|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|
Fast-food -
20/04/2009, 12:30
Je ne sais pas si le sujet à déjà été débattue, mais j'aimerais avoir votre avis. Moi à la garderie, je n'ai pas de journées fast-food, il y en a que le vendredi c'est croquettes, pogo,pizza frites dinner kraft etc...personnellement je trouve que ce n'est pas mon rôle en tant q'éducatrice. Souvent le Lundi j'entend le parent dire qu'il ont été au mc do ou B.King, alors je me dis que justement le parent est la pour ça, alors moi mon rôles est d'offrir un repas simple mais respectant le guide alimentaire Canadien.C'est sûr lors d'une fête il y a du gâteaux, mais à par ça je peux déroger 1 fois par année et encore.Suis-je l'exception?
|
|
|
|
|
Invité
|

20/04/2009, 12:35
carole tu as raison de tenir à tes valeurs, certains parents n'apprécieraient pas que leur enfant mange de fast food à la garderie.
Ce ne sont pas tous les parents qui amènent leur enfant chez mcdo et autres..
En plus, si tu a le malheur de commencer ça, ils ne veulent plus manger quand c'est de la nourriture santé.
Je n'ai rien contre les journées spéciales mais pas à tous les vendredis...
|
|
|
|
|
Invité
|

20/04/2009, 12:42
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
carole tu as raison de tenir à tes valeurs, certains parents n'apprécieraient pas que leur enfant mange de fast food à la garderie.
Ce ne sont pas tous les parents qui amènent leur enfant chez mcdo et autres..
En plus, si tu a le malheur de commencer ça, ils ne veulent plus manger quand c'est de la nourriture santé.
Je n'ai rien contre les journées spéciales mais pas à tous les vendredis...
|
OK je me demandais si m'a manière de fonctionner était correct, puisque j'entendais souvent parler de ses famaux vendredi.Comme ce n'est pas dans mes principes, moi je n'avais pas envie d'embarquer dans ça.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|

20/04/2009, 12:46
Bien moi la plus part des vendredi (surtout l'été) c'est des repas froid (genre buffet froid)... Mais ca reste santé,, eg. sandwich, crudité, fromage, salade macaroni, salade de fruits....
Mais j'avous que pour les fêtes d'enfants je dérrape  "pizza" ou "hot-dog" ect ... Je suis pas parfaite coudon (hihi)
|
|
|
|
|
Invité
|

20/04/2009, 12:47
ici le vendredi c'est toujours de la saucisse car c'est leur repas préféré.
Mais ils sont portés à manger leur saucisse et en redemander sans toucher aux légumes.
Alors je leur dit de manger leur légumes et ils auront d'autres saucisses 
Ben je crois que c'est la journée qui se mange le plus de légumes..hi,hi..
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 9 fois, 9 msg
|

20/04/2009, 12:47
moi non plus il n'y a pas de vendredi fast food chez moi. Mais parcontre parfois il y a des vendredi desserts.miam. Je fais des barbottines aux fruits glacé et les enfants aiment bien ca. C'est plutot des desserts santé
lou-lou
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

20/04/2009, 12:57
SI JE FAIS DES CROQUETTES SE SONT DES MORCEAUX DE POULET TREMPÉS DANS DE L'OEUF ET ENSUITE DANS LA CHAPELURE... MES FILLES NE VEULENT MÊME PLUS MANGER DES CROQUETTE DU MAGASIN NI DE SALADE DE MACARONI COMMERCIALE... PIS CA PREND 2 MINUTES À FAIRE.... QUND JE VEUX FAIRE SPÉCIAL JE FAIS UN GÂTEAU ET DES FRUITS À LA PLACE DU FAST FOOD
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

20/04/2009, 12:59
Citation:
Envoyé par Bibitte
Bien moi la plus part des vendredi (surtout l'été) c'est des repas froid (genre buffet froid)... Mais ca reste santé,, eg. sandwich, crudité, fromage, salade macaroni, salade de fruits....
Mais j'avous que pour les fêtes d'enfants je dérrape  "pizza" ou "hot-dog" ect ... Je suis pas parfaite coudon (hihi)
|
OUI MAIS LA PIZZA MAISON C'EST SANTÉ... MAIS LES BUFFETS OU PIQUE NIQUE COMME JE LES APPELLE CA C'EST WINNER....
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 87 fois, 47 msg
|

20/04/2009, 13:14
moi occasionellement croquettes de poulet ou batonnets de poisson!!mais 1 fois pa 4-6 semaine et toujour avec des légumes!!
gâteau pour les fêtes ou occasion spécial!!
et pour la 1er fois des mini-saucisses hot-dog dans le sirop pour le repas CABANE!!!
mais je me fait un devoir de servir de 2 à 3 portions de fruits et légumes,lait et produits laitiers,viande ou substitue,et pain ou pates de blé et ce a TOUT les jours!!!
c'est très important pour la croissance de ces petits cocos!!!
Lanie
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

20/04/2009, 13:19
Pas de vendredi Fast food pour moi ici! Ce n'est vraiment pas dans mes principes. À l'occasion d'une fête peut être, mais ça ne m'est jamais arrivé à date. De toute manière je débute les dîners de mon traiteur la semaine prochaine et les repas sont tous équilibrés et sains, peu importe le jour de la semaine.
Le repas le plus ''fast food'' que j'ai servi à date c'est des pizzas végétarienne maison sur pain pita de blé...
Mais comme je ne veux pas avoir l'air trop stricte, je planifie une fête d'été avec les enfants et leurs parents juste avant les vacances et je servirai des hot dog et des grignotines, ben oui!
Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non