32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'aimerais tellement avoir vos opinions!!!!!!!
non lus
  (#1)
Valilou
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut J'aimerais tellement avoir vos opinions!!!!!!! - 21/02/2013, 13:07

Bonjour à toutes!

Voilà: Croyez-vous qu'il est normal (ou disons plutôt ''commun'') de voir un enfant de 19 mois qui ne dit aucun mot, qui n'est pas capable de manger avec un ustensil (qui, on dirait, n'a même pas assez de tonus pour TENIR l'ustensil...même chose avec un crayon), qui ne marche que depuis 3 semaines environ, qui est encore chambranlant????? ha! et aussi qui ne comprend aucune punition, retrait, avertissement..même après des semaines de répétitions...????

Est-ce que c'est moi, mon jugement qui serait trop sévère, mais il me semble que ça n'a pas de bon sens!!!! En fait, les filles, je capote! J'en ai deux comme ça dans mon service de garde (des frères) et je dois encore m'en occupper comme s'ils étaient des petits poupons. Je voudrais tellement commencer à les intégrer avec les plus vieux (dormir sur un matelas, manger à la petite table d'enfant...) mais lorsqu'ils ont fini de manger, je dois leur nettoyer les cheveux, l'intérieur des oreilles, leur vêtements et leur chaise au complet, le plancher,etc...! Les autres enfants veulent aussi manger avec leurs doigts et étendre de la bouffe partout alors c'est pas évident...Et de toute façon ils ne seraient pas assez solide pour rester assis tout seul sur des petites chaises d'enfants. Là ils commencent à être ''overweight'' pour leur parc, il y en a un des deux que le fond du parc touche par terre! Je me demande comment le parc survit! j'ai tenté plusieurs fois d'encourager délicatement la maman à ''aider ses garçons à évoluer un petit peu!'' mais elle ne semble pas avoir envie de s'impliquer davantages et elle m'a même dit qu'elle trouvait ses garçons très avancés pour leur âge et que je voulais trop...elle a dit: ''Ce n'est que des bébés ils ne sont pas rendu là! (en parlant de manger avec un ustensil..) Je trouve la situation très frustrante!

Donc là, vraiment, je m'interroge à savoir si c'est moi qui trouve ça pire ou si vous trouvez vous aussi que ça ressemble à un retard de développement...ou un manque d'enseignement peut-être? Je compare avec les enfants de mon entourage et mes propres enfants à cet âges et c'est décourageant.
Un ÉNORME merci à celles qui voudront bien me dire ce qu'elles en pensent!

Valilou

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Creation Souris la vie
Épanoui(e)

Avatar de Creation Souris la vie

Remercié: 54 fois, 34 msg
Par défaut 21/02/2013, 13:09

C'est difficile de parler de normalité !

Chaque enfant va à son rythme ! Oui il y a des âges ou certains acquis normaux deviendraient problématique mais dans ce cas ci, je dirais de perséverer et un jour ca va débloquer !

Creation Souris la vie
Affiches et documents spécialement conçu pour vous !
www.creationsourislavie.com

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Creation Souris la vie pour ce message:
non lus
  (#3)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 21/02/2013, 13:10

sé c'Est 2 frere de 19 mois...sont-ils jumeaux? si oui, ils sont né a combien de semaines 34-36-37-???...ca peut jouer beaucoup sur le develloppement.

mais a part d'etre ''lent''...je ne parlerais pas de retard encore a cet age

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#4)
latortue
Extraverti(e)

Remercié: 218 fois, 123 msg
Par défaut 21/02/2013, 13:15

je te lis et ca ressemble a un enfant que j'ai ici
20 mois et je dois m'en occuper encore comme un poupon.

On fait notre possible pour que ces enfants se développent au maximum, mais la stimulation commence à la maison.

bonne chance

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié latortue pour ce message:
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 21/02/2013, 14:26

Citation:
Envoyé par Valilou Voir le message
Donc là, vraiment, je m'interroge à savoir si c'est moi qui trouve ça pire ou si vous trouvez vous aussi que ça ressemble à un retard de développement...ou un manque d'enseignement peut-être? Je compare avec les enfants de mon entourage et mes propres enfants à cet âges et c'est décourageant.
Un ÉNORME merci à celles qui voudront bien me dire ce qu'elles en pensent!

