32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Réglementation Mal Adaptée!!!!
non lus
  (#1)
lilibellule04
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 461 fois, 237 msg
Fâché Réglementation Mal Adaptée!!!! - 08/01/2013, 13:42

sa me met en rogne! moi et mon chum avons un service de garde privé en millieu famillial de 6 enfants ... nous avons aussi 2 filles a nous dont une dage scolaire ..
je ne veu pas etre acréditer surtout parce que mes enfants entrerais sur mon ratio et que je veu resté autonome ....
jai beaucoup de demande pour la garderie et avant de savoir que cetait interdit nous avions 9 enfants a la garderie pour nous 2 (javais eu de mauvaise info et je croyais que jetais ok)
le fait est que nous savons que nous somme tres bien capable de nous occuper TRES BIEN de 9 enfants ...
mais la lois ne prévois rien pour notre cas .. si nous etions séparé dans 2 maison différente nous pourrions avoir 6 enfants chacun et tout serait correct et sa dérangerais personne...mais comme nous vivons ensemble nous ne pouvons pas ... nous sommes dans une impasse et lun de nous 2 devra alors forcément un jour quitter ce travail quil aime et auquel il apporte beaucoup pour des raison financiere a cause de lois étrange et mal faite ... alors bon 2 éducateur au privé ne peuveut pas se mariée ou du moin vivre ensemble si non un des 2 perd son travail ! ridicule mais vrai! voici ma monté de lait!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#2)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 08/01/2013, 13:57

Je ne comprends pas que vos assurances ne vous ont pas prévenus. Toutes les assurances que j'avais contacter m'imposait un nombre d'enfant. Mais oui c'est plate qu'en privé nous n'avons pas les mêmes droits. Mais c'est votre travaille de bin s'informer. Le site du ministère de la famille est bien fait pour cela. Avant de se lancer en affaire dans n'importe quel domaine ont doit connaître les lois. Encore lorsqu'il est questions d'enfants. On peut se faire assez vite accuser alors il est mieux de se protéger et de s'informer avant de se lancer. C'est fou combien les gens ne savent pas les lois et les règles dans le monde des garderies. Autant les parents que les éducateurs. Les gens sont très mal informés.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#3)
lilibellule04
Déluré(e)

Par défaut 08/01/2013, 13:58

a mon avis les lois stupides sont faite pour etre changer ...je vais écrire au ministe de la famille et des ainées je pense...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lilibellule04
Déluré(e)

Par défaut 08/01/2013, 13:58

non je suis assuré pour 9 meme si jai 6 enfants!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lilibellule04
Déluré(e)

Par défaut 08/01/2013, 14:00

en fait a lépoaque (ya 4 ans on mavait dit ok au ministere!) il devait etre meller je sait pas ! entouka le fait est que la jen est juste 6! mais je trouve sa dommage ....

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lilibellule04
Déluré(e)

Par défaut 08/01/2013, 14:03

ma logik ne comprend juste pas! pourquoi si on sépare 2 personne elle peuvent faire ce travail avec plus denfants chacune que si on les regroupe avec moin denfants la sa ne marcherais pas ??? en quoi sa a du sence?? avouer que c une lois bizzarement faite !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 08/01/2013, 14:07

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Je ne comprends pas que vos assurances ne vous ont pas prévenus. Toutes les assurances que j'avais contacter m'imposait un nombre d'enfant. Mais oui c'est plate qu'en privé nous n'avons pas les mêmes droits. Mais c'est votre travaille de bin s'informer. Le site du ministère de la famille est bien fait pour cela. Avant de se lancer en affaire dans n'importe quel domaine ont doit connaître les lois. Encore lorsqu'il est questions d'enfants. On peut se faire assez vite accuser alors il est mieux de se protéger et de s'informer avant de se lancer. C'est fou combien les gens ne savent pas les lois et les règles dans le monde des garderies. Autant les parents que les éducateurs. Les gens sont très mal informés.
Moi je comprend la montée de Lait de libellule.

La loi est tellement différente d'un endroit à l'autre que c'est difficile de s'y retrouver!

Au privé, tu as droit à 6 enfants payant EXCLUANT les tiens (Selon le MFA), mais certaines municipalités disent 6 enfants INCLUANT les tiens (Ex.: Gatineau, Laval...etc.)

Mais quand ont appel un assureur, ils disent qu'ils assurent les enfants de la RSG en plus des enfants payant, certains jusqu'à un maximum de 9 enfants, d'autres plus, d'autres moins...

Un moment donné, c'est très difficile pour les gens qui veulent ouvrir un SDG de s'y retrouver! Pour les parents de s'informer....etc...

Pourquoi un SDG accrédité c'est 1 pour 6 INCLUANT les siens, y compris ceux d'âge scolaire pour 1 BC, mais pour que le BC d'a côté c'est 1 pour 6, mais peut avoir une enfants de remplacement pour l'enfant d'âge scolaire...!!

Pourquoi un SDG accrédité c'est 2 pour 9...

Pour au privé c'est 1 pour 6, ou 2 pour 6.... etc...!!

Selon moi, il devrait y avoir plus d'uniformité!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#8)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 08/01/2013, 14:09

Javais déja poser la question et on mavait répondu que ce nest pas tant que deux personnes ne sont pas capable physiquement et mentalement de gerer 6 enfants chacuns lorsquils sont dans la meme maison. Cest que au privée, lespace, les installations, l'horaire, rien nest reglementé et donc le ministere juge que trop souvent, il ny a pas assez de place pour y receuillir 12 enfants, a 2 éducateurs. Au privée, accrédité, cet espace est calculé, et approuvée, avant d'accepter dy mettre 9 enfants pour deux personne. Au privé la place pour les enfants pour jouer-manger-dormir est souvent plus petite quuen installation, et si elle nest pas approuvée par personne, un milieu familial deja petit pour 6 pourrait avoir 12 enfants.. Ils trouvent que ce nest pas sécuritaire et ''bon'' pour les enfnats. Voila ce quon ma fait comprendre.. ce nest pas pour la capacité des deux personnes mais bien pour l'endroit et l'espace réservé aux enfants..
Je crois que ce nest pas non plus si imcompréhensibles.. Je connais beaucoup de milieu familial tres grand pouvant facilement acceuillir 9 ou 12 enfants, mais jen connais également qui en ont 6 et qui sont tellement restreint que je nen reviens pas que les parents envoie leurs enfants la sachant quils seront 6! Alors quand personne nest la pour vérifier certains en profiteront et ca pourrait nuire aux enfants je crois.. Mais bon je suis privé, je ne veux pas devenir accrédité mais je prendrais également 9 enfants pour 2 si je le pouvais, cest dailleurs la seule chose qui me ''pousse'' a penser a etre accrédité!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 08/01/2013, 14:12

À 2, vous aviez 9 enfants plus les 2 vôtres ou les 2 vôtres comptaient dans vos 9?? Parce que au prive, a 2, vous avez quand même droit a 6 amis payants plus les 2 vôtres, pour un total de 8.. C'est juste un ami de moins au fond..

Mais je comprends quand même votre frustration

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 08/01/2013, 14:16

Jai une question je suis a terrebonne (laplaine) est-ce que la ville a un reglement spécial comme dans certaine ville qui dit que nous cest 6 incluant nos enfants? ou non? je sais que je pourrais appeller la ville et minformer mais je me disais que je le demanderais ici tout a coup que qqun venait du coin et meviterait un appel a la ville

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Croyez-vous que l'école soit adaptée aux garçons? lilou Parents au quotidien 8 24/01/2011 17:28
Réglementation sur le sable? meowmix Aménagement et équipements 14 28/06/2010 12:27
Vacances des RSG (nouvelle réglementation) trottinette Gestion d'une garderie 11 03/04/2009 11:24
Salle de bain adaptée pour enfant cyndieproulx Aménagement et équipements 5 12/01/2009 09:05
Réglementation des MF privés roxyblue Choisir une garderie 1 21/05/2008 07:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie