32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fièvre et gastro
non lus
  (#1)
Petits pas
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 126 fois, 78 msg
Question Fièvre et gastro - 11/10/2012, 12:55

Bonjour j'ai besoin de conseil, j'ai une garderie privé en milieu familial et le temps des rhumes et gatro arrive a grand pas !!!

Lorsqu'un enfant fait de la fièvre ou a la gastro je lui demande de ne pas venir à la garderie mais lorsque c'est un des miens ??? Il est déjà chez moi ... qu'est ce que je suis censée faire ?? Vraiment bizzard comme question je me sent gèné ....

Mon fils fesait de la fièvre ce matin je l'ai isolé des autres mais je me sentait mal car je ne pouvait pas l'envoyer ailleur et je ne voulais pas qu'il contamine les autres !! Que faites vous ???

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 11/10/2012, 13:15

Quand mes enfants font de la fièvre, je reste ouverte quand même parce que je ne veux pas mettre les parents dans le trouble. J'ai pour mon dire que maman est tout de même à la maison avec eux. S'ils sont fatigués, ils peuvent aller faire dodo dans leurs chambres. Lors de ces journées, je demande aux parents d'être compréhensifs, que je ferai moins d'activités et plus de jeux libres pour pouvoir être disponible pour mes enfants qui sont malades.

Pour la gastro c'est différent. Je ferme à tout coup pour ne contaminer personne. On s'entend qu'aucun parent n'a envie que leur enfant l'attrape. Et puis, si je restais ouverte et qu'un autre enfant l'attrape à son tour, je prend le risque que mes enfants l'attrape a nouveau ou même mon conjoint et moi. Non merci!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 11/10/2012, 13:22

Pour moi aussi la fièvre bien il peut aller se recoucher mais la gastro on ferme...pas le choix de toute façon tu aurais bien du mal à t'occuper des petits et passer ton temps à nettoyer en arrière et laver les vêtements. ET c'est un peu plus contagieux. Si par contre mon enfant qui fait de la fièvre ne serait vraiment pas apte à suivre le groupe soit que je l'enverrais chez un grand-parent ou soit que papa resterait à la maison pour s'en occuper.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petits pas
Épanoui(e)

Par défaut 11/10/2012, 16:07

Si vous gardez vos enfants à la maison les parents ne chiale pas pour la contagions ?? Moi les parents sont assé paranoiaque si ils savent que mon enfant fait de la fièvre ... ouff

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 11/10/2012, 16:38

Moi, mes parents sont bien contents que je ne ferme pas à tout bout de champs et on s'entend que quand on a de jeunes enfants, ils peuvent faire de la fièvre à quelques reprises pendant une année. Je n'accepte pas les amis de la garderie quand il font de la fièvre pour la simple et bonne raison qu'ils ont BESOIN de se faire dorloter par maman et papa quand ils sont malades, mais mes enfants ont déjà maman à la maison avec eux alors...

La fièvre en soit n'est pas contagieuse, c'est ce qui cause la fièvre qui peut l'être. Souvent c'est dû à un rhume et on s'entend qu'on exclu pas un enfant pour un rhume même si c'est contagieux.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
Petits pas
Épanoui(e)

Par défaut 11/10/2012, 17:38

Merci a tous, ça ma bien éclairée !!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 11/10/2012, 20:50

Moi l'enfant doit etre fonctionnel...si il a les deux yeux dans la graisse de bine, qu'il est fatigué et chialeux je ne le prend pas....mais sinon je le prend pareil....mais souvent les parents ne les envoient pas....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fievre marika07 Soins des enfants 2 13/04/2011 16:37
La Fièvre love6990 Soins des enfants 2 23/03/2011 08:32
Fièvre de dent VS fièvre de virus? isabellebro Soins des enfants 1 17/02/2010 09:08
99.3 est-ce de la fièvre ? catwoman De tout et de rien 13 27/05/2009 12:36
Fièvre simsima Parents au quotidien 6 04/04/2009 20:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie