32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'un reçu maison aussi?
non lus
  (#1)
cri-cri
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut Besoin d'un reçu maison aussi? - 20/01/2013, 19:57

Si j'ai fait des r24 a mes parents de la garderie... Est ce que je dois aussi leur donner un reçu maison pour les impôts au fédéral ou le r24 fait pour les 2??

Les 2 autres années, j'avais fait les 2, mais cette année, j'ai comme pas envie de les faire pour pe rien..

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#2)
CarinaGagnon
Déluré(e)

Remercié: 162 fois, 136 msg
Par défaut 20/01/2013, 20:33

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
Si j'ai fait des r24 a mes parents de la garderie... Est ce que je dois aussi leur donner un reçu maison pour les impôts au fédéral ou le r24 fait pour les 2??

Les 2 autres années, j'avais fait les 2, mais cette année, j'ai comme pas envie de les faire pour pe rien..
En théorie tu devrais faire les 2 si tu as plus de 30 000$ brut par année. Le relevé 24 n'est pas admissible pour le fédéral si le parent se fait questionner sur les reçus déclarés dans leur rapport d'impôt. J'ai téléphoné au gouvernement et c'est ce qui m'a été dit.

En pratique certaines RSG ne font que le relevé 24 mais il arrive que le parent demande le reçu fédéral. Moi j'ai fait des rapports d'impôts où je n'avais que le relevé 24 et je faisait une copie pour le papier fédéral.

Si tu veux être correct, tu doit faire les 2.

Si tes parents ont toujours eu 2 relevés, et que tu as des parents qui étaient là l'année passée, il se peut que tu aies des questionnements.

Est-ce que tu les fais a la main tes reçus fédéraux ou tu as un formulaire?

Si tu les faits à la main, je pourrais te donner un coup de main rapide. Si oui, envoi-moi ta réponse par message privé et je vais t'expliquer ce que je pourrais faire toi. Tu es une intervenante sur le site qui aide souvent les autres alors je pourrais faire de même.

Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié CarinaGagnon pour ce message:
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable

Par défaut 20/01/2013, 22:16

WOW merci énormément de ton offre carina!! C'est super gentil, mais j'ai une formule déjà sauvegardée sur mon ordi et je fais juste mettre les bons chiffres alors c'est vraiment pas long a faire.. C'est juste que j'avais fait mes r24 cet pm et j'avais oublier mes reçus maison...! Lol

Mais je viens de les faire.. Je prendrai pas de chances.. Je veux pas que les parents aient du trouble avec leur comptable si ils comparent avec les autres années..! Lol

Merci de m'avoir répondu rapidement et merci encore de ton offre, c'est super généreux!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#4)
CarinaGagnon
Déluré(e)

Remercié: 162 fois, 136 msg
Par défaut 21/01/2013, 06:25

Ça me fait plaisir

Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CarinaGagnon pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 21/01/2013, 06:39

Bon matin CarinaGagnon,
Avant de lire le post j'avais déjà dans l'idée de te faire un coucou pour te remercier du temps que tu prend à répondre aux questions concernant les impôts.
Voilà c'est fait, je te remercie de ton partage.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par CarinaGagnon Voir le message
Ça me fait plaisir

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#6)
Kate26
Extraverti(e)

Remercié: 203 fois, 149 msg
Par défaut 21/01/2013, 09:04

Les reçu maison on trouve ca ou??? Dollorama?? On inscrit la meme chose que sur le R24??

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cri-cri
Indomptable

Par défaut 21/01/2013, 09:26

Kate: situ me donnes ton courriel, je peux t'envoyer mon exemple sur lequel je me base.. Pour chaque parent, je fais seulement changer les informations

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Oliwishan
Épanoui(e)

Remercié: 18 fois, 14 msg
Par défaut 21/01/2013, 13:17

cri-cri moi je serais interressé de voir ton modèle, car je comptais les faires avec les reçus que je donne à chaque mois (dollarama) mais je trouve pas ça super professionnel..
Je te laisse mon email si jamais tu as le temps. Merci
julie_bourdon@hotmail.com

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Remercié: 360 fois, 234 msg
Par défaut 21/01/2013, 13:24

Moi je ne fait que le relevé 24 pour les parents.... Nous n'avons pas les mêmes informations puisqu'ont m,avait dit que le fédérale consulte le provinciale pour le montant des frais de gardes pour vois si ce sont les mêmes..En fait le fédérale ne demande pas de recu avec le rapport d'impot mais si il le demanderais ce serais facile de lui en remettre un.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 21/01/2013, 13:26

Citation:
Envoyé par CarinaGagnon Voir le message
Ça me fait plaisir
Merci Carina pour l'aide que tu nous apporte!

Ce site a plus d'importance avec des experts comme toi !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Reçu maison versus relevé 24 pour 2012 floralie Documents pour garderie 3 25/10/2012 17:23
Les enfants on aussi besoin de congé ! à lire Véro7 Garderie au quotidien 0 22/07/2012 18:26
Besoin d'une nounou ou d'aide à la maison? papouttescynthia Recherche un emploi 0 28/01/2012 17:04
Besoin de conseil (départ, harcelement, reçu...) marie-poppins10 Gestion d'une garderie 4 22/11/2010 21:51
J'ai décidée de me lancer moi aussi et j'ai besoin d'informations mary2609 Ouvrir une garderie 4 24/09/2009 14:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie