32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma fille a souvent mal au ventre???
non lus
  (#1)
mini cocci
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut Ma fille a souvent mal au ventre??? - 16/01/2013, 06:34

Salut les filles!
Voilà mon problème, ma fille de 4 ans a très souvent mal au ventre. Quelques fois elle en vomit et quelques fois ça passe...Le problème c'est qu'on ne sait pas toujours si c'est vrai. Une fois on s'est rendu compte que ce n'était pas vrai et depuis on est toujours dans le doute. Ça lui pogne pratiquement toujours la nuit, et quand ça arrive elle peut se lever 6-7 fois durant la nuit. Assez souvent elle finit par vomir, dans ce temps là on sait bien qu'elle ne ment pas mais les autres fois, on ne sait plus. J'exclut pratiquement toujours la gastro car rarement quelqu'un de nous a attrappé quoi que ce soit. En fait je crois que c'est arrivé une seule fois. Elle ne fait jamais de température. Ce matin (parce que c'est justement arrivé cette nuit) je me sui dit que j'allais commencer à écrire un X sur le calendrier pour voir la fréquence. J'irai probablement voir le pédiatre par la suite, mais en attendant quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut être? Je peux aussi ajouter qu'elle ne mange pas beaucoup car elle est extrêmement difficile, j'ai écrit plusieurs post à ce sujet. Je me demande si ce n'est pas relié. Elle a un rapport un peu malsain avec la nourriture alors des fois on se demande si son mal de ventre n'est pas dans la tête....
Quelqu'un peut m'aider??

Mini Cocci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mini cocci
Déluré(e)

Par défaut 16/01/2013, 08:41

Bon ben aujourd'hui je sais qu'elle ne mentait pas finalement....elle vient de vomir!! Pauvre pitoune, j'ai commencer les X sur le calendrier et je note si elle vomit ou pas. J'ai oublié de dire qu'elle a des problème de constipation quelques fois aussi alors je note la fréquence des selles aussi. Je sais qu'hier elle en a eu mais c'était petit....
Je me demande bien ce qu'elle peut avoir, ou si c'est seulement la constipation et son alimentation qui cause cela...

Mini Cocci

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mademoiselle k
Extraverti(e)

Remercié: 206 fois, 131 msg
Par défaut 16/01/2013, 10:41

Sans t`alarmer moi j`irais consulter après avoir fait ton calendrier sur genre 1 mois.... Est ce que ta fille vit des choses difficiles, est et elle stressée?..... tu dit qu`elle a un mauvais rapport avec la nourriture? Les troubles alimentaires se développent très tôt chez les petites filles. Depuis combien de temps ca dure? Est ce que c`est récent? Est t`il arrivé un changement ans sa vie?

Moi quand j`était petite j`ai vécu des choses très troublantes et mon stress me fesait vomir et me donnait des maux de coeur intenses. C`était pas que j`étais malade physiquement mais mon corps réagissait de cette facon.

RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mademoiselle k pour ce message:
non lus
  (#4)
mini cocci
Déluré(e)

Par défaut 16/01/2013, 11:04

En fait non il n'y a rien de nouveau dans sa vie, rien qui pourrait me faire croire qu'elle est stressé. En fait se qui la stresse je crois c'est la bouffe! Mais ça toujours été comme ça...Bébé elle n'avait pas un gros appétit et elle me faisait des grèves de la faim et ça durait des fois 1 semaine. Elle ne fesait que boire. Quand il a été temps d'introduire des motons, ça a été l'enfer et depuis ce temps elle ne mange pas de légumes. On a insisté longtemps mais un moment donné on a laisser tombé parce qu'elle finissait par ne rien manger du tout. On s'est dit qu'on arrêtrait les légumes pour qu'elle mange au moins quelques chose. Mais aujourd'hui même sans légumes c'est un combat éternel. À tous les repas elle n'est pas contente de ce qu'on mange. On doit toujours insister sinon elle ne prendrait aucune bouchée. Quand on dit au pédiatre qu'elle est difficile, ils disent tous que c'est normal, que plusieurs enfants sont comme ça bla bla bla mais moi je ne trouve pas ça normal. C,est pour ça que je me demande si son mal de ventre n'est pas relié...

Mini Cocci

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 16/01/2013, 11:55

Pauvre petite... et pauvres parents. Ton idée de noter sur calendrier ses maux de ventre est excellente selon moi... Je ne peux rien te conseiller d'autre que ce que tu fais déjà.

Elle a peut-être des intolérances alimentaires, des allergies... Il me semble que rendu la, ce n'est pas seulement des caprices alimentaires...

Bonne chance, et j'espère qu'un médecin investiguera en profondeur ce problème.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
Genny77
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 16/01/2013, 12:11

J'ai une cocotte ici qui ne mangeait pratiquement pas de légumes.....elle n'était pas constipée en tant que tel mais avait peur d'aller à la selle.Elle se retenait pendant des jours donc , oui , ses selles devenaient dures. Elle disait que ca lui faisait trop mal. Elle s'est retrouvée à l'urgence un soir parce que ses selles étaient tellement dures et hautes que ca lui faisait extremement mal et ca lui donnait la nausée. On lui a prescrit une genre de gelée combinée avec de la compote de pruneau. Je me souviens , au diner elle devenait toute blême et avait mal au coeur. Je l'envoyais alors à la selle et ensuite elle était top shape !!
Je ne sais pas si ca peut t'aider mais oui si elle est vraiment constipée et qu'elle a de la douleur ca peut effectivement la faire vomir.....
Bonne chance et redonnes-nous des nouvelles !!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Genny77 pour ce message:
non lus
  (#7)
tetoune1979
Épanoui(e)

Remercié: 63 fois, 49 msg
Par défaut 16/01/2013, 12:22

Quand j'ai lu ton texte au début j'ai penser a ma fille.Elle a souvent mal au ventre mais quand je me suis rendu conte que c'était un moyen d'attirer l'attention ben j'ai pas embarquer dans son jeu.JE lui dit que ses dans sa tête et a 99% elle en parle plus.Plus jeune elle vomissait mais elle était tellement anxieuse.Quand j'ai compris que c'était son anxieter qui causait son mal de ventre et ses vomissement j'ai plutot opter pour le réconfort mais rien de plus.

Se qui me viens en tête c'est intolérance a quelque chose.L'idée des X ses super car souvent les médecins demande a quel fréquence.Moi je marquerais se quel mange.Lui donne tu un supplément vitaminé?Remarquer la consistance de ses selles et le nombre de fois sa pourrait être indicateur de quelque chose.

Je te souhaite bonne chance c'est pas évident.On essaye des croire mais on sais jamais.

tetoune1979

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tetoune1979 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poupon dormant sur le ventre miriam Parents au quotidien 14 23/01/2011 15:01
Je ne sais plas quoi faire - Help (petite fille qui pleure souvent) JJSAM Soins des enfants 23 04/11/2010 21:08
Rien dans le ventre lysa Soins des enfants 3 23/03/2010 09:35
Gastro et gros ventre sisi08 Soins des enfants 1 18/02/2010 18:43
Ma fille a mal au ventre... Micane Parents au quotidien 9 02/02/2010 13:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie