Bon matin!
Je voulais savoir si vous donnez pour les paniers de noël et cie?
Depuis 2 ans, je donne lorsqu'il y a des boîtes à l'épicerie que l'on peut mettre de la nourriture non périssable dedans.
Avant je donnais beaucoup plus. Même que l'on avait organisé entre des mamans un groupe d'entraide pour une maman parmi nous qui disait qu'elle n'avait vraiment pas beaucoup de sous et que le temps des fêtes était difficile.... Mais... Quelques semaines plus tard, on jasait sur un forum avec elle en t'autre... Et j'avais dis que lorsque je faisais mon épicerie, je regardais les articles réduit à 50% pour nous choisir un dessert spécial du jour... Et la personne nous a répondu qu'elle ne serait pas capable d'acheté quelque chose a rabais comme cela, qu'elle préferait allé acheté ses desserts a la patisserie du coin

... En approfondissant le sujet, je me suis rendu compte que la personne en question faisait des choix plutot discutable pour quelqu'un qui manque de moyen...
Ensuite, vient ma belle-soeur. Mon frère gagne plus de 250000$ par année... Mais la tante de ma belle-soeur travaille dans le sous-sol d'une église a trié le linge pour les personnes pauvres... Et elle ramassait tout les beaux vêtements de belles marques pour un bouchée de pain... Idem pour les jouets... Pour y avoir été une fois avec elle... J'étais bouche bée! Je croyais que les dons allaient vraiment au personne dans le besoin...
J'aimerais tellement aidé plus! Nous avons les moyens de donné pour aidé! Mais... Je n'ai plus envie! Je ne sais pas où donné pour aidé vraiment quelqu'un dans le besoin! J'ai essayé avec le CLSC, vu qu'ils offrent le programme OLO pour être jumelé confidentiellement a une future maman dans le besoin... Mais ils ne peuvent pas faire cela...
Avez-vous des idées des suggestions où donnez que ça servirait vraiment a quelqu'un dans le besoin???