Je crois que la plupart des garderies ont une clause dans leur contrat qui dit quelque chose comme que l'heure de fermeture est a X heure, que ca doit inclure les questions, l'habillement etc. Bref que le parent doit sortir de la maison a X heure et non pas arriver, habiller l'enfant pendant 10min, parler pendant 20 min et finalement quitter 30 min plus tard! Je l'ai vu dans la plupart des contrats que j'ai vu, y compris mon ancienne garderie. Il y a aussi les retards, entre 50sous et 1$ la minute etc. Moi ici j'ai choisi 1$ la minute, et j'ai inclut que je ferme a 16h incluant lhabillement de l'enfant etc.
Je me demandais, est-ce que vous charger toujours? Ici j'ouvre tot donc je ferme tot, mais j'ai des parents qui arrivent pour la plupart 1h ou 2h avant mon heure de fermeture. Mais j'ai également deux parents qui arrivent soit tres tres pile, donc finisse par quitter la garderie avec une bonne vingtaine de minutes de retard, le temps de me demander comment ca été, habiller les enfnats qui ne veulent pas partir etc. Et l'autre arrive tellement flush, vers moins 5 qu'il dépasse aussi d'un 5-10 minutes a tous les jours! Cest sur que 5-10 minutes, ou meme le 20-30 minutes, si je nai rien de prévus ca ne me dérange pas TANT que ca.. par contre si jai des commissions a faire avant le souper, que javais quelque chose de prévu ca m'énerve!! J'ai expliquer la situation mais pas de changement.
Je compte charger les minutes de retard aux parent qui parte 30 min plus tard car je trouve ca exagéré, mais pour un 5 minutes a chaque jour, est-ce que vous charger le retard? ou vu que cest juste 5 minutes, meme si cest a tous les jours, vous laissez faire? Jai peur que si je laisse faire 5, le jour ou ca sera 10, ou 20, ils veulent pas payer.. quelle sera la ligne? a partir de cb de temps cest TROP et je charge? et si je charge mettons a 15, il risque pas de pas vouloir payer de 0 a 5 vu que normalement jy charge pas? Et dun autre coter, charger quelques minutes de plus a chaque jour, c bcp pour un5-10 minutes qui nest pas nécéssairement SI grave.. mais jai peur de me faire ''avoir'' si je met pas de limite FIXE et si japplique pas a la lettre les regles de mon contrat etc..
Bref dilemme ce matin dans ma tete

jaimerais avoir vos avis et vous votre fonctionnement..!