Que faites vous quand ..... -
28/12/2012, 10:55
La semaine prochaine j'ai qu'un mini de présent et je sais pas trop quoi faire pour l'occuper TOUTE la semaine.
Normalement une journée typique est;
l'accueil avec les enfants (nous discutons de leurs soirée avec leurs famille, ce que nous allons faire aujourd'hui etc.
Mon programme d'activités (Brindille),
collation
jeux extérieur ou les enfants s'amusent entre eux
le diner
la sieste
collation
jeux libres
départ
Mais là toute une semaine avec un mini seulement, que vais-je faire? Il va s'ennuyer à jouer seul toute la semaine. J'ai pensé sortir quelques jouets qui sont en rotation pour faire différent mais ça deviendra plate vite. Les autres garderies en milieu familial sur ma rue sont soit fermés ou n'ont pas d'enfants de présent donc impossible de me jumeler à une autre garderie. Il est certain que je vais devenir son camarade, mais je ne suis pas non plus un système de divertissement. J'ai pensé le faire cuisiner avec moi, aller faire l'épicerie ensemble et au resto, je sais pas trop. Avez vous des idées pour moi?
Si je vois que la semaine s'avère difficile, devrais-je parler à la maman qui sera à la maison avec la plus vieille? Mettons faire une demi semaine avec moi et leurs demander de garder leur mini les autres jours. J'ai jamais eu ce genre de situation pour une semaine complète et je m'inquiète que l'enfant trouve le temps vraiment long.
|