Valilou
Je vais te répondre comme une maman d'enfant particulier, et non comme une professionnelle, alors je peut très bien me tromper! Tu te demandes si cela pourrait être un retard de développement...moi, je pense que oui, et qu'il pourrait y avoir une autre problématique sous-jacentes. Comme moi mon enfant est autiste (diagnostiqué seulement à 3 ans), je vais parler un peu du TED; avec ce que tu dis ici, cela se pourrait que ce soit cela, comme ce pourrait n'être qu'un simple retard.

Ceci dit, ils sont encore jeunes, et il nous manque des informations. De plus, je ne suis pas une professionnelle, alors je ne dit mon opinion que dans MON optique à moi. Ce que je dit, donc, c'est que cela ''pourrait'' être cela, sans faire aucune affirmation, bien sûr! Et ils sont encore très jeunes, alors il est peut-être un peu ''tôt'' pour s'inquiéter tout de suite...

Je te suggère fortement de remplir des grilles d'observations (plusieurs RSG en ont sur le forum), et de remettre le tout aux parents. Tu peux leur dire que tu fais cela pour tous les enfants de la garderie, ça ''passera'' beaucoup mieux. Et tu leur remet sans commentaires, à eux de tirer leurs propres conclusions (par exemple, d'aller consulter).

Dernière modification par mamadou 21/02/2013 à 14:51.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#6)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 21/02/2013, 14:32

Moi non plus je ne trouve rien de dramatique. Oui ils ont besoin de stimulation, mais je ne crois pas qu'il faut s'inquiéter outre mesure.
L'apprentissage de la marche peut se faire jusqu'à 18 mois. Mon fils a marché à 18 mois et aucun médecin de semblait s'inquiéter. C'est normal qu'ils chambranle s'ils marchent que depuis 3 semaines.

Pour ce qui est de manger avec des ustensiles, à 19 mois, c'est souvent les mains qui prédominent encore. Donc encore là, rien d'inquiétant.

Continu de les stimuler et ça viendra!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 21/02/2013, 14:41

Mon fils a 22 mois, ont lui donne une cuillère ou une fourchette... mais il essaie 2-3 fois... ca va pas assez vite a son gout, il dépose l'ustensil et y va joyeusement avec ses mains! Hihihi!!!

Il a marché à pratiquement 17 mois aussi!

Il a 22 mois et ne dit AUCUN mot!!! Personne ne s'en inquiète non plus, même si j'ai fait la demande pour l'ortophonie...

A 22 mois, il dort encore dans un parc, il est LOIN d'être prêt pour le lit transition... mais ont essaiera quand même vers ses 2 ans!

Quand je met mon fils en punition dans le coin, sa l,air de lui passé 10 milles pieds par dessus la tête.... il regarde le mur et se met à chanter à tue tête! looolll!!! Est-ce que son médecin lance des signaux d'alarme pour tous cela? Non pas du tout... même si parfois j'aimerai qu'il ait une réaction.

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 21/02/2013, 14:49

Vous me faites penser....ça n'a pas rapport, mais moi je n'ai marché qu'à 24 mois....Ma mère capotait un peu... Par contre, j'ai parlée très tôt...pauvre elle...

Et c'est vrai qu'ils sont encore petits....donc à suivre!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Valilou
Timide

Par défaut 21/02/2013, 16:21

Merci beaucoup pour vos opinions! C'est intéressant et quand même rassurant. C'est vrai qu'il est peut-être trop tôt pour juger...je vais poursuivre mes efforts et qui sait, ça va peut-être débloquer! Merci!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'aimerais tellement être riche... minnie123 De tout et de rien 18 21/12/2011 13:41
J'aimerais tellement pas être pauvre... PHANILIPRIX De tout et de rien 8 15/12/2011 06:38
J'aimerais avoir une garderie Marieblue Aide financière 1 15/10/2011 19:39
Aimerais avoir des nouvelles de Sprite ALYJACK De tout et de rien 1 05/08/2011 14:16
J'aimerais avoir votre opinion sur mon pouponbus Violette Aménagement et équipements 26 11/02/2011 07:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie