L'après du co dodo. -
14/09/2012, 05:55
Je fais appel à vous encore une fois parce que je suis vraiment perplexe. Sam n'a pas encore 5 mois mais elle sait déjà très bien ce qu'elle veut... Les siestes dans sa bassinette commencent à bien aller. Avant, ce n'était que dans l'Ergo, dans sa balançoire lorsqu'elle était plus jeune car maintenant ça ne fonctionne plus... bref Je dois rester près d'elle, lui flatter le dos, mais elle a fait 3 siestes là hier (2 autres dans la poussette, je ne la fais plus dormir dans la balançoire ou ailleurs car je veux qu'elle associe bassinette = dodo).
L'autre nuit elle a dormi de 8 pm - 6 am dans sa bassinette pas de problème. Mais hier soir oh la la, aussitôt qu'on la déposait dans sa bassinette, elle se réveillait et hurlait. On a tout essayé. La déposer semi réveillée comme on fait pour les siestes en lui flattant le dos, en restant près : elle a hurlé pendant une heure. J'ai essayé de mettre un t-shirt qui sent moi, j'ai essayé de la swadller, je l'ai bercée, promenée, rien. Aussitôt que je la déposais dans son lit elle se réveillait et me faisait une crise. Mais si je la déposais dans mon lit, gros sourire et elle s'endormait aussitôt. On peut sûrement en déduire qu'elle préfère vraiment dormir près de moi...
On a fait du co dodo depuis sa naissance après tout. Mais je trouve que ni moi, ni elle, ni papa dormons bien quand on partage à 3 le lit. Nous avons des meilleures nuits quand bébé est dans son lit ; elle se réveille moins souvent pour boire, en fait elle ne se réveille pas généralement. Quand elle dort collée sur moi elle se réveille 2-3 fois en moyenne. Comment faire pour transitionner doucement du co dodo à dormir seule dans sa bassinette ? La laisser pleurer ne m'enchante pas particulièrement.
|