32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Contrat signé avec les parents, puis-je annulé?
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut Contrat signé avec les parents, puis-je annulé? - 13/11/2012, 12:46

Bonjour!

J'ai signé un contrat pour ma garderie pour un enfant, suite a plusieurs problèmes, j'aimerais annulé ce contrat. La garderie ouvre seulement lundi, comme ce n'est pas encore commencé est-ce que j'ai le droit de résilier le contrat? et un coup la garderie commencé, est-ce que je peux résilier le contrat n'importe quand même si je n'ai pas de motif inscrit dans le contrat ( ce nest pas pour retard de paiement ou non respect du contrat etc.)
Je sais que les parents eux peuvent a tout moment résilier un contrat, si la garderie netait pas commencé, c'est sans frais, sinon un maximum de 50$, est-ce quil y a quelque chose comme ca pour nous les éducatrices ou on doit absolument attendre la fin du contrat?

Merci beaucoup!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Blackspider
Extraverti(e)

Remercié: 162 fois, 103 msg
Par défaut 13/11/2012, 12:51

Malheureusement Non. Tu peux seulement ne pas renouveller un contrat lorsqu'il est rendu à échéance mais tu ne peux pas le résilier comme les parents peuvent le faire. A moins de motifs tel: violence, retard abusif, non-paiement. Mais tu peux avertir déjà le parent qu'à l'échéance de son contrat tu ne pourras pas le renouveller, alors peut-être trouveront-ils ailleurs et quitteront d'eux-même.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Blackspider pour ce message:
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable

Par défaut 13/11/2012, 12:54

Je ne pense pas.. et avant que la garderie ouvre je ne peux pas non plus?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez_Tweety
Épanoui(e)

Remercié: 47 fois, 31 msg
Par défaut 13/11/2012, 12:57

Je vais laisser les autres venir confirmer mais il me semble que le contrat n'est pas valide tant qu'il n'a pas débuté!!!

Corriger moi si je me trompe la

Maman de 5 merveilleux z'amours et comblée

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Blackspider
Extraverti(e)

Par défaut 13/11/2012, 12:59

Non car tu as un contrat qui stipule que tu leurs à accorder une place de X date à X date. Tu peux toujours essayer, mais le parent serait en droit de revenir contre toi et te faire payer les frais. Mais si tu veux vraiment avoir l'heure juste, la protection du consommateur peut t'aider. Mais un truc en passant, mets-toi à la place du parent. Ils t'expliqueront les droits du parents et diront si la RSG à droit ou pas et qu'elles sont leurs recours. Parce que des fois à la protection du consommateur, certain réceptionniste te donne pas toujours l'heure juste quand tu te présente comme RSG.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Blackspider pour ce message:
non lus
  (#6)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 13/11/2012, 12:59

J'ai trouvé ca sur le site de l'OPC:
Les modalités d'annulation

Il existe deux occasions bien précises où il est possible d'annuler son contrat :
si le commerçant n'a pas commencé son obligation principale, c'est-à-dire s'il ne vous a pas encore donné accès aux services ou aux biens offerts, vous pouvez annuler le contrat, sans frais ni pénalité ;
si le commerçant a commencé son obligation principale, c'est-à-dire s'il vous a donné accès aux services ou aux biens offerts et si vous êtes à l'intérieur d'un délai égal à 1/10 de la durée du contrat, vous pouvez aussi annuler le contrat.

Dans ce cas, le commerçant ne peut vous réclamer le paiement d'une somme supérieure à 1/10 du prix total prévu dans le contrat.

Pour résilier votre contrat, vous devez envoyer, de préférence par courrier recommandé, le formulaire de résiliation ou tout autre avis écrit à cette fin.

Le commerçant doit vous rendre la somme d'argent qu'il vous doit, dans les 10 jours qui suivent l'envoi du formulaire ou de l'avis de résiliation.

Ca....c'est pour les signataire...pas pour les donneurs de services....alors je crois que tu ne peux pas!

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent

Dernière modification par mélanie33 13/11/2012 à 13:06. Motif: on distinguait pas mes écrit du copie/colle
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable

Par défaut 13/11/2012, 13:01

jai une clause dans mon contrat qui dit :
Le parent est dans l'obligation de collaborer avec le Prestataire et est obligée de respecter le Prestataire et les membres de sa famille. Dans le cas contraire, le Prestataire peut mettre fin au présent contrat sans aucun préavis.

Sous quel motif je pourrais dire que le parent ne coopere pas et donc que je peux annuler le contrat?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 13/11/2012, 13:03

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
jai une clause dans mon contrat qui dit :
Le parent est dans l'obligation de collaborer avec le Prestataire et est obligée de respecter le Prestataire et les membres de sa famille. Dans le cas contraire, le Prestataire peut mettre fin au présent contrat sans aucun préavis.

Sous quel motif je pourrais dire que le parent ne coopere pas et donc que je peux annuler le contrat?
S'il t,a menacé, s'il a tenu des propos violents ou non-respectueux....des trucs du genre! sinon, ils peuvent revenir contre toi

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#9)
Blackspider
Extraverti(e)

Par défaut 13/11/2012, 13:06

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
J'ai trouvé ca sur le site de l'OPC:
Les modalités d'annulation

Il existe deux occasions bien précises où il est possible d'annuler son contrat :
si le commerçant n'a pas commencé son obligation principale, c'est-à-dire s'il ne vous a pas encore donné accès aux services ou aux biens offerts, vous pouvez annuler le contrat, sans frais ni pénalité ;
si le commerçant a commencé son obligation principale, c'est-à-dire s'il vous a donné accès aux services ou aux biens offerts et si vous êtes à l'intérieur d'un délai égal à 1/10 de la durée du contrat, vous pouvez aussi annuler le contrat.

Dans ce cas, le commerçant ne peut vous réclamer le paiement d'une somme supérieure à 1/10 du prix total prévu dans le contrat.

Pour résilier votre contrat, vous devez envoyer, de préférence par courrier recommandé, le formulaire de résiliation ou tout autre avis écrit à cette fin.

Le commerçant doit vous rendre la somme d'argent qu'il vous doit, dans les 10 jours qui suivent l'envoi du formulaire ou de l'avis de résiliation.

Ca....c'est pour les signataire...pas pour les donneurs de services....alors je crois que tu ne peux pas!

Ca c'est la loi qui s'applique aux parents....pas aux RSG.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Blackspider pour ce message:
non lus
  (#10)
Jen2111
Indomptable

Par défaut 13/11/2012, 13:09

oui pour la violence mais ca dis aussi le parent doit collaborer avec le prestataire donc si jai des preuves quil collabore pas je peux annuler? pcq collaborer ca pas rapport avec la violence..??
je suis désespéré je dois trouver lol :S
au moins, juste pour cet enfant la jai eu la brillante idee de faire un contrat de 6 mois au lieu dun an.. Mais aussi je me demandais, si le parent refuse de signer la petite fueille de retard, pour que jai une preuve quil est arriver en retard, et donc apres x retard je peux annuler le contrat, jaurai jamais de preuve.. sil signe pas, jai pas le papier prouvant le retard, et je peux pas le forcer a signer sous peine d epu laccepter puisque jai un contrat.. je torune donc en rond?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La garderie annule notre contrat!!! fleurdeprintemps Expériences de parents avec les garderies 10 19/09/2012 13:37
Il n'écoute jamais, j'annule le contrat!!!!!!!!!!!!!!!!! sony2 Garderie au quotidien 10 14/05/2012 13:19
Parent qui annule le contrat à cause de mes vacances passepartout Expériences avec les parents 20 19/07/2010 16:47
Retarder l'ouverture même avec 1 contrat de signé lola1973 Ouvrir une garderie 16 25/11/2009 18:55
Parent qui annule avant le début du contrat Sarafina Expériences avec les parents 2 22/06/2009 19:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie