|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 178 fois, 114 msg
|
Urgent: les oreillons -
27/09/2012, 12:35
j'ai un petit garcon qui vient a ma garderie et qui a consulté le md parce que son fils ne va pas super bien depuis environ 1 semaine. Beaucoup de pipi, chigne, pas de fievre mais on voit bien que l'enfant ne file pas. Elle me reviens avec un dx probablement les oreillons. Elle me dit que le md lui a dit que ce n'est pas contagieux et que c'est viral. L'enfant ne file toujours pas aujourd'hui (pas grave) ca arrive. Mais là, moi, j'ai téléphoné a info santé et on me dit que c'est contagieux..... Quoi faire, Quoi en pensé???????????????? Qui a raison **** le parent de cette enfant est dans le milieu de la santé donc devrait savoir si son enfant est contagieux ????? grrrr. sais pas quoi faire moi????
Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié margo pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
|

27/09/2012, 12:39
http://sante.canoe.ca/condition_info...?disease_id=90
Pour toi 
mais a ce que je sache....une de mes amies, son fils a eu cette maladie et a du etre exclus (une genre de 40aine) de son école....alors j'imagine qu'a la garderie c'est pareil 
Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottes ça aurait d'l'air que ça rend intelligent
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
|

27/09/2012, 12:48
http://publications.msss.gouv.qc.ca/.../10-284-01.pdf
Page 273, c'est une maladie à déclaration obligatoire, il y a même une lettre à remettre aux parents et un arbre décisionnel pour vous aider à prendre une décision face à l'exclusion.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 194 fois, 122 msg
|

27/09/2012, 12:49
Dans le mieux vivre c'est écrit que cette maladie est assez râre parce que les enfants ont reçu les vaccins mais contagieuse.
Est-ce que cet enfant a reçu le vaccin?
Questionne le parent.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié lola7 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

27/09/2012, 12:49
Les oreillons sont pas nécéssairement contagieux, si les enfnats sont vacciné, etc. Par contre s'il y a des enfnats non vacciné ils peuvent l'etre. Et comme l'enfant ne feel pas tres bien de toute facon, la décision te revient. Si toi tu crois qu'il vaut mieux l'exclure X jours, vas y. Et tu peux également exiger un papier du médecin disant quil ny a AUCUN risque de contagion possible.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 178 fois, 114 msg
|

27/09/2012, 13:06
Je suis un peu perplexe sur le fait qu'il a ca car il n'a pas beaucoup de symptome tel qu'indiquer dans la description. C'est un enfant qu'au moindre bobo (son système) emplifie le probleme réel et devient tres tres tres irritable et difficile a vivre. Mais il n'a aucun gaglion enflé ou encore de température.....
autre chose tous les enfants de la garderie ont reçu leur vaccin. incluant lui....
Selon tholianne: s'Il a ca le md aurait du faire une declaration...
donc je crois que pour l'instant je vais attendre un peu voir la suite. Il ne vient pas demain et sera de retour lundi....
un énorme merci
Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié margo pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
|

27/09/2012, 18:06
En fait si je ne me trompe pas, la déclaration, c'est simplement pour que les autorités (si je peux dire ainsi) sachent que dans tel secteur, il y a X cas d'oreillons pour pouvoir éventuellement dire si le cas est isolé ou s'il y a épidémie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

27/09/2012, 19:44
Pourquoi ne pas demander la la mère qu'elle communique avec le médecin afin qu'il lui remette un papier qui dit qu'on ne doit pas l'exclure
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui