32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Relation avec votre gardienne
non lus
  (#1)
un PAPA
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 46 fois, 11 msg
Par défaut Relation avec votre gardienne - 18/02/2013, 09:55

Plusieurs questions ici, autant pour ceux qui ont une garderie que pour ceux qui utilise le service de garderie.

Avez-vous une relation avec la personne qui garde votre enfant, en dehors de la relation profesionnel? Une amitié, entre maman, ou une amitié de couple?

Comment remerciez-vous votre gardienne? Etes-vous du genre a lui démontrer énormément votre reconnaissance, par des mots, des gestes des cadeaux lorsque l'occasion le permet?

Préférez-vous un groupe tous du même age ou environs ou préférez vous un groupe avec tous les âges? Ou vous n'avez pas de préférence?

Trouvez-vous que le programme d'une journée à la garderie de votre enfant vous convient? Aimeriez-vous y ajouter ou enlever quelque chose?

Que pensez-vous des ateliers bricolages ou dessins, est-ce important pour vous de voir les réalisations de bout d'choux, d'en avoir des souvenirs ou simplement pour voir ce qu'ils font? Ou ca vous aie égal?

Beaucoup de questions ce matin! Ne vous sentez pas obliger de répondre absolument a toutes les questions! Je ne suis qu'un papa qui revient de sa journée de travail, et qui se demande si d'autres maman et papa pense les memes chose par rapport a ces sujets

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié un PAPA pour ce message:
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 18/02/2013, 09:57

J'aime beaucoup ces idées de sujets. Je suis RSG, je ne répondrai donc pas, mais j'ai bien âge de lire les réponses des autres parents!

Et vous, un PAPA? Qu'elles sont vos réponses à ces questions?

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 18/02/2013, 10:24

Comme je suis maintenant RSG je répondrai en pensant au temps, ya quelques mois :P ou ma fille allait en garderie!

Je navais pas de ''relation'' damitié avec ma RSG, bien quelle etait tres gentille, aimable et que ma fille y a été pendnat plus de deux ans! Ca ne sest simplement pas développé en amitié!
Javoue que je ne la remerciait pas énormément, en cadeaux du moins! Je lui disais merci a chaque jour, ma fille aussi lors de notre départ, je lui disais un merci spécial lorsquil y avait un évenement qui me le permettait.. Mais ca ne métais jamais traverser lesprit de donner des cadeaux ici et la ou geste spécial.. je men rend compte aujourdhui et je regrette de ne pas y avoir pensé!
Je nai pas de préférence pour lage dun groupe, jaimais bien le fait que ma puce ait au moins une personne de son age ou environs mais sinon ca ne me dérangait pas du tout!
Pour ma part jaimais le programme de la journée! Une seule chose me chicotait: ma fille revenait avec ses vetements taché du diner ou de la collation, a la maison, elle mangeait sans bavette depuis longtemps et ne faisais jamais ou tres rarement de dégat, mais a la garderie, elle revanit a chaque jour sans exception avec le linge pratiquement scrap tellement sale!!
Finalement jadorais les brico, jaimais voir lévolution de ma fille en art :P

PS. Jadooore également ce genre de post! Je trouve que ca peut etre tellement constructif pour les RSG de savoir les avis des parents!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 18/02/2013, 10:25

Je suis aussi rsg, mais je peux répondre aux 2 premières questions
Ici, il n'y a qu'une seule maman avec qui j'ai fait des activités en dehors de la garderie. Les autres, ce n'est qu'une relation professionnelle

Et pour la reconnaissance, presque tous me dise un merci pour la journée le soir! Certains me donnent des cadeaux a Noël et a ma fête, mais ce n'est pas tout le monde. Certains aussi me font savoir leur satisfaction exemple en me donnant des bonnes références a des connaissances ou a des mamans qui viennent visiter et les appellent pour des références.. Aussi, quand les mamans veulent une place absolument ici pour bébés 2 et 3, c'est un signe de satisfaction

Mais je dirais que le plus grand signe, c'est que absolument tout le monde ici me respecte! Je suis toujours payer a temps, pas besoin de courir après mes sous JAMAIS! Tout le monde est toujours a l'heure le soir, respectueux de ma maison etc..

Pour les autres questions, je laisse la parole aux parents!

Je serais bien curieuse de savoir la vérité de ce que mes parents utilisateurs pensent!! Mais je suis persuadée que même en faisant un sondage, ils seraient pe pas honnêtes si qqchose les dérangeait.. Pas assez anonyme sur un forum, c'est vraiment la place pour ça! Hihi

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#5)
un PAPA
Timide

Remercié: 46 fois, 11 msg
Par défaut 18/02/2013, 10:31

Merci de vos avis les filles.
Moi non plus je n'ai pas de relation amicale en dehors des services de ma garderie, mais j'ai des amis qui sont devenus tres amis en dehors avec leur gardienne et son mari, je trouve ca très plaisant.
Je remerci ma gardienne a tous les soirs, je lui fais des petits cadeaux, souvent fait maison par ma princesse lors des fêtes importantes et tout comme vous cri-cri, je respecte absolument tout, je pense que c'est le plus important des remerciements.
J'aime les groupes avec tous les âges, mais ce n'est pas le critère le plus important pour mon choix. C'est un plus.
J'aime particulièrement que dans la journée ma grande princesse ait une partie chanson-comptine. Elle revient a la maison chaque semaine avec une nouvelle chanson a nous apprendre. C'est impressionnant!
Je ne pense pas que je changerais quelque chose, peut-etre aller dehors encore plus souvent, comme ma gardienne a des bébés, l'hiver c'est moins quotidien que l'été mais encore la, ce n'est pas une priorité pour moi. Jy vais moi meme avec ma princesse le soir et j'adore.
Comme ma fille est tres arts plastiques, j'aime bien qu'elle en fasse beaucoup dans sa semaine. Javoue toutefois que je ne garde pas tout, meme pratiquement pas grand chose. Jen donne toutefois beaucoup a la famille, tantes oncles, grand maman etc. Ils sont comblés

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié un PAPA pour ce message:
non lus
  (#6)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 18/02/2013, 10:39

dans mon cas je suis rsg je n'ai pas de relation amical en dehors de la garderie , par contre , je considère avoir une bonne relations autant avec les papa que les mamans , MAIS j'ai souvent la chance de jAser avec les maman , ya une maman qui débutais son congé de maternité , elle venait porté le coco et retournait chez elle , bon elle avait des truc a faire , mais elle me demandais souvent si ca me dérangeais qu'elle reste a jaser , j'étais son ** social ** de la journée ! et dans ce temps je n'avais que son enfant a la garderie moi ca me fesait plaisir , on parlait de pleins de choses , donc sans avoir de relation a l extérieur des mur du service de garde , j'ose croire qu'on a possibilité d avoir de belles relation ! moi les parents me donnent parfois des cadeaux , comme je leurs en donne ou j en fait faire par leurs enfants
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 18/02/2013, 10:46

Bonjour un PAPA,
Aujourd'hui je ne travaille pas donc j,ai le temps de vous répondre et j'ai envie de vous répondre.
Je suis maman,grand-maman et éducatrice.( non gardienne)
La relation qui s'établie quotidienement est primordiale avec les parents et est une priorité pour moi.
Je ne veux pas éduquer les enfants seule de toute façon ils n'ont pas besoin de moi mais bien de leurs parents.
Mon travail consiste à accompagner la famille et particulièrement l,enfant pour lui donner les outils nécessaires pour son développement global et lui offrir une qualité de vie qui favorise son bien-être.
Les parents me remercient quotidiennement en me permettant de vivre avec leurs enfants.
Les parents me remercient par des câlins, des cadeaux ext....
Les parents me remercient en me fesant confiance.
Quand ils sont très jeunes , les parents préfèrent en général des groupes muti-âges.
Lorsque leur enfant atteind le 4 ans, je m'apperçois que les parents préfèrent les groupes d'âges homogènes.
Pour la question à savoir si le contenu de la journée offert aux enfants convient aux parents, à date je peux répondre oui.
Il est très important pour moi d,offrir aux parents les créations de leur picasso en herbe.
Donc au fil du temps les enfants remplissent un cahier de leurs créativités et des photos prises ici et là et lorsqu'il est plein on l'offre aux parents en cadeau.
Des parents m,ont avoués avoir versé des larmes( de joie) lors de leur premier cahier.
Pour les bricolages plus volumineux , ils sont offerts la journée même.
Maintenant charmant un PAPA je vous met au défi de répondre à vos propres questions(je viens de voir que vous avez déjà relevé le défi :-)
Bonne journée et au plaisir de vous lire.
je vous envoie une demande d'amitié virtuelle.
Soyez à l,aise pour votre réponse.
Citation:
Envoyé par un PAPA Voir le message
Plusieurs questions ici, autant pour ceux qui ont une garderie que pour ceux qui utilise le service de garderie.

Avez-vous une relation avec la personne qui garde votre enfant, en dehors de la relation profesionnel? Une amitié, entre maman, ou une amitié de couple?

Comment remerciez-vous votre gardienne? Etes-vous du genre a lui démontrer énormément votre reconnaissance, par des mots, des gestes des cadeaux lorsque l'occasion le permet?

Préférez-vous un groupe tous du même age ou environs ou préférez vous un groupe avec tous les âges? Ou vous n'avez pas de préférence?

Trouvez-vous que le programme d'une journée à la garderie de votre enfant vous convient? Aimeriez-vous y ajouter ou enlever quelque chose?

Que pensez-vous des ateliers bricolages ou dessins, est-ce important pour vous de voir les réalisations de bout d'choux, d'en avoir des souvenirs ou simplement pour voir ce qu'ils font? Ou ca vous aie égal?

Beaucoup de questions ce matin! Ne vous sentez pas obliger de répondre absolument a toutes les questions! Je ne suis qu'un papa qui revient de sa journée de travail, et qui se demande si d'autres maman et papa pense les memes chose par rapport a ces sujets

Dernière modification par YING YANG 18/02/2013 à 10:57.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#8)
Dan
Déluré(e)

Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 18/02/2013, 10:57

Citation:
Pas de relation autre que professionnelle. Pourquoi? Le fossé d'une génération. Je suis plus vieille, j'ai l'âge d'être sa tante (d'ailleurs, j'ai une nièce de son âge), mes repères sont différents des siens. Juste musicalement, parfois j'arrive pis la musique qui joue est tellement pas mon genre, mais bon, c'est bien que mes enfants soient exposés à autre chose que du RUSH, Nirvana, REM (pour ne nommer que ceux là).

Citation:
Dès que l'occasion se présente, il y a petit cadeau, petit mot. Je suis heureuse d'avoir qqun sur qui compter pour mes enfants, qqun en qui j'ai confiance (et c'est très long, je badtrip encore quand les Grands-parents paternel ont les enfants ou j'espère que mes amours vont bien quand ils sont avec mes parents... Et c'est souvent pour une journée ou une soirée).

Citation:
J'ai deux enfants, et j'adore qu'ils aient tous deux au moins 1-2 enfants de leur âge avec qui jouer. J'aurais changer depuis longtemps si mon grand n'avait pas eu d'enfants de son âge avec qui jouer. Il voulait aller à la garderie pour avoir des amis et il se serait ennuyer si les enfants avaient eu l'âge de sa petite soeur et moins (ils ont 18 mois de différence). De plus, je trouve important qu'il y ai un enfant qui soit au même niveau développemental que lui. Il a 4 ans et demi, il s'emmerderait royalement avec des enfants de 3 ans!

Citation:
Sa journée est plutôt divisée comme elle l'était quand je travaillais en installation, je suis donc totalement satisfaite.

Citation:
Je conserve les bricolages, je suis éblouie par leurs réalisations.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#9)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 18/02/2013, 10:57

Citation:

Avez-vous une relation avec la personne qui garde votre enfant, en dehors de la relation profesionnel? Une amitié, entre maman, ou une amitié de couple? 1ere RSG que ma fille a eue : on soupe pas ensemble les vendredis soir mais on est amie sur Facebook et j'apprécie beaucoup sa personne. 2e RSG : non, aucune autre relation sauf professionnelle et ça été long avant qu'on aille quelque chose d'autre à jaser, à part les enfants et la température.

Comment remerciez-vous votre gardienne? Etes-vous du genre a lui démontrer énormément votre reconnaissance, par des mots, des gestes des cadeaux lorsque l'occasion le permet? 1ere RSG : oui parce que je trouvais que c'était un endroit exceptionnel et j'apprécierais toutes ses petites attentions et sa façon d'être avec les petits. 2e RSG : pas plus que la bienséance ne l'exige.

Préférez-vous un groupe tous du même age ou environs ou préférez vous un groupe avec tous les âges? Ou vous n'avez pas de préférence? un groupe multi âge j'aime beaucoup. Quand mes enfants sont jeunes, les plus vieux leur donne un bon (j'espère) exemple. Quand elles seront plus vieilles elles apprendront à aider les plus jeunes, la patience, etc.

Trouvez-vous que le programme d'une journée à la garderie de votre enfant vous convient? Aimeriez-vous y ajouter ou enlever quelque chose? oui, mais vu que mon conjoint et moi avons signé en connaissance de cause...

Que pensez-vous des ateliers bricolages ou dessins, est-ce important pour vous de voir les réalisations de bout d'choux, d'en avoir des souvenirs ou simplement pour voir ce qu'ils font? Ou ca vous aie égal? très important. Je ne vois jamais rien de ce que fais ma fille à la gardo et ça me fait douter de ce qu'elle fait de sa journée. Et bien sûr que j'aime voir ce qu'elle fait, je garde tout, nous avons beaucoup de bricos de la saison en cours d'accroché sur le mur du salon d'ailleurs !

Voila mes réponses en rouge.

Dernière modification par Maggyloo 18/02/2013 à 11:01.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#10)
jojorose
Épanoui(e)

Remercié: 188 fois, 86 msg
Par défaut 18/02/2013, 11:24

plaisant ce post moi aussi je suis rsg et je ne désire aucune relation amical avec mes parents utilisateurs parcontre nous avont (presque) tous une belle complicité et du respect les un pour les autres et pour moi c'est tres important. oui je recoit des cadeaux a noel et des fois a ma fête et moi de mon coté tout les parents ont un cadeau et/ou un brico lors de fêtes spécial et a chaque anniversaire d'un coco et a noel il recoit un cadeau de ma part.
les groupes multi age ne me dérange pas mais j'ai honte d'avouer que depuis 2ans j'ai un groupe de 6 composé que de garcons (hasard) et je verrai mal une petite princesse parmis ce groupe et c'est domage. pour le reste , je laisse les parent répondrent

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jojorose pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre relation avec votre chum / mari a changé après vos enfants? mimi21 De tout et de rien 11 29/06/2020 09:19
Mamans d'enfants différents et relation avec les amies... mamadou Parents au quotidien 13 17/09/2011 09:22
Relation avec nouveau parents evy02 Expériences avec les parents 3 12/09/2011 18:49
Entretenir une relation de qualité avec mes parents-clients curieuse Formation 0 18/08/2009 12:53
Votre relation en a-t-elle prit un coup? melo33 De tout et de rien 16 08/10/2008 16:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie