le reste, laisse aller!

Marie-Eve

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alix
Épanoui(e)

Par défaut 21/03/2009, 21:35

Moi aussi j'ai un petit poulet pro-pouce et anti-suce! Pour l'instant, il a 6 mois, donc ça va encore! Mais je me dis qu'un jour ce sera peut-être moins le drôle et cute de le voir sucer son petit pouce!

Par contre, j'ai dans ma manche le truc qu'un des mes oncles a utilisé avec sa fille de 4 ans qui avait toujours le pouce dans la bouche. Ils ont essayé tout plein de trucs comme vous avez parlé plus tôt et rien ne fonctionnait. Un jour, ils sont allés ensemble à l'épicerie, et la caissière avait VRAIMENT les dents par en avant. Mon oncle a donc chuchoté à sa fille que si elle n'arrêtait pas de sucer son pouce, elle finirait comme ça. À partir de ce moment, tout a été réglé!! Assez instantanné merci! Mais encore là, ça dépend des enfants...

Pour ce qui est de déformer le palais ou de faire avancer les dents, il y a tellement d'écoles de pensées que c'est difficile de différencier le vrai du faux. Je serais bien curieuse de connaître les vrais effets à long terme.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman poule
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 21/03/2009, 22:24

Citation:
Envoyé par isa1234 Voir le message
Bonjour!

J'aimerais avoir l'expérience de gens aux prises avec un problème de pouce persitant! Ma fille a trois ans et suce son pouce avec passion depuis sa naissance, dans les moments tranquilles par exemple devant la télé, en auto ou au dodo. On a essayé de la motiver à arrêter en lui disant qu'elle était grande maintenant, et on l'a souvent repris. Elle a arrêter pour nous faire plaisir pendant deux semaines. Durant ces semaines, je ne l'ai pas reconnue. Elle avait des accès de fureur incontrôlable, cassait des objets, faisiait des crises, n'écoutait pas, puis elle est devenue constipée et pleurait. Je me suis assise avec elle en lui demandant ce qui n'allait pas et elle m'a répondu : Je m'ennuie de sucer mon pouce, maman. Ça m'a brisé le coeur! Je lui ai dit de recommencer, mais je m'inquiète pour ses dents et qu'elle fasse rire d'elle à la gardo (elle commence dans quelques mois).

Merci de vos conseils!
Isa
tu sais un pouce c'est une sécuritée.J'ai , je et je sucerai mon pouce à vie je crois et ce n'ai même pas volontaire !! Réflex?? action sécurisante toute à fait mais dents ne sont pas croches,je n'ai pas fait rire de moi sauf peut être par vous mais que voulez vous vous êtes moqueuses alors je ne le prend pas personnelle. Vous êtes chanceuse je fait mon coming out avec vous éh je suis accros à mes pouces.non sans blague je comprend ton désarroi mais tu sais lorsqu'elle se sentira en sécurité et à l'aise avec elle-même et son environnement elle va saisser.Mais lorsque un stress va se présenter(une grande émotion,un changement important pour elle
) elle va le reprendre.et moins vous y porterai attention et plus elle va se sentir en sécurité . On le fait avant la naissance et apres la naissance c'est pas si épouvantable.Et pour les moqueries oui il y en aura mais ¨ca va venir avec les plus vieux mais tu sais on sais quand on peut et quand on ne peut pas elle se cachera mais svp laissez lui sa sécurité ça va lui passer vous aller voir des rechute ne vous fâchez pas ça fait mal voir la déception dans les yeux de nos parents.Et un jour votre puce va vous dire " as-tu remarqué maman, papa, je n'ai pas sucer mon pouce demander lui comment ça qu'elle ne là plus fait et elle vous dira .peut être même que vous allez être surprise de sa réponse.elle le sent que ça vous dérange et que ça vous inquiète et elle ça la stress ...je ne suis pas psy mais je sais ce que c'est et c,est pas facile vous vous sentez tout croche et avez de la peine pcq vous croyez que vous faite de la peine à vos parents qui eux au fond veulent votre bienme me souvient que mes parents avaient consulter un professionnel pour ce comportement et il leur avait répondu ce que je vouis ai mentionnez plus haut à partir de ce moment mes parents ont laissé l'eau coulée et ça a porter fruit ils ne m'ont pas abandonner .ils m'ont entouré de tout l'amour qu'ils leurs étaient possible de me donner et je peut leur dire merci.oui il y a eu des rechutes mais je me suis relevé et je continu, des fois ils y a des situation hors de controle et ça m'arrive encore et j'ai 37 ans. C'est un combat de tout les jours mais on y survit.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 22/03/2009, 09:19

Moi aussi ma plus vielle s'est mise à sucer son pouce quand on lui a enlevé sa suce... la tite modite... j'avais alors décidé d'en faire un jeu... à chaque fois que je la pognais en train de sucer son pouce j'avais droit à un ti coco en chocolat et quand elle était capable de ne pas sucer son pouce pendant 1 heure ben c'est elle qui avait droit à un ti coco en chocolat et un bonhomme sourire sur son carton anti pouce... après 10 bonhommes sourire anti pouce elle avait droit de piger une surprise dans mon sac de grande fille... OUFF... ça failli me coûter une fortune de gugusses mais finalement après 1 semaine elle avait arrêtée... pi moi j'étais en manque de chocolat... parce que les enfants pour nous empêcher de manger leurs chocolats y sont prêts à TOUT....

BONNE CHANCE... PHANIE

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Macaroni au fromage du Coup de pouce... Mira-Belle Alimentation en garderie 11 16/08/2010 12:28
Finaliste, Concours Coup de pouce... stephanie288 De tout et de rien 12 24/05/2010 20:03
La passion de ma voisine m'énerve mitochondrie De tout et de rien 12 23/05/2010 23:33
Votre passion Shola De tout et de rien 28 14/04/2010 15:41
Coup de pouce de Juillet garderiem De tout et de rien 2 01/06/2009 13:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie