32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Après la fièvre, quand le retour
non lus
  (#1)
latortue
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 218 fois, 123 msg
Par défaut Après la fièvre, quand le retour - 19/10/2012, 07:19

bonjour les filles
hier j'ai un enfant qui faisait 38.9 de fievre. J'ai appelé ses parents qu'ils viennent la chercher.
7h ce matin elle arrivait a la garderie.
Son pere dit qu'elle a refait de la fievre en soirée mais que ce matin tout est beau

Faut -il attendre 24h sans fievre avant leur retour???

je savais pas trop quoi faire alors je n'ai pas dit un mot mais je me demande si j'ai bien fait

Que faites vous dans ces situations??

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 19/10/2012, 07:47

Je ne suis pas éducatrice mais, je pense bien que c'est mieux d'attendre 24h sans fièvre.

Elle peut très bien ne pas en faire ce matin parce qu'ils lui ont donné du Tylenol tôt ce matin ou durant le nuit si elle en faisait hier soir..

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
miadon
Indomptable

Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut 19/10/2012, 07:49

Moi, sa fait 2 semaine que le rhume se promene et la fievre aussi , la semaine passé une petite a fait la fievre j'ai appeler ses parents pour qu'ils viennent la chercher . L'endemain tout etait ok.. hier la meme chose ils avont etait voir le medecin aujourd'hui et rien . seulement le rhume qu'elle a attrapé 2 fois.

Si le tylenol aurait baisser sa temperature et elle peut jouer avec les autres pour moi je peut attendre a la fin de la journée mais si je voit que l'enfant ne fonctionne pas j'appele le parent, mais sa dépend des situations.

La plupart des enfants , revient l'endemain quand il sont en forme.

MiaDon

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#4)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 19/10/2012, 08:45

Une fièvre peut être le résultat de bien des maux...

Exemple : LES DENTS donc rien de grave.

Un enfant peut faire de la fièvre sans pour autant être contagieux. Il faut regarder son état général, et si il est vraiment amorphe le retour à la maison est à considérer sérieusement.

Les parents peuvent te fournir de la médication nécessaire et avec ton accord tu pourras lui administrer et attendre d'autres symptomes...

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#5)
latortue
Extraverti(e)

Par défaut 19/10/2012, 13:20

aujourd'hui elle ne fait plus de fievre, mais elle a le nez qui coule continuellement, les yeux qui pleurent, elle tousse, elle pleure pour un rien... elle fait pitié.

Moi, enrhumé comme elle, je voudrais passer une journée relax en pyjamas.

Mais je ne peux pas la renvoyer, elle ne fait pas fievre, alors je la regarde et mon coeur de maman se serre quand je vois son petit nez rouge et ses yeux bouffis.

pauvre petite chouette

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
stéphanie01
Déluré(e)

Remercié: 102 fois, 73 msg
Par défaut 19/10/2012, 13:58

moi quand je voit qu'un enfant n'est pas capable de suivre le groupe et ne feel vraiment pas j'appelle le parent pour qu'il vienne chercher son enfant et je lui explique que c'est du repos qu'il a de besoin ! Je l'ai fait une fois et la maman était bien contente que je l'appelle pour lui dire que son enfant ne feelait pas trop...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
latortue
Extraverti(e)

Par défaut 19/10/2012, 14:31

ca dépend des parents

moi j'aurais voulu etre avisé et je serais venue chercher mon enfant
mais ce n'est pas le cas de tous les parents.

la maman travaille pas, les 2 enfants sont la
il y en a une de malade, maman reste a la maison mais envoie l'autre a la garderie
je la renvoie hier parce qu'elle était malade, elle est la ce matin encore plus enrhumé qu'hier mais la fievre en moins.

je ne suis pas certaine qu'elle serait contente que je l'appelle sans raison valable.

mais je ne suis pas la pour juger.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 19/10/2012, 14:41

J'applique une nouvelle méthode ici pu personne de malade c'est simple.... tu fais de la fièvre à l'automne pas de problème.... retour au printemps

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#9)
Félys
Extraverti(e)

Remercié: 445 fois, 175 msg
Par défaut 19/10/2012, 19:52

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
J'applique une nouvelle méthode ici pu personne de malade c'est simple.... tu fais de la fièvre à l'automne pas de problème.... retour au printemps
Est bonne!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
miadon
Indomptable

Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut 19/10/2012, 20:33

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message

Je sais pas si tu le sais sinon je te le dit : TU devrais avoir un trophée LE CLOWN DU SITE MAGARDERIE
tu nous fait rire sa fait du bien ... j'aimerais etre un petit oiseau pour toute voir tes nieseries que tu fais dans une journée dans ta garderie , sa devrait etre drole

MiaDon

Dernière modification par miadon 19/10/2012 à 20:36.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retour des règles après grossesse ??? lilibellule04 Grossesse et maternité 11 15/09/2012 18:27
Retour des règles après une fausse couche fleur_de_soleil Grossesse et maternité 11 27/02/2011 14:25
Vaccins le matin et retour en garderie apres Émilie222 Soins des enfants 7 15/02/2011 15:25
39.3 de fièvre après le dodo? Mò dé Soins des enfants 14 12/11/2009 07:49
Ils font de la fièvre, retour quand? Chinasun Soins des enfants 21 09/11/2009 08:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie